Movies and Series Addiction : Divergente


Bonjour à tous, c'est Florent, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve, comme l'indique le titre pour une critique du film Divergent

Voici deux affiches du films, je pense que vous les avez vus au moins une fois ?
Ou du moins j'espère !!
Vous pouvez lire mes critiques de films et séries  sur l'autre blog !

J'ai aussi lu le roman il y a de ça 3 semaines, et la chronique est déjà écrites, alors je vous donne le liens de celle-ci de suite :
http://la-folie-des-grandeurs.blogspot.fr/2014/03/divergente-t1.html

Une bande Annonce ?


Un résumé ? 

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Un Avis ?


Ce film est une tuerie !!!
Si vous êtes lecteur, que vous avez lu le roman, que vous l'avez adoré, mais  vous n'osez pas vous lancer dans l'adaptation de peur d'être déçu, foncez, vous ne regretterez pas!

Dans ce film, nous avons : De l'action, De l'amour,, de la peur, de l'engoisse...
En gros, ce film est remplis de sentiments, il y en a à tout va,j'ai beaucoup aimé : on peux passer du rire au larmes, à l’angoisse en moins de 5 minutes, énorme non ?







Niveau du Casting, rien à redire, à part peu être le personnage de Caleb, bien que j'adore  l'acteur qui joue le rôle, je lui ai donné l'étiquette : Agusutus dans Nos étoiles contraires :p
Je sais que  Logan Lerman faisait partis des acteurs en liste, mais il n'a pas été pris, dommage,  Ansel Elgort joue aussi très bien !



Pour la musique, je l'ai beaucoup aimée, elle est intrigante, prenante et un petit peu effrayante.Quand les passages du films sont flippants et qu'une petite musique angoissante se "tape l'incruste" c'est super bien. Le seul bémol que j'ai à donner pour la musique, c'est qu'elle n'a pas été faite pour l'occasion, c'était des musiques déjà existante à la base.
En faite, pendant le visionnage de ce film, je ne me suis jamais ennuyé, tout les moments du film était intéressants.
Pour toute les personnes qui ont lu le roman et qui ne veulent pas le voir de peur d'être déçu allez-y, c'est un film qui a quelques différences avec le livre: quelques scène manquent, des petites modifications mais rien de bien méchant.Il respect bien le livre, ça n'est pas comme certain roman comme l'épouvanteur qui adapté au cinéma ne ressemble pas du tout au livre!
Je voulais aussi ajouter que ce film est comparé, même dans la pub, à Hunger Games, Mais quelle bêtise!, ce film ne ressemble pas du tout à Hunger Games, quelle belle boulette de dire ça, mise à part que nous sommes dans un univers de dystopie, (en temps que fan de dystopie je me permet de faire un petit coup de gueule)
Ceux sont dans des endroits différents avec un histoire différente, des acteurs différent, tout est différent dans ces deux films.Que je n'entends plus jamais ce genre de réplique, et je dis bien jamais : " mais c'est un Hunger games avec d'autre acteur remodelé à la façon du réalisateur" NON NON ET NON la prochaine fois que j'entends ça, je l'étrangle :p attention, je suis violant. Mais je tiens à préciser que j'aime bien H-G quand même mais Divergente l'a dépassé :p  à mon gout bien sûr.

Voila, j'en ai finis pour cette critique, j'espère qu'elle vous a plu.

Et vous ? 
Vous avez été nombreux à me répondre sur la page Facebook, je ferais cela à chaque fois, alors, n'hésitez plu :
Voila, je vous souhaite une bonne journée et de bons visionnages

Commentaires

  1. J'ai adoré ce films aussi, par contre je ne sais pas pourquoi mais le livre me tente pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rates quelque chose, le livre est excellent :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire