Zombie Ball de Paolo Bacigalupi

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman que j'ai reçu en partenariat avec la maison d'édition au diable Vauvert, que je ne remercierais jamais assez pour l'envoie de ce roman ! Il s'agit de Zombie Ball de Paolo Bacigalupi édité, chez au Diable Vauvert, à paraitre le 4 septembre 2014.

4ème de Couverture :
Rabi, Miguel et Joe jouent
Près de l'abattoir de la ville.
Il s'en dégage une terrible
Puanteur.
Les adolescents mènent 
l’enquête et découvrent
Que l'alimentation toxique
des vaches les transformes
en zombies ! Les fasts- Foods 
De la région regorgent 
De burgers contaminés...

Une apocalypse pleine d'humour 
Pour apprendre à manger bio
Et à dégommer du zombie !

Mon avis :
5/5
Coup de foudreeeeee
Je vais avoir un peu de mal à écrire cette chronique car, ce roman est tellement bien, que je ne trouve rien à dire de négatif dessus ! 
ça va vous paraitre étrange que je dise ça, puisque cela fait très longtemps que je n'ai pas eu un tel coup de foudre pour une lecture, et je tenais à remercier infiniment les éditions au diable vauvert pour édité de pareils romans, aussi extraordinaire !
Comme vous devez le savoir, j'aime beaucoup Paolo Bacigalupi, l'auteur de Ferailleur des mers, Les cités englouties, mais aussi la fille Automates
Je vous mets le lien de ma chronique ici : 

J'ai adoré plus que tout ce roman, comment vous dire ça tout en argumentant, de manière claire et intelligente ? 
J'ai adoré le personnage de Rabi, jeune garçon plus intelligent que sportif, comme moi. j'ai su m'identifier à lui dans tous ses problèmes.


J'ai adoré (pour ne pas dire surkiffé) Joe.C'est le seul roman de zombie où je vois un personnage qui est fan de zombies dans les livres, jeux vidéos... c'est énorme ! ce gars m'a fait trop rire !! C'est drôle quand même, car quand je lis des romans de zombies, j'ai l’impression que les personnages n'étaient pas au courant de ce que voulait dire zombies. Et dans celui-ci, comme c'est aussi un roman humoristique, tout le monde le sait et ça donne un côté plus réaliste, à la chose.
Le côté drôle de ce roman est toujours présent. Même dans un moment glauque, chaotique, ou même un passage où ils manquent de se faire manger par un zombie, une petit vanne est écrite :p
Et j'aimme beaucoup , ce n'est pas de l'humour gras, c'est de l'humour intelligent.
Le seul point négatif qui peut être pris pour un point positif est que lorsqu'on lit ce roman, il est tellement prenant qu'on est projeté dans l'histoire et que, quand on veut, comme moi, prendre son temps pour le lire, en deux jours, il est terminé !
Je pense que tout le monde peut aimer ce livre, même les personnes pour qui ce genre d'ouvrage n'est pas dans leur habitude de lecture ! Il est tellement bon que pour moi, ce roman mérite d'être lu par en grand nombre d'entre vous ! 

J'ai adoré l'intrigue,  pendant toute ma lecture, j'étais dans des sortes de mondes parallèles,  j'oubliais le monde extérieur. 
Je vais aussi vous parler de l'objet livre, car c'est important : 
Le livre est magnifique, la 4ème de couverture est sublimeee et le dos aussi !!! 
C'est un roman de qualité, je vous mets les photos : 

En bref, ce roman est juste exceptionnel, le meilleur roman de zombies que je ai jamais lu !  je ne peux QUE vous le conseiller ;)

   Une musique : 
Une bonne musique d'action ! qui n'est autres que : 
World of Warcraft par Peter Hollens, Taylor Davis :D
 Je vous conseil de l'écouter ;)


J'en ai fini avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura  plu, 
N'hésitez pas à me dire si je vous ai donné envie de lire ce roman, ça me ferais très plaisir ! :D
Encore Merci à Julien, l’attaché de presse de l'édition au diable vauvert pour l'envoie de ce roman qui est le dernier coup de coeur :D 

Bisesss 

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout , je le note . Un roman sur les Zombies qui m'a tout l'air excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      J'espère que tu te le procurera :D

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu des romans sur les zombies mais d'habitude ça tourne plus autour de l'horreur, celui-ci par contre a l'air vraiment drôle et très sympa, je note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comme toi, j'ai été fortement impressionné par ce roman !

      Supprimer
  3. Je suis pas très livre de zombie, mais c'est une bonne idée de lecture pour me changer de mes genres favoris ;)
    T'as chronique incite à la lecture en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que c'est LE roman pour s'essayer au zombies :D
      Merci beaucoup :D ♥

      Supprimer
  4. Je ne connais pas, merci de cette découverte qui visiblement à l'air super.
    En tout cas il va arriver dans ma WL en plus j'aime beaucoup la couverture elle est très tape à l'oeil!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire