Alcatraz contre les infames bibliothécaires de Brandon Sanderson

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman fantastique, il s'agit de Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson édité chez le livre de poche.
C'est un roman que j'ai reçu pour mon anniversaire, et je remercie chaudement Nicolas pour m'avoir permis de le lire :D
Ce roman est le premier tome d'une saga en 4 tomes, j'ai très hâte de découvrir la suite :D


4ème de couverture :
Alcatraz Smedry n'est pas aidé par ça nature : 
son nom est ridicule, il est extrêmement
 maladroit  et il est orphelin. Mais le jour
 de son 13ème anniversaire, sa vie prend
Une tournure inattendue. Il reçoit un mystèrieux
sac de sable, découvre qu'il a un grand père 
un peu dingue et qu'il doit partir avec lui
pour sauver le monde des griffes des infames 
Bibliothécaires...
___ ________________ ___
Le résumé est assez trompeur pour moi.
Dans ce roman, il y a beaucoup d'action, des scènes de combat assez extra, et le résumé fait voir ce roman comme un truc complètement stupide...


Mon avis : 
4/5
 Cet avis risque d'être très court car j'ai lu ce roman, début aout et on va dire que ce n'est pas aussi chaud dans mon esprit que juste après ma lecture !
Comme vous avez pu le voir ( ou pas) sur la photo, il y a pas mal de citation, 7 pour être précis.
Et en fait, je ne pense pas que l'on peut considérer ça comme une citation, c'est juste des passages du roman, qui m'ont fait rire ! Je voulais absolument les retenir, mais comme vous avez pu le remarquer, j'ai une mémoire de merde et j'ai choisi de les marquer dans mon carnet de citations.
J'ai beaucoup aimé ce roman, Le personnage principal est très attachant.
J'ai adoré le grand père de Alcatraz, un peu fou... 
En fait, dans ce livre, j'ai aimé tout les personnages ! sauffff les bibliothécaires, bien sûr !
J'ai bien aimé les interventions que faisait l'auteur à chaque début de chapitre et aussi après chaque fin de chapitre en suspense ! Il arrive à nous berner.Je m'explique : quand on lit le roman, vers le trois-quarts, il dit un truc du genre : "si vous lisez ce passage à pas d'heure, je suis heureux car j'arrive à ne pas vous faire dormir... "et bien je me suis fait avoir...
J'ai beaucoup aimé les "dons" des héros qui sont totalement stupide, il faut se l'avouer : 
-Le dons d'arriver en retard, 
- Le don de tomber
-le don de casser
L'auteur a cherché loin pour trouvé ça ! 
Je pense que ce livre, tout monde peut l'aimer, car ça n'est pas de l'humour stupide, c'est un humour plus recherché, un peu d'humour noir...
Et contre toute attente, Il y a beaucoup de suspense, au point de vouloir en faire des nuits blanches ! mais bons, mes yeux fatigués ne me l'ont pas permis.
Voila, j'en ai finis avec mon avis !
En bref, un très bon roman, pas exceptionnel mais qui fait passer un bon moment et qui promet une nuit blanche pour ces lecteur ! J'ai très hâte de lire la suite des aventure de Alcatraz !

Citation : 

"[...] Les uns et les autres ont tort.Nous autres écrivains, produisons des ouvrages pour une seul et unique raison : parce que nous aimons torturer nos lecteurs.[...] "
"[...] Celle-ci, heureusement, bougeait. Elle s'est assit en grognant. Sa veste était... fracassé. Comme le pare-brise d'une voiture qui aurait percuté un pingouin géant.
Fichus pingouin géant ![...] "
"[...] Vous saurez bientôt  si vous me haïssez parce que j'ai trop écrit ou pas assez. Merci de bien vouloir cantonner vos tentatives d'assassinat aux jours de semaines : j'aurais horreur de mourrir un samedi.[...]"

Une musique :
Pour la musique, j'en ai choisis une qui part de manière totalement étrange au début et à la fin, et qui est remplie de pep's d'action entre le début et la fin : 
Il s'agit de : Heist de Lindsey Stirling.
Pour le moment, aucun clip n'est sorti, je vous donne donc la version musical ;)




Voila, cette chronique est fini, j'espère qu'elle vous aura plu, j'espère aussi qu'elle vous a donné envie de lire ce roman, si c'est le cas, vous m'en verrez ravis ! N'hésitez pas à commenter cet article ça me ferait très plaisir ! je vous retrouve très prochainement dans une nouvelle chronique !!!

Bisoussss

Commentaires

  1. Il est dans la bibli familiale mais je ne pense pas le lire perso .Mon fils doit le lire , j'espère qu'il va autant aimer que toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il aimera et qu'il passera un bon moment ;)

      Supprimer
  2. Un livre que je connaissais absolument pas mais qui ne me fait pas plus envie que ça, ce n'est pas trop mon style :)
    En tout cas, je ne connaissais pas la chanson que tu as mise et j'ai adoré, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suos heureux de t'avoir fait decouvrir cette musique que j'aime beaucoup :-D
      Bisess

      Supprimer

Enregistrer un commentaire