Mise à nu de Richard Castle

Salut  à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique,
Il s'agit de la chronique sur Mise à nu de Richard Caslte, le tome deux des aventures Nikki Heat, les romans adaptés de la série TV, qui passe sur France 2.
Richard Castle est un personnage fictif, inventé pour la série TV policière Castle.
En gros, l'histoire  : Beckett travaille à la police criminel de NY, Richard Castle un écrivain de roman très populaire cherche de l'inspiration et la trouve grace aux enquêtes de Kate Beckett. Il va donc devenir son associer. Et va résoudre bien des énigmes.
Le romans Castle sont en fait les romans que le personnage écrit dans la série.
Ces romans sont  écrit par les producteurs de la série TV, qui est devenu une série culte dans le policier.
Si vous aimez les séries TV policière avec une bonne dose d'humour, c'est ce qu'il vous faut !

4ème de couverture : 

 La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est 
retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki 
Heat est chargée de cette enquête qui s'annonce
 délicate car la plume au vitriol de la journaliste n'a
 épargné personne. Il y a donc une belle brochette 
de suspects dans tout Manhattan. 

Les choses se compliquent encore quand 
Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est
 obligée de collaborer, débarque dans l'enquête.
 D'autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis
 de leur rupture et que la tension sensuelle 
entre eux est à son comble...

 Alors que les cadavres s'accumulent, ils se lancent
 sur la piste d'un tueur impitoyable. Ils vont devoir 
naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, 
les prostituées et les chanteurs, les hommes
 politiques et les sportifs célèbres. 

Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !


Mon Avis :
3.5/5
En temps que grand fanatique de la série TV, je me devais de lire les romans adaptés !
J'avais déjà lu le premier tome vers janvier, et je n'avais pas du tout aimé ! j'avais passé un très mauvais moment, je m'étais ennuyé !
Ma maman les a tous, et  depuis que j'ai lu le premier tome, elle ne fait que de me dire de lire le second tome car il est meilleur, j'ai enfin sauté le pas !
Et je ne regrette pas car comme ma maman me l'a dit très souvent : " Les livres sont de mieux en mieux !!!" Et elle n'a pas tord ma maman, puisque ce tome deux est extra comparé au premier ;)

J'ai beaucoup aimé ce thriller, je n'en lis que très peu, et je pense qu'après cette lecture, je vais plus m'y mettre.
J'ai beaucoup aimé  l'intrigue, car la base d'un bon thriller, c'est qu'il nous fasse réfléchir, angoisser, stresser,... 
Et c'est pari réussit, je peux vous dire que mes bras ont souffert : Le livre est très lourd, mais il est tellement captivant qu'il nous est impossible de le lâcher, si vous voulez faire des altères en lisant, prenez ce livre (ceci est le conseil le plus inutile du monde :3 ) 
Autre conseil : pendant votre lecture, ne buvez surtout pas d'eau ! Il y a tellement de petit passage drôle que vous risquez de cracher sur le livre, ça serait dommage,surtout qu'il coute assez cher ( 18 €)


J'ai trouvé très original le fait que le meurtre soit celui d'une chroniqueuse détestée de tous puisque la liste des suspects augmente de manière indénombrable !
J'aime beaucoup la relation tumultueuse entre  Nikki et Rook puisqu'ils venaient de se séparer, on a l'impression qu'ils s'envoient des piques...
J'ai beaucoup apprécié toute les petites anecdotes à la série TV, des petits clins d'oeil...
J'ai adoré entrer dans l'antre des stars, et personnages célèbres, bien que se soit fictif, j'aime bien voir l'attitude des célébrités sans leur avocats, ils "tombent les pieds sur la Terre", et sont moins fières !!! 

Il y a quelques points négatifs à ce roman, c'est pour cela que la note n'est pas si excellente :
J'ai trouvé que l'écriture, n'était pas si belle que ça, ce roman n'est pas assez fluide à mon gout, j'ai trouvé ça dommage. Je ne l'ai pas trouvé si facile à lire que ça, et j'ai trouvé que les bons mots n'était pas toujours utilisé, :/
Et son prix, ça reste totalement personnel et n'a en rien baissé la note, mais je trouve cela assez injuste que ce livre qui fait 365 pages (précisément) coute si chère, après, ça peut se comprendre par la qualité du papier,... Je trouve que les éditions City on un peu exagéré sur le prix !

En bref : Un très bon second tome que je ne peux que vous conseiller, si vous ne lisez pas le premier, tome, vous pourrez tout comprendre qu'en même. Pour les fanatiques de la série, c'est LE livre à vous procurer le plus rapidement possible !   

Une musique :  
Je me devais de mettre la musique du générique de la série, elle est tellement bien :D 
Avec en cadeau pour vous, les paroles ;)



Cette chronique est finie, j'espère que je vous ai donné envie de lire ce roman, 
Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ;)
Bisesssss 

Commentaires

  1. Je connais ni la série TV ni les livres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te les recommande chaudement !!!

      Supprimer
  2. Moi non plus, je ne connais pas mais je vais aller me renseigner ^^
    En tout cas, sympa ta chronique !
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je lise le premier tome à l'occasion !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire