Engrenage Fatal de Astrid Causse [lu en Ebook]

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman que l'auteure m'a sympathiquement offert, il s'agit de engrenage Fatal de Astrid Causse.
Astrid, si tu passe par la, un immense merci à toi, pour m'avoir permis de découvrir ton roman !
Je ne pourrais pas vous mettre ma propre photo car je l'ai reçu en ebook, je vous mets donc la photo de couverture que m'a donné l'auteure :D





4ème de Couverture :
« Serveuse dans un bar new-yorkais et fraîchement débarquée de France, 
les choses se déroulaient pour le mieux pour moi.
 Des amis, des études de droit…
 jusqu’au jour où tout bascule :
 ma rencontre avec l’homme le plus influent du business new-yorkais. 
Mon idylle commença sur les chapeaux de roue. 
Je ne m’attendais pas à être propulsée malgré moi dans cette affaire,
 dans cet engrenage qui allait sûrement être fatal 
autant pour lui que pour moi. 
Je m’appelle Amy, j’ai 20 ans
 et rien ne m’avait préparée à 
ce qui allait se produire. »

Mon avis : 
4/5
Merci Beaucoup Astrid pour m'avoir donné la chance de découvrir ton roman, car il est très très bon ! 
Je n'ai pas beaucoup l'habitude de lire des thrillers, et souvent ( ou devrais-je dire malheureusement) ils me déplaisent. Pourquoi ? Tout simplement puisqu'on retrouve toujours les stéréotypes du policier qui c'est fait largué car il ne pense qu'à son travail, il boit... et dans ce genre de thriller on connait la fin avant même que l'auteur n'y ai pensé quand il écrivait son roman. 
Mais comme je le dis si bien, il ne faut pas s’arrêter sur un échec ;)
Et j'ai bien fais , j'ai continué et posé ma candidature à Astrid Causse, et voila le résultat : j'en redemande :D 


Ce thriller est ma révélation, malgré deux trois petit défauts  qui ne m'ont pas empêché d’apprécier ma lecture au maximum ! 
J'ai trouvé ce roman très original : il est rare, quand je vais dans les librairie que je vois des thrillers qui sont "mélangés" avec de la romance.
C'est beau  de tout faire pour son âme soeur, Non ? 
Bien que pour moi le coup de foudre est inexistant et que l'ont ne peut tomber sous le charme d'une personne en moins de 5 minutes, Je trouve que c'est beau !

Mais si j'étais l’héroïne, je ne ferais pas tout ce qu'elle a fait !!!! 
Mais après tout, c'est surement à cause de mon jugement personnel donc, on passe.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui arrive d'un coup. L'auteure arrive à nous menez par le bout du nez pour que en fin de compte, on se plante totalement sur qui est l'ennemi !!!
La spécialité de ce roman  est que l'on doute sur tout les personnages, certain gentil, sont en fait méchant et inversement, et c'est chouette car on ne fait confiance à personne ! 
Ce qui m'a fait réfléchir : peut on réellement faire confiance aux personnes que des gens nous disent bien, ou des connaissances. Il faut ce méfier de tout le monde, même de ces amis.

J'ai part contre eux un peu de mal avec Amy, qui était un peu trop sur son nuage quand elle a rencontrer l'homme de ça vie. Pour moi, elle ne peut pas l'aimer comme ça, d'un coup...Enfin, c'est une fille ...et je suis un mec..je peux,peut-être ne pas comprendre.
J'ai très hâte de découvrir le second tome des aventure d'Amy, qui, comme me l'a confié l'auteure aura une touche de fantastique, ça promet non ??? 

En Bref : Un très bon roman, qui vous promets une bonne lecture, avec crise d'angoisse garantie à la fin ;)

Une musique :
 J'ai choisis une chanson qui n'a rien à voir avec la roman, juste que je l'écoutais en écrivant ma chronique et en lisant le livre, donc, quand je l'écoute, je pense au aventure d'Amy :D 
Ps : ce gars à une vois impressionnante ( pour rester correct dans mes propos ;) ) 

J'en ai finis avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez ce roman aussi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ;)
Si je vous ai donné envie de le lire, vous m'en verrez ravi ;)

Merci
Bisesssss
 

Commentaires

  1. Un bon roman mais il m'a manqué un plus approfondissement sur certains points. Contente que pour toi il est fonctionné parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il ne t'ai que moyennement plu :/
      Merci ♥♥☺♥♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire