Ferrailleurs des Mers de Paolo Bacigalupi

Salut tous le monde !
 
Aujourd'hui je vous présente mon TOUT premier partenariat: Ferrailleurs des Mers de Paolo Bacigalupi .
Je tiens à remercier énormément les éditions Au Diable Vauvert pour leur envois (j'étais comme une puce quand j'ai reçu le colis).
La couverture est sublime, il y a des reflet comme du pétrole.(L'image de la couverture est en dessous).
 
 
Auteur : Paolo Bacigalupi
Prix : 17.50€
Maison d'édition : Au Diable Vauvert
Nombres de pages : 395 pages
 
Excellent /  très bien / bien /sans plus / mauvais
 
Mot sur l'auteur :
Pour vous repérer un petit peu, Paolo Bacigalupi est l'auteur de :
 
- La fille automate
 
-Les Cités englouties
 
Qui était lui aussi dans la colis d'Au Diable Vauvert avec leur catalogue.
 
4ème de couverture :
Fin du XXIe siècle, ère post-pétrole, les États-Unis sombrent dans le tiers-monde. Dans un bidonville côtier de Louisiane, Nailer, un jeune ferrailleur, dépouille avec d'autres adolescents les carcasses de vieux pétroliers pour récupérer des métaux qu'ils revendent pour survivre. Mais un jour, il découvre un voilier naufragé ultramoderne qui renferme des richesses phénoménales et une belle jeune fille en très mauvaise posture. Nailer va-t-il la sacrifier pour partager le trésor avec les siens, ou la sauver et vivre les aventures maritimes dont il rêve depuis toujours ?

Finaliste du National Book Award, prix Locus du premier roman jeunesse, best-seller aux USA, un phénoménal roman d'aventures pirates !
Mon avis :
 
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est un des premier livre dystopique que je lis.
(La dystopie est une histoire post-apocalyptique.)
L'histoire se passe pendant une ère post-pétrole (comme le dit le résumé se qui signifie: sans pétrole). Nous suivons tout au long du livre, un jeune garçon nommé Nailer, qui récupère le cuivre dans les carcasses de bateaux pour pouvoir se nourrir.

Les personnages :

J'ai beaucoup aimé Nailer car c'est un garçon courageux qui n'a pas la vie facile : son père est toujours soul et le bat.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nita. C'est une jeune femme que Nailer trouve dans la bateau dont parle le résumé. Elle devient aussi l'amis de Nailer et Pima.Paolo Bacigalupi a réussi à mélanger "un chat et un chien" cet à dire qu'une jeune fille bourgeoise et hautaine peut-être aussi courageuse. Le résultat est super, à la fois sérieux et drôle ...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Pima qui est la meilleure amie de Nailer. Elle est très courage et pleine d'espoir !
L'histoire se déroule dans un bidonville, où le désespoir, et la tristesse sont omniprésents.
 
J'ai vraiment adoré l'originalité de l'auteur, à travers un sujet dur et peu abordé !

 Pour conclure : Dans ce livre il y a tout se que j'aime :

De la description au début puis de l'action, et de l'amitié...
Bref ce livre est un parfait coup de cœur (presque un coup de foudre). Si vous Voulez lire un roman de Distopie, je vous le conseil car moi qui à la base ne suis pas trop fan de ça, j'ai juste adoré...
Merci encore à l'attaché de presse de la magnifique maison d'édition Au Diable Vauvert.
Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle chronique.
Salut <3
 
 

Commentaires