L'intégrale Z Max Brooks

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique du premier roman que je lis via mon partenariat avec le livre de poche
Il s'agit de l'Intégrale Z de Max Brooks !
Merci encore à Cyrielle pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce roman ♥ 
 Présentation de l'ouvrage :


Auteur : Max Brooks

Prix : 9.90€

Maison d'édition : Le Livre de Poche

Collection : Fantastique

Nombres de pages : 1030pages
Genre : Fantastique/ post-apocalyptique
Destiné à un public :  Public Young Adulte/Adulte

 L'auteur :

Maximillian Michael dit Max Brooks, est un écrivain et scénariste américain.

Il est le fils du réalisateur Mel Brooks et de l'actrice Anne Bancroft. Il est diplômé en 1994 aux Pitzer College et réside Los Angeles avec sa femme, Michelle, elle aussi scénariste, et leur fils, Henry. De 2001 à 2003, il fut membre de l'équipe créative du Saturday Night Live. En tant qu'acteur, il est apparu dans les séries télé Roseanne, Pacific Blue, et 7th Heaven.

Max Brooks est l'auteur du "Guide de survie en territoire zombie", ouvrage proposant des conseils en cas d'imminente invasion de revenants et développant le sujet de la pop-culture du "zombie". Son livre suivant, "World War Z, Une histoire orale de la Guerre des Zombies" prend la forme de témoignages recueillis par le narrateur suite à la Ze guerre mondiale ayant opposée les humains aux morts-vivants. Paramount Pictures a depuis acquis les droits pour une adaptation cinématographique en 2013 et avec Brad Pitt dans le rôle titre.
Source : Babélio 
4ème de Couverture :
Cette intégrale contient :

World War Z La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques.

Closure, Limited et autres histoires de zombies Quatre nouvelles inédites en France, précédées d’une introduction de Max Brooks : « Closure, Limited, une histoire de World War Z », « Steve et Fred », « Le Carnaval de l’extinction », « La Grande Muraille : une histoire de la guerre des zombies ».

Le Guide de survie en territoire zombie Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, ce guide contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants.

Mon Avis : 
 Mon avis risque d'être différents que ceux que j'ai l'habitude de faire puisque je vais vous faire un avis par roman que contient cet intégral c'est à dire : 3 avis !

World War Z :
5/5
J'avais déjà lu ce roman, en octobre 2013 et j'en gardais de très vague souvenir, seul quelques passages de ce roman m'avaient profondément perturbés et étaient gravés dans ma mémoire. 
Le relire m'a permis de me souvenir de toutes ces petites choses que ma mémoire avait oublié, et je suis ravi d'avoir pu le relire.
Ce roman est un recueil de témoignage sur la guerre Z.
Ces témoins viennent du monde entier et nous expliquent les différentes étapes de la guerre  : 
La grande panique
Les 1ères lignes
Autour du monde et d’ailleurs...
J'ai beaucoup aimé lire ce roman, nous découvrons les techniques de chaque personnes contre cette guerre,...
Mais ce que j'ai aimé par dessus tout c'est comment l'auteur a réussi à nous faire croire à ce témoignage, à nous faire penser que nous sommes avec le narrateur à entendre, écouter ce que ces pauvre gens ont à nous dire, c'est très intéressant, et très réussi.
On s'y croit, des frissons nous prennent tout le long de la lecture, de mauvais rêves arrivent, bref  "la totale !"
Le plus émouvant dans ma lecture fut le passage sur l'Europe et la France. On reconnait, on apprend le nombre de morts aberrant, et aussi sur les survivants, qui ont réussis à survivre dans les châteaux de l'époque de moyen-âge.
Je sais que je me répète beaucoup dans cet avis et j'en suis désolé, mais quand on lit ce roman, on a envie de pleurer, pour toutes ces horreurs. Pas pour celles des zombies, ça non, mais celles des humains encore vivants, ils s'entretuent pour manger, ou car ils sont devenus fous !
En bref : ce roman est juste extra, un témoignage bien écrit qui mérite un 5/5 

Closure, Limited et Autres Histoires de Zombies
3.5/5
Pour ce recueil de nouvelles, j'ai été un petit peu déçu, je  m'attendais pas du tout à cela, et j'espérais mieux.
Elles sont très intéressantes, mais, un peu trop simple par rapport à World War Z.
Elles n'apportent pas grand chose à l'intégrale, mais reste plaisantes à lire.
La nouvelle Steve et Fred m'a beaucoup plu !!!
 En bref : des nouvelles qui m'ont moyennement plu, mais qui restes agréables à la lecture.

Guide de survie en territoire Zombies 
4.5/5
J'ai beaucoup aimé ce roman, moi qui rêve d'assister à une guerre zombie, je pense que ce roman pourrait bien m'aider.
Tous les détails sont dedans ! c'est un vrai guide!
Nous avons des conseils sur le lieu où aller, les armes conseillés, les endroits,... tout tout tout !
Et ça rend ce roman très complet et très enrichissant.
Je l'ai beaucoup aimé, pendant ma lecture, je me croyais dans un formation spéciale, c'est extra ! 
 J'adore Max Brooks, c'est un excellent auteur, et ce livre me l'a confirmé.
Le seul petit point négatif que je peux lui donner est la dernière partie, elle m'a laisser un peu sur ma fin, c'est un petit peu dommage, je m'attendais à mieux.
 Si jamais il venait à y avoir une invasion zombie, je suis près, je les attend, j'ai déjà tout un plan !
Merci Max Brooks ♥♥
En bref : Un roman excellent, grâce à lui, je suis près contre une invasion de zombies.

Mon avis total : 
4.33/5 
Un super intégrale aussi beau que bon ♥
________________________
J'en ai fini pour cette méga chronique, j'espère qu'elle vous aura plu, encore merci à Cyrielle pour m'avoir fait confiance et m'avoir envoyé ce super roman.
Et Vous ? qu'avez vous pensé de ce roman ? ♥
Bisoussss 

Commentaires

  1. C'est un ouvrage plus que complet sur les zombies .

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça va dans l'ensemble, tu as des notes très positives.
    En tout cas, un sacré pavé ^^ C'est cool les partenariats, n'est-ce pas !

    Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :D
      A ça oui, mais il se lis tout seul ♥
      C'est super cool même !!!
      Merci à toi ♥

      Supprimer
  3. Je te félicite pour ce partenariat que tu mérites amplement! Je ne suis pas vraiment branchée sur ce genre de lectures malheureusement. Un jour, si l'occasion se présente.. Pourquoi pas!

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      Arf dommage, oui, si un jour tu as besoin d'une lecture de ce genre, pourquoi ne pas prendre celui-ci ? ♥

      Des bisousssss

      Supprimer
  4. Hey !

    Comme toi, j'ai eu un sacré coup de coeur pour World War Z ! Je n'ai pas lu les petites nouvelles, mais j'ai le guide en ma possession. Pour celui-ci, l'idée m'a bien plus. Un guide de survie en cas d'invasion zombie, quoi ! Malheureusement, sur la fin, je l'ai quand même trouvé très répétitif. Xx

    Bon weekend, courage pour ton brevet blanc (il faudrait d'ailleurs que je revise mon bac, moi xx )
    Zélie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zélie ♥♥♥

      A dommage, je n'est pas eu ce sentiment de répétition, dommage pour toi :/
      Merci bonne révision à toi aussi alors :p
      Bisessss

      Supprimer
  5. Tu mets de bien bonnes notes mais malheureusement ces romans ne sont pas faits pour moi! Merci pour tes chroniques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      j'espère que si un jour tu les lis ils te plairont :D

      Supprimer
  6. Je ne l'ai pas encore lu mais merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta chronique justement l'autre jour j'ai hésité à le prendre parce que je ne savais pas si j'allais vraiment aimé et là ton avis donne incontestablement envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisir de lire ce genre de commentaires ♥
      J'espère qu'il te plaira, tu me tiens au courant ? ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire