Time Riders Tome 1

Bonjour, Bonjour, Aujourd'hui est un grand jour,
 Pourquoi ? 
Car, les amis, c'est la ré-ouverture du blog!!!

Je vous retrouve pour vous chroniquer.... 
Time Riders  
Auteur : Alex Scarrow 
Prix : 4.5€(achat d’occasion) 7.69€ (neuf)
Maison d'édition : Pocket Jeunesse 
Nombres de pages : 583 pages

 Exceptionnelle / Presque Parfait / bien /sans plus / mauvais/ à en vomir 

4ème de couverture 

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
 Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
 Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
 Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. 
Leur nom : les Time Riders. 
Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde.
Mon avis :

Note : 14/20 :(
Pourquoi ? 

Tout d’abord, les + : 
Alors, pour les plus il y a vraiment beaucoup de choses à dire, c'est pour cela que je vais faire des sous parties:

Les personnages:  
Les personnages sont  très attachants, on a tout le temps envie de venir leur donner un conseil, les sauver ou même leur dire : "NON c'est un piège, n'y va pas..."
J'ai surtout beaucoup aimer  Liam, Maddy Et Sal car ils sont sauvés d'une mort certaine et ils se retrouvent confrontés à des ennemis venus d'un futur lointain. Ils ne comprennent pas grand chose à ce qui leurs arrivent.Et je les comprend, ça donne un côté plus réaliste au livre, ça fait pas genre je viens de 1912 et je connais tout sur l'informatique... NON, il n'y a pas ça et heureusement!!!
Sinon pour les personnages je peux aussi vous dire que L'homme inconnu qui sauve nos trois héros de la mort est juste super bien créé.J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le méchant soit vraiment très méchant(trop même) et que les gentils s'entrent aide et essaient de sauver le monde. I love It .

L'intrigue: 
Bon, pour l'intrigue, je ne vais pas y passer par quatre chemins: elle est très bonne:  bon même si on se doute pas mal de la fin. On a dans le roman, beaucoup de suspense, je pense qu'il est très bien mis en place grâce aux nombreux autres métiers d'Alex Scarrow comme : graphiste et concepteur de jeux vidéos!!!!

La plume : 
Avant la lecture du roman, je ne sais pas pourquoi, j'avais un gros préjugé; je m'attendais à se que le vocabulaire soit  vulgaire, mais non au contraire.Le langage est plus soutenu que ce que je pensais. Surtout le personnage de Liam qui, comme il vient de 1912 parle comme à l'époque, même si il m'a agacé à toujours dire Jésus Marie Joseph !!!

Le lieu : 
J'ai beaucoup aimé le lieu : État Unis. Je trouve que ça à beau être très banal: une histoire qui se passe au État Unis, mais non, l'auteur a réussit à faire quelque chose de très original que je ne dirais pas car ce serait vous spoiler une partie de l'histoire.
Petit indice : 

 Bon, j'en ai fini avec les points positifs, j’espère avoir assez argumenté, sinon, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;)  

Maintenant, passons au seul et unique point négatif qui a fait baisser ma note de 6 points :
    La mission : 
Et bien, pour ce point là, je  vais droit au but : la mission m'a tout simplement déçue.Non pas que le sujet  en question ne m’intéresse pas, bien au contraire, mais je trouve que celle-ci à mal été mise en place.Le fait que cette mission ce passe au U.S.A et non en Europe, ça m'a un petit peu déplus puisqu'il est en lien avec notre passé européen.J'aurais aimé qu'elle soit un petit peu plus détaillée. Les personnages ne s'entrainent pas assez avant , la mission  commence  trop tôt dans ce roman qui fait qu'en même, 583 pages.
Je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet, je pense que vous avez tout compris pourquoi je n'ai pas aimé la mission, je ne vais pas vous le répéter trop longtemps non plus sinon ma chronique n'aurait plus aucun intéret.

Malgré tout je vous conseille de le lire, j'ai passé un très bon moment à le lire

Voila, j'en ai fini avec la première chronique de la ré-ouverture du blog, je vous souhaite à tous une bonne journée (ou soirée) de bonne lecture et à bientôt 
Bisous    
    

 


















Commentaires

  1. Bonne ré-ouverture de blog à toi ;) !!! D'ailleurs, je découvre ton blog avec plaisir :) !!!

    Time Riders est une série qui me tente depuis pas mal de temps mais que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir !!! Peut-être cette année ;) !!!

    Mon blog : http://21-au-rendez-vous-litteraire-17.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, d'avoir pris la peine de lire ma chronique
      Je te conseil cette saga, même si je n'ai pas du tout aimé la mission du tome 1, j'ai quand même hâte de découvrir la suite ;)
      Bisous
      Florent R

      Supprimer
  2. Time Riders me tente aussi mais je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai lu pas mal de critiques négatives et je me dis que si je l'achète pour ensuite ne pas l'aimer... On verra, comme il est sortit en poche ce sera plus pratique :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je te le conseil, je pense que tu passera un bon moment
      Allez bisous Émilie

      Supprimer

Enregistrer un commentaire