La Formule de Dieu de José Rodrigues Dos Santos

Salut tous le monde aujourd'hui je vous parle de : "La formule de dieu"
 
 
Auteur : José Rodrigues Dos Santos
Prix : 8.50
Maison d'édition : Pocket
Nombres de pages : 716 pages
Excellent /  très bien / bien /sans plus / mauvais

4ème de couverture :
Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran. Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial. Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.
 
Mon avis:
Ce livre a été pour moi une bonne lecture, je crois que sur YouTube j'ai dit que c'étais un coup de cœur mais enfaite quand j'y réfléchis, avec tous ces point négatif je ne le mes pas en coup de cœur.
Les personnages sont vraiment attachant car ils leur arrive vraiment tous un problème se qui les rends assez réaliste . Par contre les dialogues, il se long, très long ...Thomas parle de son métier en 60 lignes . Défoit j'avais envie de dire " chut t'es toit "Bref.Apart ça je trouve le livre vraiment très bien (même si c'est le premier livre de ce style que je lis) Je pense que à Noel je me ferais offrire l'autre livre de l'auteur.Vraiment ce livre est bien fait , je trouvais très hémouvant les dialogues entre le père de Tomàs et Tomàs . Par contre à un moment il y a une histoire avec un boudda et la j'ai pas trop compris...
 
En tous cas ce livre à été une très bonne lecture  
 
 
Et a très bientôt
 

Commentaires