Les contes de Terremer

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien, je vous allez bien, je vous retouve pour une critique de la saga les contes de Terremer, les 4 tomes en MANGA !
 Oui, vous m'avez bien entendu, c'est des mangas !
Impressionnant non? moi qui ai toujours dit que je n'aime pas les mangas!
Et cette fois, si, je les ai adorés !
Pour la petite histoire, je regardais les mangas dans mon CDI et il me faisait envie, mais sans plus, sauf ceux là :
Voila ma tête quand je l'ai ai vu :

 Donc j'ai pris les quatre tomes d'un coup je je les lu à la suite :D



Résumé :
Dans un monde en pleine mutation, où les Hommes et les Dragons se partagent la Terre et les Cieux, un enfant du nom de Ged est initié à la sorcellerie. Ses pouvoirs lui permettront de défier les éléments, mais son orgueil finira par réveiller les ténèbres cachées au fond de lui. Adapté du troisième roman du cycle d'heroic fantasy « Terre- Mer », écrit par Ursula K. LeGuin.

Mon avis :  
4.5/5
 Bon pour des mangas, je les trouve très originaux ! déjà, les dessins sont en couleurs :D
Sinon, j'ai trouvé que le trait est super, le texte est magnifique, l'intrigue tient le coup :D
J'ai trouvé que les personnages sont très attachants. C'est une adaptation d'un roman, et je n'ai même pas envie de le lire puisque les mangas ont " mis la barre haute" !
J'ai adoré la petite romance qui s'installe au file des tomes.
 Le gros gros gros point négatif  sont leur longueurs,  les mangas sont beaucoup trop cours,  cette saga fait 4 tomes, et chacun d'eux fais 160 pages à peu près...  
Un autre petit défaut  : le manque de texte : il n'y en a pas beaucoup, ça ne gêne pas trop, sauf que parfois on se retrouve confronté à une planche sans un seul mot,  c'est dommage.( J'en connais qui aime les mangas pour cette raison!!)
Et j'aurais préféré que cette saga soit plus longue.
Je m'explique : pour moi qui avait les 4 tomes en main, ce n'était pas dérangeant puisque dès que j'en ai finis un, je pouvais enchainer, et comme ça finis en suspense c'était cool, mais quand on a pas les autres tomes à côté, c'est un coup à ce tirer une balle dans la tête quoi ! 





 


Ou en mode meurtre : 








Ces manga furent une super découverte, ils me tardent d'en lire d'autre, 
Cette saga m'a réconcilier avec ce type de lecture.

J’espère que cette petite critique vous a plu, je vous retrouve très bientôt :D bye  


Commentaires