L'enfant du Titanic de Leah Fleming [Abandon]

Salut à tous, j'espère que vous allez bien.
On se retrouve aujourd'hui pour la chronique de L'enfant du Titanic, livre pioché dans la book Jar de septembre ;) 



                                     Leah Fleming est anglaise.
Mariée et mère de 4 enfants, elle partage sa vie entre l'Angleterre et la Crète.
Elle est une auteure connut en Angleterre, l'enfant du Titanic fut son 7ème roman et le premier traduit en France au édition France Loisir,Belfond,  puis ré-édité chez pocket. Voici ces oeuvres les plus connues dans le monde :
-La jeune fille sous l'olivier ( parut chez pocket)
 - The poscard ( en anglais, avril 2014 )
-Winter's Children ( anglais, 2010)
- Mothers & Daughters ( anglais, 2012)
-The Girl From World's end ( anglais, 2011)
-Remebrance ( anglais, 2009)

4ème de couverture :


                                                                          15 avril 1912. 

Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. 

Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste.

 Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps.

 Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame.

 Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience...


Mon avis :

Abandon

Comme vous avez pu le voir dans le titre de l'article, ce roman fut un abandon, mon avis sera donc bref, et j'irais droit au but.
J'avais acheté se roman sur un coup de tête dans un magasin d'occasion à moins de 2€ car je l'avais vu dans le bookself tour de plusieurs personnes, et surtout car le sujet de base sur le Titanic m'intéresse beaucoup !
En plus de cela, j'avais vu sur Babélio que ce roman était assez bien noté : dans les environs de 3.5/5.


Pour vous expliquer simplement ce que j'ai ressenti avec ce roman, je vais utiliser une métaphore :
Ce livre est comme un grand huit : on monte tout doucement, ensuite tout va très vite et enfin ça s'arrête de façon très soudaine.


Ce roman fait environ 600 pages, au bout de la page 30, le Titanic commence à couler, et le drame du Titanic ce finit à la page 55, et de la page 55 à la page 600 c'est l'histoire de deux femmes qui tentent de ce créer une nouvelle vie...


Gros point négatifs de ce roman pour moi : l'histoire va trop vite, tout ce passe de manière accéléré, je m'attendais à avoir au moins 200 pages sur le Titanic !
J'ai aussi trouvé qu'une fois que l'histoire du Titanic soit passée, on ne faisait pas assez allusion à ça. Et que ce roman prenait des envergures pas possible ! L'auteure (pour moi) aurait dû plus cibler son histoire sur une seule chose, et non sur une succession de drame.


J'ai trouvé qu'à partir de la moitié du roman, il ne se passait plus grand chose, je trouvais ça assez ennuyeux .


  Je pense que je n'étais pas dans une bonne periode pour lire ce roman, je le relirais surement un autre jour pour voir si je ressens toujours la même chose.
J'ai finis par l'abandonné vers la page 500 car, je ne le lisais plus, il restait trainer, j'ai donc décider de le laisser tomber pour le moment .

Point positif :
J'ai adoré la plume de l'auteure, j'ai été très touché pendant le passage de la disparition du Titanic.
On voit très bien que Leah Fleming a des enfants, car quand elle décrit quelques passage avec May et sa petite, on est très ému !!!!
 

En bref : Une lecture qui ne m'a pas plus charmé que ça, mais qui pourrais vous plaire à vous, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis dessus !


____________________________________________________________________

J'en ai finit avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plus.
Si vous avez lu ce roman vous aussi, n'héistez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je serais ravi de voir si vous l'avez aimé ♥♥♥

Bisoussssssssssss 

Commentaires

  1. J'ai vu pas mal d'avis mitigés sur ce livre , le tien confirme la tendance .

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ta métaphore au moins les choses sont claires lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire