Ange T1 Antichristus De Anne Robillard

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour, comme le titre l'indique, une critique de Ange T 1 de Anne Robillard ! Un roman que m'a très gentiment offert pour mon anniversaire, Lisa, une abonnée super.Si tu passes par là Lisa, je te fais mille bisous, et je te dis mille merci ! :D
Voici le résumé :

4ème de couverture :
A l'insu des habitants de la Terre, des hommes et des femmes travaillant pour l'Agence nationale de gestion de l'étrange veillent sur l'humanité, les protégeant des machinations des serviteurs du mal. 

Tome 1 : 
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire. Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète.
Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist. D’autres personnages étranges viennent brouiller les pistes et plongent l’A.N.G.E. dans l’incertitude : quelle est la véritable mission de l’envoyé du Vatican qui s’intéresse aux crimes de l’Alliance ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ? Face à tous ces événements, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

ANNE ROBILLARD est l’auteur des Chevaliers d’Émeraude, la série d’heroic fantasy la plus lue en France. Très attendue par ses fans, sa nouvelle saga fantastique, A.N.G.E., nous plonge dans un univers contemporain empli de magie et d’ésotérisme où le Bien et le Mal continuent de s’affronter.
  _________________________________________________________________________________
  
Ne trouvez-vous pas ce résumé super prenant, super captivant ? et bien le roman l'est tout autant !


Mon avis :  
4/5
 Anne Robillard, est une auteure que j’affectionne particulièrement, j'ai beaucoup de roman d'elle ! 
J'avais arrêter de lire ses romans, quand j'avais terminé Les cordes de cristal qui m'avait déplu au plus haut point !!! je l'avais détesté, et j'avais donc peur de me lancer dans d'autres de ses nombreux livres, j'ai même mis en pause la saga des chevaliers d’émeraude...
Quand j'ai reçu le colis qui contenait les deux tomes de Ange, je me suis dis que ça serait chouette de lire ces romans, qui sont hors du commun, et très original !
Je suis heureux de vous annoncer, que je suis redevenu FAN de Anne Robillard ! Le livre me faisait beaucoup penser à Terra Wilder dans le style, et ça m'a fais super plaisir. Qui est Terra Wilder est un des romans qui m'a donné envie d'ouvrir ce blog, qui m'a donné envie de partager ce que j'avais pensé en le lisant !
J'ai dévoré ce roman ! ce fut ma dernière lecture de juin, et je l'ai lu en très peu de temps.Quand on est pris dans l'histoire, c'est comme si des menottes  nous liaient au roman, et que l'on ne pouvait s'en débarrasser.La couverture est sublime, toutes ses flammes autour du titre...
J'ai trouvé que les personnages étaient super attachant, j'aimerais être à leur place, être agent secret et tout et tout, ça doit être Parfait !!!
La plume d'Anne Robillard est magnifique, c'est fluide, beau.Elle utilise des mots qui nous touchent, elle met de l'action au bon endroit, elle arrive à nous surprendre.Des choses se passent à certain moment, sans que nous nous y attendions ! Ce roman m'a fait douter du début à la fin, il m'a donné des frissons durant ma lecture.Quand je le lisais dans la soiré, je regardais autour de moi pour être sur qu'aucun esprit maléfique m'observer :p
J'ai bien aimé, ou plutôt devrais-je dire, choqué par la fin de ce roman, qui est on ne peux plus surprenante ! Le seul petit point négatif de se roman est son côté un peu trop religieux, après tout, c'est le thème de cette saga, mais, je n'ai pas trop accroché à ça, sauf à certaine petite chose dont je ne peux pas vous parler, car ça vous ferais perdre l'envie de le lire. :p
En bref :  Un super premier tome, qui me donne bien envie de me plonger dans la suite des aventures D'Océane!


Voila, j'en ai fini pour ce roman, j'espère que cette critique vous aura plu.
Avez vous lu se roman ? si oui, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, et si vous en avez écrit une critique, n'hésitez pas à me donner le liens de celle-ci
Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt
Bye ♥♥♥








Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai adoré ta critique, et de rien, sa me fait plaisir que tu l'ai apprécier. Des bisous XOXO ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ♥
      Merci :D
      Encore merci ♥♥♥
      Bisoussss

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! :D
    Et j'ai aussi vraiment détesté Les cordes de Cristal, j'ai vraiment trouvé que l'histoire était sans intérêt :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je ne suis pas seul à le penser alors ;) ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire