De fil en aiguille de Lydie Lemaire Williams

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, je vous retrouve pour la chronique d'un roman que j'avais gagné lors d'un concours en avril sur la page Facebook de l'auteure :sa page <-
Il s'agit de :De fil en aiguille de Lydie Lemaire Williams
Lydie si tu passe par là, un grand merci à toi pour m'avoir donné l'opportunité de lire ton roman :D















<---- J'ai eu la chance d' avoir une très jolie dédicace en plus :D 








4ème de couverture :

Le don de l'empathie! Bénédiction ou malédiction ?
Que feriez vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L'euphorie, l'amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l'être humain.  Le stress, la peur, la douleur, la haine, en font également partie. Seriez vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

Morgane Liemare, psychologue pour les enfants et consultante à la brigade  criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie.
Le capitaine Frank Benafi fit de nouveau appel à elle pour l'aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n'allait pas seulement démasquer le meurtrier mais également changer le cours de la vie de son fils Rémi...

Mon avis :   
3/5
J'ai moyennement aimé ce roman.
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, ce roman est le second tome des aventures de Morgane, mais il peut se lire indépendamment du premier tome.
C'est drôle car je suis un adepte de séries TV policières c'est pour cela que je m'essaie petit à petit au thriller. Et je ne regarde que des séries anglophone ! Donc voir dans le synopsis "bois de Boulogne" (qui est un lieu en France) me fait sourire ;)
J'ai bien aimé l'intrigue qui ce trame tout au long du roman, pour ce point là, rien à dire, l'auteure nous tient en haleine !
J'ai trouvé que le côté fantastique de ce roman est très bon, il est bien encré dans l'histoire. Nous avons même parfois l'impression qu'il est normal d'avoir le don de l'empathie ! 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Morgane sur qui l'histoire est centrée, ainsi que son fils Rémi. Personnage qu'on prend sous notre aile.
C'est le genre de personnage qui fait que quand je sors d'un livre je suis triste de ne pas pouvoir le connaitre en vrai ! 
Mais, j'ai beaucoup moins aimé le personnage de Frank Benafi, c'est personnel et je ne saurais même pas vous expliquer pourquoi, mais ça ne l'a pas fait avec ce personnage ! 
Autre point négatif, j'ai trouvé ce roman "gros" !  Nous avons l'impression que tout s'enchaine trop vite, même si l'auteure nous prouve le contraire, c'est surement dû au fait que ce roman est très court et que la typographie en grande. 
Pendant ma lecture j'ai trouver que tout se passait facilement comme si c'était " facile" de résoudre un meurtre.
-----------------------------------------------------
En Bref : un roman qui ne m'a que moyennement plu à cause de quelques petits défauts qui ne m'ont pas fait apprécier ma lecture à ça juste valeur.Mais j'ai quand même  passer un bon moment de lecture. C'est un Thriller que je peux recommander au personnes qui aime ce genre, mais pas à celles qui n'en lisent pas !

Voila, j'en ai finit avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu.
Avez vous lu ce roman vous aussi ? ;)
Si oui, qu'en avez vous pensé ? ;)
Merci ♥
Bisesssss

Florent R 




Commentaires

  1. J'ai vu ce roman sur FB mais pas d'avis. Merci pour le tien . Peut-être pourrait-il me plaire , j'aime les thrillers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu aime les thrillers, tu l'aimeras sans soucis ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis mais je passe pour celui ci. Ca n'est pas forcément le genre de lecture que j'ai envie de lire pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ;) après tout, je ne suis pas la pur vendre mais pour conseiller et déconseiller ;)

      Supprimer
  3. Je débute à peine avec les thrillers, je vais donc le noter ^^
    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien nous sommes deux dans le même cas ;)
      De rien ♥♥

      Supprimer
  4. Le résumé ne me tente pas plus que ça mais merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu ce livre sur internet et le résumé m'avait plu mais ton avis me laisse perplexe. merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihih, j'espère que tu pourras te faire ton propre avis dessus ;)

      Supprimer
  6. Les Livres en Folies22 octobre 2014 à 11:21

    J'avais bien aimé le premier tome et le second également ^^

    RépondreSupprimer
  7. Peut être vais-je me laisser tenter par le premier tome ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire