J’aime bien quand on est deux !

    

J’aime bien quand on est deux !



Bonjour, je me présente, Wandoo de la chaine Wreckitwandoo! (toute récente), et je vous écris cet article pour vous annoncer que je suis un nouveau chroniqueur livresque du blog La folie des grandeurs, et oui désormais on est deux :D ! Alors pour que vous puissiez mieux me cerner je vous propose un petit article de présentation, aussi bien sûr mes habitudes livresques que sûr quelques petites babioles de ma vie privé.  
I – Moi et mon rapport aux livres
Je vous l’ai dit je me suis approprié le petit surnom de Wandoo sur le monde fabuleux d’internet. En vérité je m’appelle Jules, j’ai 13 ans et je suis en classe de 4ème. Je lis depuis l’âge de 6 ans, mais à vrai mes lectures s’arrêtaient aux livres la cabane magique ou Geronimo Stilton ;)
La collection complète (ou presque) de la cabane magique
 
J’ai réellement commencé à lire en CE2 quand j’ai ouvert le premier tome d’Harry Potter, que j’ai hérité de mon grand frère. La première fois je me souviens avoir été un peu réticent mais ensuite ça à été une révélation.
Tome 1 de la saga Harry Potter par JK Rowling
Une fois que j’avais dévorés tout les tomes, ce qui a du me prendre un an, je suis allé pour la toute première fois à la bibliothèque, j’ai lu des série géniales qui m’ont marqué, surement à vie (Les chroniques de l’immortel, Nicolas Flamel par exemple). Bref, je ne faisais que lire.

Tome 5 de la saga Les secrets de l’immortel, Nicolas Flamel par Michael Scott
Ensuite je suis arrivé au collège et là si on faisait un bilan livresque, ça ne tiendrai pas sur une seule vidéo (j’exagère bien sûr). Je pense avoir commencé à lire de moins en moins avec l’attrait d’Internet, du portable … Je lisais quand même, j’ai tout de même lu tout les Percy Jakson et d’autres choses mais à un rythme des plus lents.
Mais voilà, durant les dernières vacances de la toussaint, j’ai entamé Hunger Games et là ça m’a repris d’un coup, ma soif de lecture a recommencé. Je lis donc au maximum depuis ces vacances. Je pense que le gout de la lecture ça ne se perd jamais. C’est d’autant plus dur car j’ai un retard énorme sur les livres incontournables sortis ces deux dernières années. Je me suis donc dit que sur internet je trouverai des idées de lectures. Et vous vous doutez que c’est ainsi que j’ai découvert BookTube.
Tome 1 de la saga Hunger Games par Suzanne Collins.

II – Moi et le blog
J’ai donc découvert les BookTubers et donc Florent avec. Ensuite je me suis dit, « et si j’essayais de faire des vidéos moi-même ». J’avais déjà une chaine avant avec un public très restreint (30 abonnés ; entre temps j’ai changé de chaine) j’ai donc posté une vidéo dessus. J’ai envoyé un petit message Facebook à Florent pour qu’il me donne son avis, il m’a répondu très gentiment et on a commencé à discuter jusqu’à ce qu’il me propose de devenir chroniqueur sur son blog et me voilà ici et je le remercie de tooooouuuut mon cœur.  
Sur le blog, je compte poster des chroniques livresques. Je vais essayer d’apporter quelque chose de plus afin d’être « complémentaire » dans la mesure du possible car mes gout littéraires sont assez similaire à ceux de Florent, enfin je pense.
Je vais essayer de me fixer à l’EXTREME minimum, un cotât de deux chroniques par mois, c’est très très peu, mais ne vous inquiétez pas je pense que j’aurais du mal à me tenir à aussi peu, et bien sur mon envie de chroniquer augmentera au fur et à mesure ce qui augmentera d’autant plus ce cotât.
III – Mes gouts littéraires
Je vous parlais tout parlait tout à l’heure de mes gouts littéraires, mais quels sont ils ? Je commence fort avec quels sont mes types de livres préférés. Le principal est, sans être original, le style Fantastique,  j’adore les créations d’univers, que tout les éléments me soit donnés pour une immersion totale. Je suis également un grand fan de policiers mais j’ai appris à aussi aimer les dystopie grâce à Hunger Games.
Dans mes livres/sagas préférées je compte Harry Potter, Hunger Games, Les chroniques de l’immortel, Nicolas Flamel mais aussi Percy Jakson  et milles autres livres que je ne saurais citer (traduction : flemme *rires*). 
IV – Perspectives pour 2015
Si je devais nommer d’avance cette année, je l’appellerais l’année du rattrapage pour les raisons citées plus haut. Je compte sûr vous pour m’indiquer les incontournables que j’ai manqués. Bien sûr j’espère que mon travail sur le blog vous plaira ainsi que celui pour la chaine.
Je n’oublie pas de rappeler que cette année commence très mal avec les attentas à Charlie hebdo. Je voulais également mettre en évidence l’importance de la liberté d’expression dans la critique littéraire, pouvoir dire du bien comme du mal d’un livre et ne pas être forcé à en dire du bien c’est essentiel.  

Image de soutient au journal Charlie Hebdo et témoignage de la liberté d’expression en France.


Cet article vous a été présenté par Wandoo de la chaine Wreckitwandoo!

Commentaires

  1. Bienvenue Wandoo , bonnes chroniques! Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !!
    Bienvenue à toi Wandoo ^^
    Je te souhaite d'avance de bonnes lectures en perspective et également beaucoup de succès via ce blog.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue!! (ravie de rencontrer un autre adepte de la cabane magique)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vos retours ça me fait vraiment plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. OMG on est jumeaux ou quoi?
    Salut moi c'est Jules, j'ai 13 ans je suis en 4 eme et j'ai une chaîne Youtube.
    Je suis un ami de la blogo de Florent.
    Je te souhaite la bienvenue sur la blogo!
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha Jules, énorme, j'avais même pas remarqué !

      Supprimer
  6. Bienvenuuuuuuuue !! :D
    Au plaisir de lire tes chroniques !! :D
    Et super pour toi Florent !! :D

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenu ( en retard ) , je suis très contente qu'il y est un nouveau blogueur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce bienvenue (on critique pas ma phrase) ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire