Petit cuivre et le secret de l'arche alliance de Ménéas Marphil

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du roman jeunesse : Petit-Cuivre et le Secret de l'arche Alliance de Ménéas Marphil édité chez Au diable Vauvert, que je remercie chaudement pour cet envoie, ça me fait toujours autant plaisir de recevoir vos ouvrages ! Merci beaucoup

J'aime beaucoup la couverture de ce livre, comme la plus part des couverture des romans Au Diables Vauvert en fait ;).J'aime beaucoup l'image et la lumière qui en ressort, très doué l'illustrateur!
 _________________________________________


4ème de couverture : 
Petit-Cuivre, à qui sa couleur de peau a valu
 son surnom, reçoit de son père, en Argentine,
une pierre magique qui va le faire voyager
 à travers l’espace et le temps et lui faire rencontrer l’amour de sa vie.
 Durant son périple, pris au XIIIe siècle dans
 le flot tumultueux d’une croisade d’enfants, prince 
d’Égypte au XVIe siècle avant J.-C. ou trafiquant 
 d’antiquités dans les années 80, la fabuleuse
 arche d’Alliance sera son fil d’Ariane. Elle le guidera,
 dans une quête contrariée par les pouvoirs 
de la pierre, entre les secrets, la magie,
 les créatures et les démons qu’à chaque époque 
il devra affronter, au risque de se perdre,
 à tout moment, dans les méandres du temps ! 
 ______________________________________
Je trouve que ce résumé est super intriguant, il nous donne envie de sauter sur ce roman, qui nous promets de super voyage dans le temps !!!

Mon Avis : 
3/5
J'ai bien aimé ce roman, malgré quelques petits défauts  : 
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce bouquin, j'ai mis environ 100 pages à accrocher à cette histoire .
 Par contre j'ai adoré son originalité, cette histoire avec les pierre, l'arche alliance ... c'est super bien inventé !
J'ai beaucoup aimé le personnage de Bendja, sous toutes ses formes, qu'il soit enfant lors d'une croisade, prince d’Égypte, ou même trafiquant !
Par contre, gros point négatif, j'ai mis longtemps à le lire.Bien que se soit un roman jeunesse, j'ai trouver que certaines phrases étaient assez complexe.J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans, mais c'est peu être dû aussi au fait que j'ai re-découvert la série Teen Wolf à ce moment, mais bon, il faut pas dire ;)
Ma partie préféré des trois, était celle de l’Égypte, la deuxième, car elle avait un petit côté historique, et nous apprenait comment vivaient les gens à cette époque.J'aime bien apprendre des choses en lisant des romans, ça me permet de me sentir moins "bête" après la lecture ;) 
J'ai bien aimé les chapitres de "transition" qu'il y a entre chaque voyage dans le temps, qui explique l'histoire de Bendja, des pierres..
J'ai moyennement aimé la dernière partie, je l'ai trouvé pas assez approfondit, c'est dommage, car le sujet est intéressant il faisait très peu de pages comparer aux deux autres parties. 
J'ai adoré tous les personnages secondaires qu'il y a autour de Bendja dans toutes les époques, surtout au moyen âge; voir le courage d'enfants, adolescents qui veulent tout faire pour réussir leur quête !!!
Par contre, la fin m'a laisser douteux, quand j'ai lu la dernière phrase, j'étais perplexe, y aura t'il une suite ? car la, je suis sur ma faim !!! J'espère qu'il y aura une suite, car j'aimerais beaucoup découvrir la suite des aventures de Bendja et ces amis ;)
Et surtout celle de l'arche !!!

Bon, j'en ai finis avec mon avis, je passe maintenant à la musique ;)

Une Musique :
Pour cette partie, j'ai eu beaucoup de mal à trouver !
J'ai donc choisis de vous présenter cette musique :


Il s'agit d'elements de Lindsey Stirling, 
Dans cette musique on passe par tout les éléments : eau air feu et terre, comme dans ce roman, on passe par toute les époques, les unes les plus différentes des autres.
Comme je le disais, j'ai eu du mal à trouver, c'est pour cela que les explications vont aussi loin ;)


J'en ai finis avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser. Et n'hésitez surtout pas à me dire si je vous ai donné envie de le lire ;) 
Bisess 

Commentaires

  1. Merci de la découverte , peut-être que mon fils pourrait aimer ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir, je pense que c'est un très bon roman jeunesse, je ne connais pas son âge, mais je pense que ça pourrait lui plaire si il aime l'aventure ;)

      Supprimer
  2. Pas trop mon style même si ce roman a l'air très original, je recommanderai à ma soeur qui adore ce genre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ta soeur aimeras alors, j'hésite pas à me dire ca qu'elle en a pensé si elle craque ;)

      Supprimer
  3. J'adore la couverture, je vais surement me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu aimerais, il est bien pour ce qui est de l'avenrture :D

      Supprimer
  4. Les Livres en Folies9 août 2014 à 11:52

    J'aime beaucoup la couverture, je la trouve très belle.
    Dommage que le livre ne t'ai pas plu autant que cela :) Je tenterais peut être :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareillement, je la trouve sublimeeeee
      Je l'ai bien aimé quand même hein ce fut une bonne lecture en général ;)
      j'espère que tu aimeras alors ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire