Starters T1 de Lissa Price

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour une critique du roman Starters de Lissa Price édité chez Robert Laffont dans le collection R.
J'ai acheté ce livre d'occasion pour pas cher du tout, dans un super état !
La première fois que j'ai vu ce roman en librairie, c'est à dire, il y a longtemps, j'avais flaché sur la couverture.Elle est à la fois flippante, intrigante, et surtout, une couverture qui nous donne envie de prendre de roman!
Je n'ai jamais craqué , pourquoi ? je ne le sais moi même pas, et je regrette de ne pas avoir acheté cette perle plus tôt.

4ème de couverture :
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre

Règles s'appliquant à la clientèle de "Prime destinations"

1) N'oubliez pas que le corps dont vous êtres locataires est celui d'une jeune personne.

2) Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.

3) Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.

Le corps que vous avez loué nous appartient.


 Mon avis :
 4.25/5
 Si vous me suivez, régulièrement, vous devez savoir, que je suis un adepte de la dystopie, et j'essaie de ne rater aucune grande oeuvre de ce genre littéraire.C'est pour cela que je me devais de le lire au plus vite, et en plus de cela, vous avez insistez sur mon compte Facebook pour que je le sorte de ma PAL, comment ne pas craquer ? 
Ce roman relate l'histoire de Cassie, qui vit dans des Etats-Unis dévasté par une guerre où la société est divisée en deux catégories : Les Starters : les jeunes, et les Enders : les personnes plus âgées (entre 90 et 200 ans je crois :p )
Les Starters pauvres ont la possibilité de louer leur corps à une entreprise, qui elle même les loue au Enders qui cherche une seconde jeunesse.
Le roman un minimum expliqué, je passe à mon avis : 
J'AI ADORE CE ROMAN!!!
Il est super, rien que la phrase d'accroche est fantastique : survivre n'est qu'un début !
Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis : c'est quoi ce truc ? 
C'est super original, on commence comme si on avait toujours connu Cassie, puis au fur et à mesure, tout nous est expliqué.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance un peu interrogative : "La banque des corps" vous ne trouvez pas ça un peu angoissent comme nom ?  ,
J'ai beaucoup aimé la petite histoire d'amour qui se trame.
J'ai aussi adoré, le fait que l’héroïne fasse de nombreux sacrifice, non pas pour son petit bonheur personnel, mais pour celui des autres.
La collection R me surprend de jour en jour, de lecture en lecture, j'aime de plus en plus cette collection qui est sublime, qui édite des livres fantastiques !
 Cette lecture allait de rebondissement en rebondissement, l'auteure m'a fait aimé des personnages fictifs plus que jamais !  TOUS les "gentils" personnages m'ont plu, surtout : Michael, que j'ai trouvé assez intéressant, mais comme le dit bien Jules, il n'apporte pas grand choses à l'intrigue, sauf à un moment crucial à la fin du roman. Je n'en dis pas plus, don't panic ;)
J'ai adoré, le personnage de : Tyler, il est juste trop mignon, trop attachant, trop choux...
Comme je vous le disais tout à l'heure, je n'ai pratiquement (à l’exception d'un ou deux roman) jamais autant apprécié des personnages fictifs ! 
Seul point négatif que je trouve à ce roman (qui fut un réel coup de coeur), c'est que à un moment , j'ai totalement décroché.Je ne peux pas trop vous dire à quel moment précis puisque j'ai très peur de vous dévoiler l'intrigue, j'ai mis à peu près 20 pages pour me replonger dans l'histoire.Mais j'ai trouvé ça un peu dommage, malgré tout cela ne m'a pas empêché d'adorer cette histoire.
J'ai très hâte de me plonger dans la suite de ce roman !!!
J'espère que cette critique vous aura plu, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je vous souhaite à tous de très bonne lecture, et je vous fais plein de bisous ♥
Bye









 

Commentaires

  1. Aaaaah je veux trop lire ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut Le lire Audrey, c'est une obligation ;)

      Supprimer
  2. Personnellement, c'est que j'ai adoré dans ce roman, c'est aussi les perso !
    Et l'action toujours présente c'est top !
    Contente que tu es aimé ! La suite est tout aussi bien ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire