Imposteur T1 de Suzanne Winnacker



Salut à tous, j’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour la première mini critique des vacs. C'est un petit truc que je mets en place sur le blog pour écrire des mini critiques sur des roman, pour ne pas trop vous spoiler! Il s'agit de la critique du roman Imposteur de Suzanne Winnacker édité chez Robert Laffont dans la collection R.
Un roman qui me faisait très envie dès ça sortie !


4ème de couverture :
Sa mission : appâter un serial killer
. Son don : voler votre apparence.
 Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. 
Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
 Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. 
Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. 
Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre... Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue.
 Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. 
Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ? 
Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.
 " J'ai immédiatement accroché à cet univers de secrets, mais c'est avant tout Tessa qui a conquis mon coeur ! " Marissa Meyer, auteur de la trilogie best-seller Cinder

Mon avis : 
4.25/5

J'ai ADORE ce roman !!!!!
Ce bouquin à tout pour plaire : 
Il a une couverture, on ne peut plus sublime ! 
Au début, je pensais retrouver un x-men, avec comme héroine, Mystique, un peu un copié collé de x-men, ce qui ne m'aurait pas franchement déplu, je suis très fan de ces marvel, mais ça n'aurait pas été un coup de coeur, car l'originalité n'y était pas.
Et là, Suzanne Winnacker, nous a sorti une de ces bombes ! Je n'avais pas cette impression de déjà vu quand je le lisais.
Rien que dans le synopsis, on peut ce rendre compte, que  ces "mutants", travaillent pour une branche ultra-secrète du FBI, tandis que dans x-men, c'est l'inverse, c'est le fbi qui est "contre eux" .
Allons, arrêtons de comparer ce roman, à un film, 
On va ce focaliser, uniquement sur le livre.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue , on peut  considérer ce bouquin comme un thriller. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'ai fait que de douter pour savoir qui était l'ennemi, le fameux serial killer, et donc, quand j'ai vu qui était cette personne, j'étais comme ça : o.O 
 Ce roman, nous prend au tripe !!!!
Le plus dur pendant ma lecture était de m'arrêter de lire, car, c'est prenant !!!!! Il m'était limite impossible de le lacher, j'ai pu l'arrêter uniquement quand mes yeux piquaient !!!
C'est temps-ci, La collection R, ne fait que  me surprendre !A chaque fois que je lis une de leur parution, je ne suis jamais déçu ! 
Et donc, je vais remercier Glenn Travennec, directeur de la collection, qui nous choisit des perles de la littérature Young Adult  !!!
J'ai trouvé les personnages très attachants, sauf celui d'Alec, qui est insupportable !
c'était le seul point négatif de ce roman, ce personnage est à claquer, il use de sa musculature pour tout avoir, et ça m’insupporte.
J'ai aussi beaucoup aimé les différentes sortes de " mutations" trouvé dans ce roman !

Je pense que j'en ai fais le tour 
J'espère que je vous aie donné envie de le lire, en tout cas, c'est ce que je vous conseil de faire !!!
Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à très bientôt, 
Bye ♥

 




Commentaires

  1. Celui ci est dans ma PAL et ton avis me donne vraiment envie de l'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      J'espère que tu ne regrettera pas ta lecture ♥

      Supprimer
  2. Les Livres en Folies17 juillet 2014 à 12:48

    J'en ai déjà entendu parlé mais franchement ta chronique donne envie d'en savoir un peu plus :D Je vais peut être voir pour le lire un de ces jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥♥
      Je te conseil de te le procuré ;)

      Supprimer
  3. Je trouve la couverture super sympa. J'ai pas encore craqué mais ça va pas tarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre, ce serait un très bon craquage ;)

      Supprimer
  4. Il a vraiment l'air génial ce livre ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Et bien, j'espère que tu pourras te faire ton propre avis dessus au plus vite ;)

      Supprimer
  6. Il est dans ma Pal , Tu donnes envie de sauter dessus .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, si je peux me permettre : " SAUTE DESSUSSSS " .°

      Supprimer
  7. Il traîne dans ma PAL, il faut vraiment que je trouve le temps de le lire !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. La collection R elle est vraiment géniale, je suis d'accord avec toi! Quelle belle sélection à chaque fois... Puis cette couv' ferait craquer n'importe qui. J'ajoute à ma wishlist de ce pas!

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre me tente depuis qu'il est sorti!!!! il va falloir que je me le procure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que, depuis, tu te l'es procuré ;)

      Supprimer
  11. J'étais comme toi !! Ce roman est super, même si j'avais eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire