Les contes de Beedle le Barde

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un des livres "compagnon" d'Harry Potter, il s'agit de  Les contes de Beedle la Barde de JK Rowling.Je tiens à remercier ma cousine, Romane, si tu passe par là : MERCIIIIII ♥♥♥

4ème de Couverture :
Les contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et y dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de JK Rowling.


Children's High Level Group :

Le Children's High Level Group oeuvre pour la protection et la défense des droits des enfants et pour améliorer les conditions de vie des jeunes en difficulté.

_______________________________________

Mon avis : 
4/5
J'ai beaucoup aimé me replonger dans l'univers d'Harry Potter avec ce roman !
Romane, encore merci, grâce à toi, j'ai pus découvrir la "suite" de cette saga hors norme ! 
Retrouver la plume de cet auteure fait tellement du bien ! 
J'ai beaucoup aimé ces petits contes, qui bercent l'enfance des sorciers, et en plus de ça, on a les commentaires de Dumbledore qui sont très drôle par moment, qui nous apprends des chôses.Une ..
Quand je lisais ce petit livre, j'avais l'impression d'être un jeune sorcier à Poudlard, qui a une heure libre pour lire ! 
L'objet livre en lui même est sublime ! la couverture est très belle, les petites images explicatives sont très sympa ! ça me donne bien envie de me procurer les autres livre qu'elle a écrit ( les animaux fantastiques, le quiditch à travers les âges...) 
Seul problème de ce livre : il est trop cour, on en redemande, c'est dommage, j'aurais espéré qu'il soit un peu plus long :/   
Sinon, à part ça, j'ai beaucoup aimé la qualité des contes, il étaient très agréables à lires...
Je ne vois pas ce que je pourrais vous dire de plus !
En bref : ce fut une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller, si vous aimé Harry Potter et que vous n'avez pas lu ce recueil de contes, jetez vous dessus !!! 


Une Musique :  
Pour la musique, je ne pouvais pas ne pas mettre celle-ci : 
Voila ;)

J'espère que cette mini chronique vous aura plu, si vous avez lu ce roman aussi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, 
Sur ce je vous souhaite de très bonnes lectures et je vous dit à très bientôt :D
Bye ♥♥♥♥♥ 
 

Commentaires

  1. J'avais adoré connaitre les contes du monde de Harry Potter .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours une joie de retourner dans cette saga :D

      Supprimer
  2. totalement d'accord avec ton avis, ce livre nous permet de rester un peu dans cet univers qui nous manque

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies21 septembre 2014 à 10:35

    Ce livre me fait vraiment envie car j'adore Harry Potter malheureusement je ne peux pas me le procurer c'est dommage surtout au vue de ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!!
      Si tu veux, pour un peu plus chère, tu as le recueil des trois livres compagnons dans une jolie box set :p

      Supprimer
  4. L'objet livre a l'aire juste magnifique. Hélas, je fais partie (honte à moi!) des personnes qui ont vu que les films ... Encore que, j'ai quandmême lu les deux derniers livres de la saga parce que je voulais savoir comment ça finissait avant la sortie des derniers films (double honte à moi, je saaaaaiiiis). Bref, promis juré, je vais me racheter... et peut-être bien avec ce petit ouvrage qui a l'air tout à fait enchanteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a bien fait rire ;) tu n'est pas la seule :p
      Au début j'étais comme toi, et puis ma maman les a acheté, je l'ai ai lu, et je ne regrette pas ;)
      J'espère que tu aimeras alors ;) ♥

      Supprimer
  5. Je n'ai vu que les films, et encore, pas tous, pourtant, j'ai adoré ceux que j'ai vus (et même pas dans l'ordre, je suis vraiment trop forte :a) Mais tu m'as vraiment donnée envie de les lire et puis de me refaire tous les films, et dans l'ordre cette fois ;)
    Et merci pour la découverte, je lirai sans aucun doute cette "suite", du coup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire