Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel T2



Coucou tout le monde aujourd'hui je vous parle du magicien le tome 2 de la saga "les secrets de l'immortel Nicolas Flamel "
Auteur : Michael Scott
Prix : 19 €
Maison d'édition : Pocket Jeunesse
Nombres de pages : 425 pages
Excellent /  très bien / bien /sans plus / mauvais

4èm de couverture :
 Un manuscrit ancien a disparu.
Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte.
Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre
Résumé:
Josh et Sophie, les jumeaux de 16 ans, savent désormais que le diabolique docteur Dee possède le livre qui permet à Nicolas Flamel, le célèbre alchimiste, et à sa femme Pernelle, de rester en vie. Fuyant une nouvelle attaque de leur ennemi déchaîné, les jumeaux débarquent à Paris, mais ils se retrouvent vite pris dans les filets d'un autre personnage diabolique : Nicolas Machiavel et son armée de monstres, walkyries et autres gargouilles de Notre-Dame. Il est temps pour Sophie de poursuivre son apprentissage de la Magie élémentaire et maîtriser la Magie du Feu. Seul le Comte de Saint-Germain, puissant magicien et ancien disciple de Flamel peut lui enseigner cet art. Les pouvoirs des jumeaux grandissent... Bientôt la prophétie se réalisera, ils " seront les deux qui ne sont qu'un et celui qui est tout. "    

Mon avis :
                            

 

Comme vous le dit l'image ce livre aura été un coup de cœur pourquoi ? Tous simplement car il reprend les bons principes du premier tome qui sont :

- Une sœur éveillée un frère jaloux

- Nicolas Flamel vieilli de plus en plus vite

- Dr John Dee les poursuient

- Scaty est hilarante

Tous les principes de base du 1er tome sont repris dans ce deuxième tome avec un brin de nouveauté qui me satisfais beaucoup comme le fait, que l'histoire ce passe à Paris et que Sophie à toujours les pensés de la sorcière (grand-mère de Scaty ) .

J'ai par contre moins aimé le petit côté irréaliste de l'auteur qui fait que un moment qui est normalement triste est là au contraire très drôle  .

Comme vous devez le savoir si vous suivez ma chaîne YouTube en ce moment j'aime quand tout le monde meurt et la mouaich bof ... Dans le tome 1 Michael Scott a fait tuer des personnages importants et là dans le tome 2,  j'ai ressentis la chose que je ressens quand je regarde les dessins animés pour enfant : les gentils gagnent sans aucune éraflure et les méchants perdent. C'est à mon goût ce que j'ai ressentis à certains moments de la lecture :( , c'est dommage car ce livre aurais été un coup de cœur si il n'y avait pas eu ce petit point gênant dans ma lecture ...
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur mélange le monde moderne et l'histoire de France que l'on étudie au collège . J'ai  beaucoup aimé quand les personnages s'ajoutent au fur et à mesure et aussi quand toutes les mythologies s'accumulent dans l'histoire .
Autre point tracassant : les immortels parlent plusieurs langues et dans le livre c'est écrit en Français et après il y a marqué par exemple dit-il en anglais; je sais que je chipote mais moi perso ça ne passe pas je n'aime pas après chacun ses goût .
En tous cas je vous conseil vivement cette saga, elle est aussi sortie en poche.

Citation :

[Puis elle sourit , comme elle avait changé ! Petite fille , à quimper en Bretagne, elle pataugeais dans les flaques , entre les rochers ramassait et mangeais des coquillages crus; elle se promenait sans chaussure dans les rues , ou la boue lui arrivais au chevilles ...]


Bonne journée et

Je suis entrain de lire :









Commentaires