Four Veronica Roth [Lu en VO ]

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui  pour la chronique d'un recueil de novelas qui a fait le buzz au États-Unis et sur la blogo américaine, Il s'agit du recueil de nouvelles Four de Veronica Roth édité chez Katherine Tegen Books.

Veronica Roth, née le 19 août 1988 à Chicago dans l'Illinois, est une auteure américaine, diplômée de l'Université Northwestern, en écriture créative. Elle est principalement connue pour sa trilogie Divergente


 4ème de couverture :

Un choix 
 Pour des Pauses libres de son passé  

Un choix
Embrasse son avenir
   
Un choix
le change
 pour toujours
 
UN CHOIX
VA LE LIBÉRER
  
Ps : ce résumé est une traduction personnel, avec je le convient de petites fautes de traductions, mais comme le dit si bien Jordan de Wandering World : On copie, on crédite
Merci de votre Compréhension.

Mon avis :  
4/5
Ce roman est extra, Il est très proche du coup de foudre !!! 
Rien que pour l'objet livre ! la hard cover est sublime, La jaquette est *--*,...
Pour ce qui hésite à lire de la VO, et qui ne sache pas avec quoi commencer, je vous conseil avec celui ci.Surtout si vous avez déjà lu la saga en Français, car vous vous y retrouverez très facilement, surtout avec les scènes exclusives qui sont des scène du point de vue de Quatre que l'on a déjà lu dans les tomes précédents.

Ce livre est un très bon moyen de ce remettre dans cette trilogie qui c'est terminée de manière surprenante ! 
Les nouvelles sont sur : Son transfère, son initiation, ... ainsi que des petits passages des tomes précédents sur son point de vue à lui, ce qui est très intéressant !  
J'ai aimé pouvoir retrouver la plume de Veronica Roth pendant ma lecture, bien que je n'ai achevé le tome 3 il n'y a que quelques mois, ça m'avait beaucoup manquer.
J'ai beaucoup aimé voir la rivalité qui a toujours exister entre Max et Quatre ! 

Ce recueil est très bons, plein de qualités, mais malheureusement pas assez de pages pour moi, je pense qu'il aurait fallut quelques scènes exclusives  supplémentaires et ça aurait été un énorme coup de coeur ! 

Pour les scènes inédites, je fut très surpris du choix de l'auteure ! 
J'aurais pensé à d'autres passages plus marquant du un et du deux ! 
Ces nouvelles font remonter Quatre dans mon estime puisqu'il m'avait insupporté dans le tome 3 de la saga.

 En bref : un recueil de nouvelles en anglais très accessible qui nous permet de nous replonger dans l'univers de Veronica Roth !    

Voila, j'en ai finit avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez lu ce recueil, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)
Et qu'avez vous pensé de la trilogie divergente ? ;)
Bisesssssssssss
Florent R 

Commentaires

  1. J'entends beaucoup parler de cette trilogie. Et de Four forcément. Il va falloir que je tente un jour. Mais je suis pas trop dystopie alors je ne sais pas...! Quand l'occasion se présentera :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sûr, Four on en entend parler !!!!
      Je pense qu'il vaut mieux que tu attende de trouver une bonne occas comme ça tu ne seras pas trop dégouté si tu n'as pas aimé ;)

      Supprimer
  2. J'espère qu'il va être publié en VF , je pense pas m^me si l'anglais est très accessible être capable de le lire en vo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est normalement édité en France vers le printemps 2015 si j'ai bien compris ;)
      Je comprend ! cela fait environ 7 ans que j'ai prononcer mon premier mot en Anglais, et comme je suis au collège, je travail toujours la langue ;)
      C'est plus simple pour moi ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire