Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel T6 L'enchanteresse de Michael Scott

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve pour la chronique du dernier tome de la saga les secrets de l'immortel Nicolas Flamel au édition Pocket Jeunesse (oui oui, vous avez bien lu une fin de saga :p )
4ème de couverture :
Attention, cette 4ème de couverture contient des spoilers sur les tomes précédents !!!
Livres VI
La fin du monde Approche...
Ou est-ce bien le commencement?

L'avenir est entre les mains 
de Josh et Sophie.

Quel jumeau sauvera le monde ?
Lequel le détruira ? 

Mon Avis : 
5/5

Mon avis pour ce roman risque d'être très court puisqu'il m'a bouleversé , mais aussi car, c'est le dernier tome de cette saga magique et j'aurais peur de vous spoiler de donc de vous gâcher le plaisir  de lecture de cette saga ( et oui, vous êtes obligés de la lire )

Ce dernier tome est aussi bon, voir meilleur que toute la saga, ce tome me donne envie de la re-lire :D
J'ai adoré ce roman, il est juste extra !
Pour vous dire, ce live m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables, mais surtout la peur ainsi que la tristesse et la souffrance ...
"Pourquoi ces sentiments ? allez-vous me dire" tout simplement puisque pendant 5 tomes on s'accroche à des personnages adorables qui ont vécus de nombreuses péripéties : la plus grande partie des personnages ont vécu plus de 100 ans ! 
Même ceux qui sont méchants ,nous les suivons depuis le début, ils ont une place dans notre coeur, donc forcément quand ils sont en danger, nous avons l'impression de l'être aussi..
La plume de l'auteur est juste à couper le souffle ! Surtout dans les moments tristes, quelle horreur !!!
Rien que d'y penser j' ai des frissons dans le dos ! 
En parlant de frissons, Monsieur Scott, vos descriptions de créatures étranges et effrayantes sont horribles, vous avez une de ces imaginations !!!! 
Ce que j'aimais dans cette saga et que j'ai retrouvé dans le dernier tome c'est les mythologies. Moi qui ne m'y connais que très peu en mythologie, je trouve que ce livre apporte de bonnes bases sur de nombreuses Mythologies ainsi que sur des légendes ;)
Les 80 dernières pages sont justes HORRIBLES, "mon dieu" je n'ai jamais lu des pages aussi abominablement tristes, " pire tu meurs en sautant du plus haut gratte ciel au monde en ratant le trampoline de secours..." je vous laisse imaginer la scène :p
JE ne vois malheureusement pas ce que je peux dire de plus avec le risque de vous spoiler.
En bref : Un dernier tome de saga qui m'a énormément plu, un gros coup de coeur! Même si ce roman a quelques petites imperfections le meilleur prend le dessus et c'est magique. Si vous n'avez pas lu cette saga, je ne peux QUE vous la conseiller (surtout qu'elle est sortit en poche donc aucune excuse ;)

J'en ai finis pour cette chronique, j'espère qu'elle vous à plu, si vous avez lu cette saga n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé, je vous fait plein de gros bisous et je vous dis à très bientôt ♥♥♥
Bisoussss
 

Commentaires

  1. J'adore la couverture . En plus , cette saga sur Nicolas Flamel me tente depuis un moment , en voyant ton article , je me dis que je devrais me les procurer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui et en plus ils sont sortis en poche !!! aucune excuse ;) ♥

      Supprimer
  2. j'adore!!!! merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga est vraiment magique *-* Je suis contente que ce dernier tome t'ai plu (=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !
      Je me doutias qu'il allait être un coup de coeur, vu que j'avais adoré les autres tomes :D

      Supprimer
  4. Houuu, mais il est trop beau ce livre.
    Un vrai livre objet ^^

    Bon à part ça, je ne connaissais pas cette saga. J'irai donc voir tout ça de plus près sur Amazon.
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est magnifique !!!!!
      J'espère que tu t'y intéressera de plus près ♥
      Au plaisir ♥♥
      Bisess

      Supprimer
  5. la fin et incroyable!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire