Ecrire ou Créer Pourquoi, pourquoi pas ?

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu blabla dans lequel je vais vous parler d'une expérience personnelle forte enrichissante !

Je suis élève de 3ème au collège, et donc, comme tous les troisième  je devais faire un stage. J'avais décidé de le faire à ma médiathèque Municipale. J'ai passé une semaine de folie, trop courte ! j'aimerais faire replay cette semaine toute ma vie ! 
Et Dorothée, la bibliothécaire, m'avait proposé ( en octobre) de faire une petite animation pour rendre mon stage plus intéressant. Comme vous le savez, j'ai la Folie Des Grandeurs, et je lui ai donc proposé de faire une rencontre avec quatre auteurs/artistes.
Même si mon idée étais très floue, Dorothée a accepté, et m'a suivit, sur ce projet ! 
Après de longue discutions, cette rencontre c'est petit à petit transformé (de octobre à décembre ) en débat autour de la question : " Ecrire ou Créer Pourquoi, Pourquoi pas ? "
Sur les quatre auteurs/artistes invités, un seul n'a malheureusement pas pu venir, il s'agit de Frédéric Faragorn.
Mais, Carmen Bouchard, André Daviaud et Armelle Troyon ont répondu présent à notre invitation.
Une petite présentation ? 

Carmen Bouchard : 











Carmen Bouchard est une couturière, grande gagnante du concours cousu main sur M6. Elle est passionné de couture, et a commencé à coudre à l'âge de ses 5 ans.

André Daviaud : 















Auteur de roman  mais aussi professeur de littérature, André Daviaud a notamment écrit La terre à Personne  chroniqué sur le blog. Il écrit aussi des poèmes.Au total, André Daviaud a écrit 4 romans.

Armelle Troyon :

















Auteure de livres de coloriages mandalas, Armelle Troyon a fait de sa passion de création de mandalas un métier à pleins temps. elle compte plus de 10 recueils de coloriages aujourd'hui...


Ceci est une présentation très brève d'eux, si vous voulez plus d'information sur eux, je vous invite à allez voir sur leurs site/blog ici : CarmenAndré, Armelle

 Ma plus grande appréhension était que les 20aines de chaises misent reste vide...
L'après-midi  débuta à 13H30 avec les auteurs venus plus tôt. Aussitôt, la convivialité régna ! A partir de 14 H des personnes sont arrivées.Au total, c'était plus de trente personnes qui ont fait le déplacement.
Encore aujourd'hui ça me fait tout drôle d'en parler puisque, j'ai créé cette animation de toute pièce, c'est un sentiment très étrange !
Tout c'est très bien passé, le débat c'est déroulé à merveille !
Ensuite c'était le temps des dédicaces. André et Armelle avaient apportés leurs romans pour que les personnes intéressés puisse  les acheter et les faire dédicacer, et tout à fonctionné à merveille !
J'étais très ému quand des personnes venaient me voir et me dire : "bravo" ou " félicitation",...
Je n'ai vu que des personnes heureuses sortir de la salle, tous étaient (je pense) contents de leur après-midi.
Je pense que nos trois invités aussi ! André, a pu parlé à un ancien élève, dédicacer de nombreux livres et parler à ses lecteurs.
Armelle a donné gout aux mandalas aux personnes présentes.
Et Carmen a pu parler de ses créations, des ses conseils, de son expérience,...
Voici les photos des dédicaces que j'ai pu avoir ;)
 Dédicace faite par Armelle Troyon pour ma maman chérie ♥
Dédicace faite par Carmen pour moi ♥

Si Dorothée tu passes par là, je tiens encore à te remercier, car sans toi, cette animation n'aurait pas été possible.
Et un grand merci aux artistes venus!
Voici la petite photo souvenir ♥
 
Voila, j'espère que cet article blabla vous a plus et vous a permis d'en apprendre un pu plus sur ma vie
Je vous fais pleins de gros bisous et je vous dis à très bientôt ♥
Byeeeee

Commentaires

  1. Réponses
    1. Je ne t'ai pas oublié, c'est juste qu je ne vois pas où je pouvais parlé de ce qu'on a fait en même temps ( si je l'avais fais je serais trop rentré dans le détail :3 )
      Désolé si je t'ai vexé :/

      Supprimer
    2. Mdrrr tqt! :*
      Je me vexe pas pour si peu ^^

      Supprimer
    3. Bravo à Florent et à sa camarade Emilie pour l'organisation de cette rencontre. Ce fut une bonne après-midi d'échanges. C'était la première fois que je rencontrais dans une sorte de débat des créateurs qui n'ont rien à voir avec la littérature.
      Merci encore et à bientôt peut-être au salon du livre d'Erdeven le 1er mars.
      André Daviaud

      Supprimer
    4. Merci beaucoup !
      à très bientôt, je viendrais vous voir :)
      Florent R

      Supprimer
  2. Un très beau projet !!! Ça devait vraiment être genial :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Florent pour cette belle initiative. J'ai passé un agréable moment, riche d'échanges et de partages. Continue à mettre en œuvre tes belles idées; je pense que je n'ai pas été la seule à m'être enrichie au cours de cet après-midi.
    Armelle Troyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et moi dont ! sans vous cette rencontre n'aurait pas été possible !
      Je pense que l'on c'est tous enrichie à une plus ou moins grnade échelle !
      Merci beaucoup

      Supprimer

Enregistrer un commentaire