Les 100

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve pour la critique de roman Les 100 de Morgan Kass
Auteur : Morgan Kass
Prix : 17€
Maison d'édition : Robert Lafon 
Collection : 
Nombres de pages : 378 pages
 Exceptionnelle Presque Parfait / bien /sans plus / mauvais/ à en vomir 


15.5/20



Résumé :
Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte à rebours a commencé...


2:48... 2:47... 2:46...

Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.


1:32...1:31... 1:30...

Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.



0:45... 0:44... 0:43...

Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.


0:03... 0:02... 0:01...

Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?


Découvrez la série télé adaptée du roman par les producteurs de The Vampire Diaries et Gossip Girl.


Coup de coeur du blog La Voix du livre:

" Le parfait cocktail explosif d'un roman de science-fiction. Un livre céleste ! "



L'auteure :
Kass Morgan, de son vrai nom Mallory Kass, est titulaire d'une licence de la Brown University et d'un master de l'Oxford University.
Elle travaille actuellement en tant qu'éditrice au Scholastic et vit à Brooklyn, New York.
LES 100 (The 100, 2013) est son premier roman. Une série télévisée américaine basée sur le roman est prévue pour le 19 mars 2014 sur le réseau The CW.
 


Mon Avis : 


Je vais faire simple, je ne compte pas vous écrire "un roman" sur ce que j'en ai pensé :
Vous avez du être pas mal impressionné par le note que j'ai donné à ce roman car j'ai plus l’habitude de mettre des notes au alentour de 17/20, 20/20.
En fait, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, c'est la mise en place de ce roman qui ne m'a pas fait rêver.Je m'attendais à voyager beaucoup , mais  non, 
J'ai commencé à adoré l'histoire vers la moitié  du roman, et à partir de ce moment là, rien ne pouvais m'arrêter!!!
 Comme je ne pouvais pas attendre : j'ai eu le malheur de regarder le première épisode de la série, ma curiosité va finir par me tuer un de ces jours !!!
Mais la série est très très très différente du roman : il n'y a que l'histoire GLOBALE et les personnages qui sont les mêmes... et c'est dommage car on en vient à toujours comparer chaque petit détaille du roman et de la série.
Autre point négatifs : 2 des personnages : je l'ai ai trouvé horriblement (désolé pour la vulgarité) chiant il s'agit de Clarke et de Well ou Wenn( je n'ai pas le livre avec moi, je l'ai prêté à ma professeur de Latin donc je ne suis pas sur de l’orthographe de son nom ...)
Et puis, s'il vous plait arrêter les triangles amoureux, j'en ai une "allergie".Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de bien à ce qu'une fille joue sur les sentiments de plusieurs personnes, dans certain romans, le triangle amoureux passe, mais quand il est trop présent comme dans ce roman,  ça casse ! 
Depuis tout à l'heure je ne parle que des points négatifs, mais il n'y a pas que ça, Oh que non :p 
J'ai beaucoup aimé les sentiments que nous procure ce roman, surtout ce des personnages.On peut ressentir l’émotion de chacun des personnages, par exemple : Spoile quand ils arrivent sur Terre, Fin du spoile on les ressens avec  eux.Plusieurs fois, j'ai eu l'impression d'être à leur côté, de leur toucher l'épaule, de leur dire "vas-y tu peut le faire" et c'est super bien ! 
Concernant l'histoire : et béh elle est très original, c'est une dystopie qui sort du commun.
  En temps que grand fanatique de dystopie, je peux le dire, celle-ci est très originale.
Le fait que la Terre ai été éradiquée et que seules les personnes qui étaient dans l'espace aient survécu, rien que ça, on se dis que ça peut être bien. Mais c'est encore mieux car l'histoire ce passe mille ans après que la Terre, fut "détruite" et ceux sont des adolescents que nous suivons, quoi de mieux pour ce mettre dans leur peau ? 
Je trouve que les descriptions dans ce roman sont particulièrement bien faites, elles sont complètent, et elles nous permettent de visualiser l'endroit où les personnages sont.Si vous me connaissez bien, vous savez que je suis un adepte de la description, et j'aime beaucoup quand il y en a dans un roman pour ne pas que nous soyons "perdu" dans les lieux, où sont les héros. Et dans ce roman, pas d'inquiétude, de la description, il y en a !
J'ai beaucoup aimez la plume de l'auteure, très fluide, très simple, je n'ai pas buté sur les mots.

En bref :
Un très bon premier tome qui mets bien en place l'histoire, 
et qui nous donne envie de lire la suite :D 
 



Une Musique ?

Pendant la rédaction de ma critique, j'écoutais cette chanson en boucle, et je trouve qu'elle va très bien avec le roman :D

Je vous souhaite à tous une bonne journée, de bonne lecture, et je vous dit à bientôt :D 
BISOUS 

Commentaires

  1. J'ai bien aimé ce roman mais la romance prend toute la place de l'intrigue. La série est vraiment bien mais ne suit pas du tout le livre ^^. Bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est cue que je dis, le triangle amoureux me saoul dans ce roman, c'est dingue
      Bon week end à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa , je pense que je vais le lire

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pas trop aimé le livre par contre la série j'adore surtout Lincoln *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un grand FAN de la série TV :D *--*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire