L'âme de l'empereur de Brandon Sanderson

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman que j'ai reçu en partenariat avec les édition Le livre de poche dans la collection Fantasy, il s'agit de L'âme de l'empereur de Brandon Sanderson !
Ps : la couverture est juste sublime ! 
 Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Brandon Sanderson

Prix :  6.10 €

Maison d'édition : Le livre de Poche/ Orbit

Collection : Fantasy

Nombres de pages : 201 pages

Genre : fantasy

Destiné à un public : Young Adulte/Adulte

L'auteur : 
 Brandon Sanderson est né dans le Nebraska aux États-Unis 
le 19 décembre 1975 il est un auteur américain de fantasy. 
Il est diplômé d'un Master d’écriture créative à l'université Brigham Young, 
où il a enseigné en classe comme assistant de David Farland.
 
4ème de couverture :
La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre
 de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, 
ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté
 inconscient après
 une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme.
 Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité 
magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent.
 Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger
 le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? 
Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot
 néfaste de ceux qui l’ont capturée.

Mon avis : 
5/5

Tout d'abord je tiens à remercier Cyrielle pour m'avoir envoyé ce roman, qui, me faisait de l'oeil !
Souvenez vous, j'avais lu un livre de Brandon Sanderson auparavant 
que j'avais beaucoup apprécié,
J'avais un peu peur de lire ce roman, car Brandon Sanderson
 est un auteur qui écrit des romans tellement variés que j'avais
 peur d'être déçu de cet univers et de préférer celui d'Alcatraz.
Et c'était une peur inutile puisque j'ai adoré ce roman!
Il est un gros coup de foudre,
 j'ai trouvé dans ce petit livre tout ce que j'aime voir dans un roman ! 
Quelque chose qui ne m'a pas du tout étonné venant de Brandon Sanderson,
 c'est l'originalité!
Il n'y a pas photo. cet univers est très bien décrit, pendant la lecture on visualise bien les paysages...
Le personnage de Shai est juste extraordinaire ! 
Son don est super bien trouvé, son histoire est très belle, sa personnalité est tordante !
Tout pour plaire !
C'est dingue que dans un si petit livre Brandon Sanderson arrive
 à retranscrire autant d'émotions !
J'ai trouvé que l'histoire est très bien réalisée : 
Elle n'est pas décousue.
On a un suspense de folie, j'ai eu beaucoup de mal a lâcher ce roman,
 les chapitres sont courts, on ne voit pas le temps passer devant notre
 lecture et ça c'est de Sanderson tout craché ! 
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaotona, qui est sans le vouloir très attachant, 
cet homme qui est "l'ennemi" de Shai qui sympathise avec elle!
J'ai été très heureux de retrouver une petite touche d'humour ,
 c'est très agréable sur un sujet assez dur comme celui-ci.
Ce livre est conté sous forme de jour. Shai à 100 jours pour refaire l'âme de l'empereur,
 et on la suit, pas tous les jours mais presque, ce n'est qu'un petit détail 
 qui rend la lecture plus plaisante !
Et la fin ! elle m'a trop marquée, je suis resté si on peut le dire " sur le cul..."
Ce livre à remporté le prix Hugo de l'inédit, et je pense qu'il est amplement mérité ! 
En bref : un petit livre exceptionnel que je  ne suis pas près d'oublier, une pépite de la fantasy !

Citations :
dans ce livre j'ai noté deux citations qui m'ont bien marqué, il y en a beaucoup d'autres que je ne vais pas citer, pour que vous les découvriez de vous même !

"[...] Les gens, par nature tentent de soumettre ce qui les entoure Nous bâtissons des murs pour nous abriter du vent, des toits pour arrêter la pluie. Nous apprivoisons les éléments, plions la nature à notre volonté. Ça nous donne l'impression  de tout contrôler[...]"

" [...] On ne peut pas toujours écrire sur ce que l'on connait - pas précisément. On peut en revanche, écrire sur ce que l'on voit.
Brandon Sanderson"

Voila, j'en ai finis pour cette chronique, n'hésitez pas à me dire si vous avez lu ce roman et ce que vous en avez pensé en commentaire.
Vous ai-je donné envie ? 
Bisessss
Florent R

Commentaires

Enregistrer un commentaire