chroniques de la tour de Laura Gallego Garcia

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vais vous chroniqué : " Chroniques de la Tour 1 la Vallée des Loup "

4éme de couverture ( résumé )

  Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes. Dana a l'incroyable chance d'être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l'existence de Kai, ce jeune garçon qu'elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l'appelle à son secours ? Dana devra désobéir à son Maître pour venir en aide à cette étrange femme qui lui ordonne de partir à la recherche d'une licorne. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...

Mon avis :

Comme le dit le résumé l'histoire de Dana, une simple paysanne pour qui j'ai eus beaucoup d'affection car elle est "Dans son monde" elle n'aime pas plus que ça ses frères et sœurs mais elle a un ami qui se nomme Kai que elle seule a le pouvoir de l'entendre et de le voir.

 Un jour un mage vient la chercher pour quelle parte avec lui dans son école de magie qui m'a plutôt surpris car il n'y a que Dana et Fenris un elfe ... La cuisinière de la tour est très attachante et le mage !!!  J'aime beaucoup la façon dont l'auteur à réussi à mettre plusieurs espèces en tous genre comme des elfes, des esprits ... J'ai bien aimé la façon dont Laura Galleo Garcia faisais des pauses (pauses pour ceux qui ne connaisse pas, est la façon dont l'auteur ne parle pas de certains événements)  dans son livre pour le rendre plus intéressant car ce livre fais 250 pages sans une de trop car elle ne raconte pas toute la vie de Dana ce qui change des livres qui est vraiment que toute sa vie et c'est finis  .

A un moment du livre l'auteur à choisi de faire une pause de 6 ans ce qui m'a donné vraiment envie de lire le petit résumé et la description de changement des personnages en 6 ans. Ce premier tome est à mon goût bien fais car il y a comme je l'aime de la description à gogo au début (tous ce que j'aime) ...

J'ai bien aimé l'intrigue du livre qui est complète et il y a beaucoup de suspens et une histoire d'amour impossible... 

C'est un de mes seuls livres de romance paranormal et la je pense que je vais m'y mettre à en lire un peu plus 

... 

Note : 17.5/20

Très bonne lecture 

Bref j'ai vraiment bien aimé ce livre et si vous voulez vous lancer dans une nouvelle saga allez y ...

Je suis entrain de lire un vieux livre dans l'édition rageot qui ce nomme L'étang Maléfique de Dale et Danny Carlson 

Bonne journée et bonne lecture je vous dis à très bientot 

 


Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire