Looking For Alaska, John Green [Lu en VO]

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du premier roman que j'ai lu en Anglais sans l'avoir déjà lu en Français.
 Il s'agit de Looking For Alaska de John Green édité chez penguin books dans la collection speak.
Il paru en français sous le nom de : Qui es-tu Alaska ?      

       
J'aime beaucoup la couverture VO avec la fumée qui je trouve va mieux avec l'idée du roman, mais je pense que pour la comparaison c'est une question de gout ! 
Je pense que j'ai bien fait de m'essayer à la VO, car, me connaissant, je ne l'aurais jamais lu sinon ! je n'apprécie pas tant que ça la collection pôle Fiction, surtout leur dos jaune fluo !!!  








4ème de Couverture : 
Pour le résumé, je vais mettre la 4ème de couverture française, ça sera mieux pour tout le monde je pense ;) 
______________________
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu.
 Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek.
 Ce sera le lieu de tous les possibles.
 Et de toutes les premières fois.
 C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska.
 La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. 
Qui es-tu Alaska? est LE roman de l'adolescence: les amitiés fortes, l'amour, la transgression, la soif de connaissance et la fondamentale quête de sens.
 La vie explose dans ce livre qui fait rire et fondre en larmes
 l'instant d'après et qu'on voudrait ne jamais finir. 
Le premier roman d'un jeune écrivain brillant, 
lauréat de nombreux prix littéraires aux Etats-Unis
 et traduit en dix langues.
 
Mon Avis : 

4.5/5
♥♥♥♥
Ce roman est un gros coup de coeur !!!
Je n'ai pas eu tant que ça de difficulté à comprendre ce roman, et je suis plutôt fier de moi :D 
J'avais envie de découvrir John Green dans d'autre écrits que Nos étoiles contraires, La chronique Ici : Chronique de Nos étoiles Contraire car j'aimerais beaucoup dire que j'aime cet auteur, mais si je n'ai lu que un seul livre de lui, je n'ai pas matière à le dire. C'est pour cela que je me suis lancé un petit défit de lire tous les John Green, et en Anglais !!! 

Dans ce roman, j'ai enfin pu découvrir la plume de John Green, qui est magnifique ! Il utilise les bons mots au bon endroit. J'ai trouvé qu'il arrivait à rendre beau des choses de la vie de tous les jours !
Je ne comparais par contre pas ce roman à Nos étoiles contraires, car ce sont deux romans totalement différents qui parle de deux sujet distinct.

Je vais passer à ce que j'ai aimé/adoré dans ce roman soit beaucoup de choses ;)
Tout d'abord : j'ai adoré les personnages , j'ai beaucoup aimé Le Colonel, Alaska, Miles, Pudge, Takumi, ... Je l'ai ai trouvé attachant, tous autant qu'ils soient, bien que, je pense qu'ils ne sont pas mon style d'amis, ils sont bien trop foufou, à fumer et boire ...
 J'ai beaucoup aimé suivre les personnages pendant leur études, surtout pendant leur cours de français ! Je m'imaginais la scène devant moi, quand ils essaient de dire deux trois mots, je ne vous raconte pas le fou rire que j'ai eu !!! ☺

J'ai beaucoup aimé la gaité la joie et la bonne humeur qui sortaient de ce roman, je ne rigole pas beaucoup avec des livres, mais là ça à bien fonctionné !!!! 
J'ai eu une lecture fluide, agréable, dans laquel on est de suite plongé dans les aventures de Miles. 
Je beaucoup aimé le fait de couper le roman en deux partie : Avant et Après, et que les noms de chapitres soient les nombres de jours avant et/ou après !
L’événement qui se passe avant "la partie après" est horrible, elle m'a bouleversé, retourné tout ce que j'avais dans la tête !!!
J'ai aussi adoré dans ce roman les parents de Miles, qui s'inquiètent beaucoup pour lui, qui lui téléphone souvent... ;)


Je passe maintenant au deux petits points négatifs de ce roman : 
Un des points négatifs qui ne m'a pas tant que ça dérangé, c'est le fait que les chapitres, ne soient pas séparé par une page vierge ou même un grand saut de page :/.Et c'est dommage, car, quand je me suis dis : " C'est bon, j'arrête de lire, je rentre", et bien non, le chapitre suivant est juste à côté, donc je me sens obligé de continuer.Et je pense que si je l'avais lu en période scolaire, ça m'aurait bien agacé !


Et autre point négatif :    J'ai trouvé que la partie après est un peu longuette :/ j'ai trouvé ça un peu ballot, car, dans la première partie, ça passe très très vite, mais la seconde, à cause de l’événement qui se passe, et, je trouve que ça gâche un peu le reste...  Mais en même temps, c'est bien car on voit comment les personnages réussissent à "remonter la pente" !


Une musique : 
 Pour la musique, je vais vous parler d'un artiste que j'ai découvert il n'y a pas longtemps du tout et que j'adore, il s'agit de Sam Tsui !
J'ai choisi la musique Pompeii qui est une reprise qu'il à fait, car je la trouve magnifique, belle, comme le roman en fait ;)
 

J'en ai fini avec et article, j'espère qu'il vous a plu, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ;) 
Si je vous ai donné envie de le lire, n'hésitez pas à me le dire aussi, ça me fera très plaisir ;)
Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Bisesss
Florent R

Commentaires

  1. Pour ma part, je ne l'avais pas du tout aimé..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ??? :O
      Qu-es qui t'avais déplu dans ce roman ? ;)

      Supprimer
  2. Il est dans ma Pal depuis des lustres. Certains avis mitigés m'ont freinée mais je pense le lire bientôt pour un challenge . J'espère qu'il va me plaire autant qu'à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fais la moue devant les avis mitigé et je me suis lancé ;)
      Tout ce qu'il faut, c'est ne pas penser à nos étoiles contraires quand tu le lis ;) ne pas comparer ;)
      Je l'espère aussi ;)

      Supprimer
  3. Bravoooo pour cette lecture en VO, cela t'a permis de réellement découvrir la plume de l'auteure.
    Merci pour ta chronique, je vais p'tet me laisser tenter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥♥♥♥
      Oui, c'est super chouette de voir comment un auteur écrit réellement ;)
      Merci :D j'espère pour toi ;) en Vo c'est mieux et moins chère ;)

      Supprimer
  4. Bravo pour cette première lecture en VO ! j'ai ce livre dans ma PAL, je vais bientôt l'en sortir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      J'espère que tu aimeras autant que moi :D

      Supprimer
  5. Il me fait envie depuis un bout de temps, je l'ai d'ailleurs repéré dans la bibliothèque près de chez moi mais j'ai lu deux chroniques négatives et j'hésitais à le lire, ta chronique me donne vraiment envie de l'acheter :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'un livre qui à autant de qualité sois si peu mis en valeur à cause de nombreuses critiques négatives :/

      Supprimer
  6. Les Livres en Folies11 août 2014 à 11:15

    Tu l'as lu en VO ? J'arriverais jamais à lire un livre en VO moi ^^.
    Par contre, je ne connaissais pas ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;) qui ne tente rien n'a rien à près tout ;)

      Supprimer
    2. c'est dingue à quel point Nos étoiles contraires fait de l'ombres au autres roman de John Green !!!

      Supprimer
  7. ça c'est vraiment un beau défi de lire tous ses livres en VO ^^
    Perso je ne pense pas avoir le niveau pour lire un livre en VO sans l'avoir déjà lu en français :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère le réussir ;)
      Je pensais pareil avant d'avoir essayer ;) je te conseil de prendre un livre en anglais qui est dans ta pal en français comme ça si tu n'arrive pas, tu peux toujours t'aider ;)

      Supprimer
  8. JE VEUX LE LIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je l'avais lu en français et j'avais vraiment adoré, mais c'est vrai que le lire en anglais est sympa aussi... Je tenterais peut-être ça dans quelques mois! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un bon livre pour débuter la vo ;)

      Supprimer
  10. Je l'ai lu moi aussi, en même temps en fait !
    http://actup.canalblog.com/archives/2014/08/25/30460748.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire