Les secrets de l'Immortel Nicolas Flamel Tome 5 : Le Traitre, de Michael Scott

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du roman le traitre de Michael Scoot,édité chez Pocket Jeunesse.Ce roman est le tome 5 de la saga les secrets de l'immortel que j'aime beaucoup. J'ai eu beaucoup de chance, car, j'ai pu avoir, pour l'instant toute cette saga d’occasion.Il ne me restera plus qu'à me procurer le tome 6 et dernier de cette saga :D
Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de spoileur sur les tomes précédents ;) 


Je ne sais pas vous, mais je trouve que les couvertures de cette saga sont juste sublimes !
Photo de famille :

4ème de couverture :

Livre V 
Un manuscrit ancien a disparu.

Les jumeaux de la prophétie 
ont été séparé.

Et si la fin du monde 
avait commencé ? 

Mon avis :

4/5

Je crois, que c'est le tome, que j'ai le moins aimé de tous !! 
J'ai été un peu déçu, et j'ai trouvé que ce tome n'était pas à la hauteur de ces grands frères. 
C'est peu être du au fait que j'ai lu ce tome 4 mois après la lecture du tome 4. 
Moi qui pensais me souvenir de tous les autres, je me suis rendu compte que, c'était très confus dans ma tête, ce qui prouve, une fois de plus, que j'ai une très mauvaise mémoire ! 
J'ai compris l'histoire au bout de la page 80, ce qui est dommage, car le roman fait 370 pages, mais après, c'est arrivé à moi, mais ça n'arrivera surement pas à vous: je pense que personne n'a aussi mauvaise mémoire que m'a p'tite tête ;)
Gros point positif de cette suite de saga, on rentre tout de suite dans l'histoire, telle qu'elle a finit dans le tome précédent ! 
On retrouve comme, dans tout les autres tomes, des créatures, mythologiques qui proviennent de toutes les mythologies ! Elles sont toutes plus magiques les unes que les autres, leurs descriptions sont magnifiquement fait, même quand celles-ci parlent d'un horrible monstre à l'affut de chaire fraiche :D 
Par contre, un point négatif de ce tome, qu'il n'y avait pas dans les autres : le surplus de point de vue, , je trouve, mais ceci est mon avis personnel, que quand il y a trop de point de vue, qu'il se finissent tous en suspens et que, on retombe sur un autre point de vue, puis un autre, encore et encore, on s'y perd un peu, et c'est dommage. Je pense que ce point à favoriser, en plus de mon manque d'intelligence, le fait que je ne comprenne pas grand chose au 80 premières pages !
J'ai toujours aimé les personnages dont l'auteur parle dans ce roman. 
Sont évoqués : de nombreux personnages de légendes Américaine, On retrouve toujours, le fameux méchant : Dr John Dee, le grand méchant qui en effraie plus d'un ! 
Skatty, l'ombreuse, bien que moins présente, on la retrouve ! 
J'arrête de vous parler des personnages, car je sens que je vais en citer quelque uns qui vous spoileraient la saga !!! 
Pour ce qui est de l'intrigue, comme d'habitude : Michael Scott arrive à nous faire douter tout au long du roman ! 
En sachant que nous connaissons les attentions de Dee depuis le tome précédent, je ne vous raconte pas à quel point j'ai "flippé " pendant ma lecture !
Ce que j'aime avec cette saga, c'est qu'il n'y a aucun côté lent pendant notre lecture, il n'y a aucun passage de blabla !!! 
 Je pense que je vais avoir très mal au coeur de finir cette saga le tome prochain ! 

Une musique : 
 Il est très rare que je vous fasse part des musiques que j'écoutais lors de la lecture des romans, mais à partir de maintenant, je compte m'y tenir, et à chaque fois, vous mettre une des musiques que j'écoutais pendant ma lecture, et aussi, celle qui ressemble à mon gout le plus à ce roman !
J'ai choisis celle-ci car, elle bouge et aussi car, il y a des moment très calme et comme on dis : "Le calme avant la tempête .." ce qui correspond tout à fait à ce roman !!!
Je vous conseil de l'écouter, elle est super, vous ne regretterez pas le détour,
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire !
Ps : c'est une musique de Lindsey Stirling ;)



Voila, j'en ai finis pour cette critique, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, et se que vous avez pensé de mon article aussi, je suis à l'écoute, pour savoir, si vous voulez voir des choses changer sur mon blog ;)
Je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dis à très bientôt ! 
Bisess 
Florent R 






Commentaires

  1. Les Livres en Folies23 juillet 2014 à 19:06

    Je ne connaissais pas mais il a franchement l'air pas mal. J'aime beaucoup les couvertures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette saga est magnifique dans tout le terme ;)

      Supprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL, ma soeur l'a adoré donc je dois absolument le lire et puis, si en plus même le tome 5 mérite un 4/5 alors la saga vaut la peine d'être lue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il faut le sortir de la pal au plus vite ;)
      Oui, elle vaut le coup :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire