A comme Association Tome 1 Erik L'Homme et Pierre Bottero.

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous écrit aujourd'hui pour vous parler du roman A comme Association de Erick l'Homme et Pierre Bottero.
 Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Erick l'homme/ Pierre Bottero

Prix : 12€

Maison d'édition : Gallimard/ Rageot

Collection : Jeunesse

Nombres de pages : 155pages

Genre : Fantastique/Humour/ Enquête

Destiné à un public :  Jeunesse

Les auteurs : 
Pierre Bottero :  
 Marié et père de deux filles, Pierre Bottero a exercé pendant longtemps, la profession d'instituteur avant de se consacrer entièrement à l'écriture.
Il a publié ses premiers textes chez Flammarion, dont "Amies à vie", son premier livre, avant d'éditer chez Rageot la saga d'Ewilan, une double trilogie d'heroic fantasy, genre qu'il affectionnait particulièrement. D'autres projets d'écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot. Bottero, lorsqu'il n'était pas en tournée aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passait l'essentiel de son temps à écrire.
Pierre Bottero a remporté de nombreux prix.
Pierre Bottero est mort à l'âge de 45 ans d'un accident de moto le dimanche 8 novembre 2009.
Source : Babélio 

Erik L'Homme :
Erik L'Homme passe son enfance dans la Drôme provençale, proche de la nature et des livres. Il fait des études d'histoire, et après l'obtention de sa maîtrise, part à la découverte de l'Asie.Son premier livre parle de la langue et de la culture d'un ancien peuple vivant entre Pakistan et Afghanistan.
Aujourd'hui, il est de retour dans la Drôme à Poët-Laval, et partage son temps entre journalisme et écriture de romans.
Source : Babélio

4ème de couverture :
Résumé : Première mission pour Jasper:
 trafic de drogue chez les vampires.
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un
 groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, 
il fréquente aussi le 13, rue du Horla, 
l'adresse ultra secrète de L'Association. 
L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui
 a proposé de devenir agent stagiaire.
Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour
 de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail,
 Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.
Attention au retour du jet d'ail! 

Mon avis : 
1.75/5
Je n'ai malheureusement pas aimé ce livre.
A vrai dire, je m'attendais à quelque chose de très très bon, et je n'ai pas eu ce que je voulais !
Je n'ai pas du tout aimé le personnage principal, j'ai pas accroché à son humour.
J'ai trouvé ce roman caricatural, je n'ai pas du tout aimé !
L'enquête était pour moi bidon.
Tout ce passait très vite.
Le héros n'avait qu'a claquer des doigts et pouffe il arrive à faire un truc grandiose.
Franchement, j'ai été hyper dégouté de ma lecture, je n'ai pas apprécié ce que je lisais.
Par contre, j'ai adoré la note de l'auteur avec le roman, très touchant !
Je ne sais pas si Erik l'Homme écrit des romans comme ça, mais je n'ai pas aimé tant que ça la plume, Je ressors trop mitigé.
Je n'arrive même pas à prononcer mon avis, tant je suis attristé.
Il est très rare que je n'aime pas un roman à ce point !
J'ai mis cette note et pas 0 car il reste original, bien qu'après le développement n'y ai pas.
J'ai trouvé ce tome trop initiateur, il m'a plus fait penser à une introduction !
Je n'ai rien à rajouter sur mon avis, je pense que je suis passer sur tout les points sur lesquels je voulais revenir.
En bref : un roman qui ne m'a pas du tout plu, je reste très déçu.

____________________________

J'en ai terminé avec cette chronique j'espère qu'elle vous aura plu,
Avez vous lu ce roman ?
Qu'en avez vous pensé ? ;)
Bisessss
Florent R

Commentaires

  1. Oh là là , tu me freines à lire cette saga. J'ai lu un livre de l'auteur que j'avais trouvé sans plus au vu de tous les bons échos qu'il reçoit , j'ai été déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont soit très positif soit très négatif,
      Oui, souvent on s'attends à un truc trop bien de la mort qui tue et en fait non...

      Supprimer
  2. Ce sont des choses qui arrivent. C'est jamais évident de parler d'un livre qui ne nous a pas plu sans le descendre en flèche mais j'avoue que tu t'en sors très bien :) Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est hyper compliqué !
      Merci beaucoup ♥
      Merci à toi ♥

      Supprimer
  3. Le mot juste est : Ooooups !

    Désolée pour ta lecture. Elle sera bien meilleure après....enfin, je l'espère ^^

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon mot !
      Je l'espère aussi !
      Bisoussss

      Supprimer
  4. J'ai personnellement adoré cetet série (j'en suis au 6ème tome sur 8)
    Surtout à partir du 5ème tome, il est juste bouleversant, déchirant (j'ai pleuré), Ombe et Jasper changent, bref je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
    C'est dommage que tu n'es pas aimé, mais bon, ça arrive :)
    Kagan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh,
      Ton commentaire me donne envie de reprendre cette série, les autres tomes sont dans ma bibli municipale ;)
      Merci pour ton commentaire ;)
      Bisesss

      Supprimer
  5. Haaaa une série que j'adore et qu'il faudrait vraiment que je termine XD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire