La Pierre de ténèbres de Ménéas Marphil

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique du roman la Pierre de Ténèbres de Ménéas Marphil, Je tiens à remercier les éditions Au diable Vauvert qui m'ont gracieusement envoyé cet ouvrage.
Veuillez m'excuser pour le manque d'article posté, le mois de décembre fut très chargé, mais ne vous inquiétez pas, j'ai beaucoup lu, et les chroniques vont bientôt arriver ♥
 Présentation de l'ouvrage :

Auteur : Ménéas Marphil

Prix : 18€

Maison d'édition : Au Diable Vauvert

Collection : Jeunesse

Nombres de pages : 450 pages

Genre : Fantastique/ Fantasy

Destiné à un public :  Public Young Adulte/Jeunesse.

 L'auteur :
Du grau-du-Roi à Madagascar, une vie longue et aventureuse a nourri la richesse de Ménéas Marphil. Il est l'auteur de Petit Cuivre et de La fabuleuse histoire des lunes de Pandores.


4ème de couverture :
Une course contre la montre s'engage : les Ixos, maîtres absolus
 des ténèbres, veulent détruire la planète de Gaîa 
avant que l'amour et la fraternité ne s'étendent aux autres univers.
Pour les arrêter les jeunes magiciens de l'école d'Elatha 
doivent retrouver un secret oublié dans les replis du temps.
Kimyan sera-t'il à la hauteur d'Epiphane, son jumeau 
qui a sacrifié sa vie pour sauver Gaîa ? 
Ses amis le suivront-ils dans un voyage spatiotemporel
 dont nul n'est certains d'en revenir ? 

Mon avis :
4/5
Rappelez vous, j'avais lu un autre roman de Ménéas Marphil en juillet 2014, il s'agit de : Petit Cuivre et Le secret de l'arche alliance Je l'avais moyennement aimé, mais j'en garde toujours un très bon souvenir d'autant par la plume très impressionnante de Ménéas Marphil ! 
Et autant vous dire, que je n'ai pas été déçu, on la retrouve cette plume surprenante ! 
Ça ma fait du bien, j'étais dans un petite panne lecture et ce roman était comme un" tire bouchon", il est passé tout seul ! 
Bien que ce roman soit un tome 4, Je l'ai compris grâce au trois chapitres résumés qu'il y avait au début de ce roman.
Mon avis risque d'être un peu court puisque j'ai lu ce livre début décembre, et j'ai lu beaucoup de livres après lui ! 
Les personnages, sont super, on a plusieurs points de vues dans ce roman, donc plus de personnages, c'est génial !
Une chose que j'ai adoré ! je suis depuis pas mal de temps en deuil
 car j'ai finis la saga Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel 
 qui regroupe de nombreuses Mythologies, et, dans ce romans,
 on retrouve les personnages ! 
C'est drôle de voir certains personnages d'une saga dans une autre totalement différente !
Ce livre est très fluide, très agréable, j'ai passé une très bonne lecture !
Le seul point négatif que je peux donner  c'est
 que je le trouve un peu complexe je ne
sais pas si c'est dû au fait que je n'ai pas lu les tomes précédents
 ou peu être aussi que c'est Ménéas Marphil, bien que ce soit soit 
en total contradiction à ce que j'ai écris plus haut, je crois que cette 
hypothèse est juste, puisque je disais la même chose pour petit cuivre ;)
Et comme toujours, Au Diable Vauvert nous gâte avec ces sublimes couvertures avec toutes ces matières, moi j'adoreeeee.
En bref : Un roman qui m'a beaucoup plus et que je vous conseille très fortement ! 

Avez vous lu ce livre ? ;)
N'hésitez pas à me dire si je vous ai donné envie ♥
Allez je vous laisse Bisousss

Commentaires

  1. Un roman qui pourrait plaire à mon grand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il peut plaire aux jeunes ;)

      Supprimer
  2. Une fois de plus, tu me fais découvrir un roman, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Il pourrait surement plaire à ma fille.
    Merci pour cette sympathique découverte !!

    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire