La quète d'Ewilan Les frontières de glace Pierre Bottero

Comme vous avez pu le voir avec le titre de cette chronique et de la photo aujourd'hui et avec désolé un peu de retard je vous présente :La quête d'Ewilan les frontières de glace de Pierre Bottéro dans l'édition Rageot pochot (une super maison d'édition )

4ème de couverture : 

 

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.
La Quête d’Ewilan : la trilogie par où tout a commencé… Comme celles des Mondes d’Ewilan, du Pacte des Marchombres et de L’Autre, et comme tous les romans de Pierre Bottero, elle ravit et emporte le lecteur.




Mon avis : 

Ce deuxième tome de  la saga de la quête d'Ewilan fais vraiment honneur au premier tome qui lui m'avais vraiment beaucoup charmé ...

J’apprécie beaucoup l'ambiance fantastique que Pierre Bottéro met en scène , les personnages créée dans ses livres sont attachants et agréables. J'ai vraiment aimé le peuple de Faels et Ellana qui arrive dans ce deuxième tome me plait beaucoup. Edwin est toujours aussi courageux et arrogant .

J'aime beaucoup la façon dont Pierre Bottéro nous décrit les paysages et les personnages comme la goule car on peut tous de suite savoir à quoi il/elle ressemble. J'ai adoré le personnage de Salim que l'on retrouve encore une fois qui est juste hilarant à la fois trouillard et courageux. Je ne regrette pas de l'avoir sorti de ma PAL plus tôt et je sais que le tome 3 lui va sortir assez rapidement aussi.

Dans ce livre, ce qui m'a plu c'est que Camille ne va pas dans le monde de s'est parents adoptifs et pendant notre lecture on a pas c'est petit moment de chagrin à cause des changements de lieux et autres petits passages tracassant, je suis très satisfaistde se tome 2 .

La plume de Pierre Bottéro m'a fais encore des surprises d'un point de vue positif bien sûr .

Vraiment je me répète mais ce livre est vraiment à mon goût super.

...  

Note : 20/20

super livre


 
Bref si vous avez lu le premier tome de cette saga n’hésitez pas à vous lancer dans le 2éme tome ou si vous voulez lire du jeunesse n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga .
Je vous souhaite une bonne journée de belle vacance
A la prochaine 

    

Commentaires