L'ainé de Christopher Paolini

Coucou
Comme vous avez pu le voir j'ai finis "L'ainé" de Christopher Paolini dans l'édition Bayard jeunesse .
4ème de couverture : Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crète. De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix. Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but :détruire les forces du Mal.

Mon avis :


Comme vous l'a dit l'image, ce livre a été une déception. Pourquoi ? C'est bien simple. L'histoire en elle même sans vous spoiler est très bien et clair j'ai bien aimé l'histoire d'Eragon, Saphira, Arya , Nasuada ... Cette partie d'histoire est claire, bien expliquée, détaillée avec quelques reproches comme la sympathie à mon goût trop rapide avec les elfes mais le livre en lui même est bien. Mais POURQUOI RAJOUTER L'HISTOIRE DU POINT DE VUE DE RORAN son cousin c'est idiot. Moi en tout cas je n'aie pas supporter les moments avec Roran, le cousin analphabète d'Eragon.
Pourquoi ???? Il n'y a ni magie ni rien d'autres... Après je ne dis pas que j'ai raison juste que ça m'énerve de vouloir écrire un livre de 800 pages et ainsi mettre des choses désobligeantes. Si son roman avait fait 500 pages et sans le cousin ça aurait été parfait mais la ça ma même dégouté du reste. Comparer au tome 1, qui lui parle uniquement d'Eragon (ce qui est suffisant), le tome 2 est une IMMENSE déception ...
Bref  je ne vais pas rester 3000 ans à dire que je ne l'ai pas aimé, hein, ce n'est pas le but...
Note : 7/20
Bonne journée et bonne lecture
Florent R.

Je suis entrain de lire: "La nuit ne viendra jamais" de Joseph D'Anvers, dans l'édition pocket
Résumé:  Paris, 2024. Dans une rue de Pigalle, un homme se retourne. Le coup part. Une balle fuse. Et tandis qu'elle arrive droit sur lui, Ian se rappelle. C'était quatorze ans plus tôt. A la tête d'un groupe de rock, il était une star. L'adrénaline, l'héroïne, la gloire, l'amour de Mona, il avait tout, jusqu'au soir où, dans la fosse, un jeune spectateur s'est effondré, poignardé. Puis un autre. Un message pour Ian. Backstage, ce fut le début de la descente aux enfers. Pendant ce temps, en 2024, la balle continue sa trajectoire.

Couverture:

 Je suis à la page 75 et pour l'instant il est super !!!!!!


Commentaires

  1. Ahah, je suis bien d'accord, comparé au tome 1, il est pas terrible! Je ne l'ai même pas fini, la description des fourmis a achevé de me décourager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement vrai moi il m'a dégouter de la lecture c'est pour sa que j'ai continuer avec un petit livre de moins de 200 page et sa y est je reprend le court de ma vie comme si rien ne c'étais passée ...
      Je ne sais pas si tu as vus mon " c'est mercredi que lisez vous " où je me suis ..comment dire laisser entrainer et j'ai "peter mon cable"
      Bonne journée et bonne vacance
      Florent R.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire