La Terre à Personne André Daviaud

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman pour adulte, écrit par un professeur de français de mon futur lycée. Il s'agit de : La Terre à personne de André Daviaud édité chez l'escarbille.
 
 

4ème de couverture :
Un homme, parmi d’autres, plongé dans la première guerre mondiale, modelé, métamorphosé par elle. Au milieu d'autres destins singuliers qui viennent se jeter entre les lignes, contre les barbelés infranchissables ou dans cette terre à personne où il n'y a plus d'hommes.

Mon Avis :
4/5
Je l'ai emprunté à ma médiathèque, c'est pour cela que la photo n'est pas une que j'ai pris moi même et qu'elle est flou !
Ce livre est très court, il fait dans les 150 pages, mais il envoie du lourd !
C'est un roman historique et un des premier que je lis, il est aussi romancé bien sûr.
Ce roman est beau, il est bien écrit, il est très poétique.
Si vous voulez lire un livre "qui retourne le cerveau", lancez vous !
Ce que j'aime dans ce roman c'est qu'il nous apporte des émotions inattendues, je m'explique : nous sommes dans un contexte très dur qui est la vie dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale, et nous arrivons à ressentir de la joie.
Une partie de ce livre est fait de manière épistolaire, le protagoniste envoie des lettres à sa famille. et dans son courrier, il y a une touche de joie ou d'humour, malgré ses conditions de vie.
   Ce livre m'a tant ému que je ne trouve pas les mots pour vous en parler.
Ce roman est une très belle leçon de vie.
J'ai aussi découvert comment les "traitres" sont traités, et ça choque !

Je n'ai rien d'autre à vous dire malheureusement, ce roman m'a fait perdre les mots !c'est rare!!

En bref : un très beau livre que je ne peux que vous conseiller ! 

J'en ai finis pour cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plus, je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures ♥♥

Commentaires

  1. je vais l'ajouter immédiatement à ma wish list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'ai hâte de voir si tu vas l'aimer :D

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies9 novembre 2014 à 12:28

    Je ne pense pas que se soit mon genre de lecture alors je ne pense pas le lire mais en tout cas, c'est une belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien. Il m'a l'air fort intéressant. Puis ta chronique donne envie d'en découvrir plus.
    Vais le noter dans ma wishlist !

    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D j'espère que tu vas le lire et l'aimer ;) ♥

      Merci à toi ♥

      Supprimer
  5. Merci pour la découverte, l'histoire a l'air intéressante !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire