La mer infinie de Rick Yancey

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, il s'agit de la chronique sur le second tome de la 5ème vague de Rick Yancey édité chez Robert  Laffont dans la collection R.
Présentation de l'ouvrage :
Auteur :Rick Yancey

Prix : 17.90€

Maison d'édition : Robert Laffont

Collection : R

Nombres de pages : 404pages

Genre : Fantastique/Dystopie

Destiné à un public :  YA

L'auteur : 
 Rick Yancey vit en compagnie de sa femme, ses trois fils, ses deux chiens et son iguane. Il a été diplômé de l'université de Yale en 1987.

Il décide en 2004 de se consacrer à sa passion, l'écriture, après des études de langue anglaise à l'université de Chicago.
Cette passion pour les livres et plus particulièrement pour les légendes arthuriennes remonte à son plus jeune âge (il écrit son premier roman à quatorze ans!), à l’époque où il dévorait "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl.

Il est déjà l'auteur de nombreuses pièces de théâtre et de deux romans pour adultes, qui connaissent un vif succès aux États-Unis. "Les Extraordinaires Aventures d’Alfred Kropp" est son premier roman d'une trilogie pour adolescents.
Source :  Babélio

4ème de couverture :
Spoilers sur le tome précédent !
Comment débarrasser la Terre de sept millions d'humain ?
En leur enlevant leur humanité.
Survivre aux quatre premières vagues était presque impossible.
 Maintenant, Cassie Sullivan se retrouve dans un nouveau monde,
 un monde dans lequel la confiance fondamentale qui nous liait tous a disparu. Alors que la cinquième vague déferle sur le monde, Cassie,
Ben et Ringer doivent se confronter aux Autres et à leur but ultime :
l'extermination de la race humaine. Cassie et ses amis n'ont pas
vu les profondeurs dans lesquelles les Autres vont se plonger;
pas plus que ces derniers ne se sont rendus compte des sommets que
l'humanité peut atteindre pour sa survie.
Un ultime combat entre la vie et la mort, l'espoir et le désespoir, l'amour et la mort.
Source : Babélio

Mon Avis : 
3.75/5
Cette chronique ne contient pas de spoilers, vous pouvez la lire sans problème ♥

Je suis un peu déçu par ce tome deux. J'ai l'impression qu'il y a une malédiction autour des tomes deux, je l'ai aime toujours moins que le reste de la saga... 
J'espère que le tome final, la conclusion de cette trilogie sera meilleur.
En soit, j'ai aimé ce livre, et je veux remercier la page facebook Rick Yancey France pour avoir organisé un grand concours qui m'a permis de le gagner.
J'ai tout autant aimé l'intrigue .
J'ai lu deux livres d'affilé sur des complots et où un des thèmes principal est la constante
 menace des autres. Alors  je vous laisse imaginer mon état actuel !
J'ai aimé retrouver les personnages, bien que Cassie soit un peut trop secondaire (pour moi) dans ce deuxième tome).
J'ai adoré en apprendre plus sur le personnage de Ringer, qui occupe la plus grande partie de ce roman.
La créativité de Rick Yancey n'a pas faibli et m'a encore fait douté de toutes
 les personnes que j'ai croisé pendant deux semaines. 
Merci !
J'ai simplement trouvé ce tome moins bon que son grand frère.
J'ai aussi trouvé que trop de questions étaient posées, et que peu  avaient une réponse. J'ai peur que le dernier volet soit trop chargé en révélations !
Je n'ai rien d'autre à ajouter, je pense que j'ai dis tout ces petits points gênants qui m'ont empêché d'obtenir le coup de coeur espéré...
En bref : une second tome moins bon que le précédent, mais qui m'a quand même fait passé une bon moment

je n'ai pas fais preuve de régularité dans mes chroniques et je me retrouve donc avec une pile immense de bouquins à chroniquer.
 je n'ai donc pas de souvenir immense de ma lecture.
 j'ai donc un nouveau système de post-it où je note mon ressenti 
après chaque lecture pour que je ne sois pas perdu ♥ 


 
Bisoussss
Florent R

Commentaires

  1. J'ai eu le même ressenti que toi. Ce tome est un peu brouillon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dommage, surtout quand on voit le premier tome qui es =t parfait !

      Supprimer
  2. Je ne sais vraiment pas si je dois me lancer dans cette saga là , car le premier tome était un coup de coeur pour beaucoup de monde et le deuxième une grosse déception pour beaucoup de monde aussi , alors j'ai un peu peur .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseil de t'y lancer quand même, tu peux t'arrêter au premier tome, si tu as peur de ne pas aimer...
      Mais bon, le tome deux n'est pas nul non plus !

      Supprimer
  3. J'ai hâte de le lire, j'espère ne pas être déçue!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre d'histoire sur la fin du monde, l'humanité et sa survie ... Tu m'as donné envie de lire le tome 1 que je n'ai pas encore lu ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, les dystopie/ contre-utopie, c'est mon dada !
      j'espère que tu aimeras ;)

      Supprimer
  5. C'est la première fois que je vais sur ton blog, je ne connaissais pas du tout ^^
    Je mérite peut-être qu'on me jette des pierres mais je n'ai toujours pas lu La 5ème Vague même s'il est dans ma PAL XD

    Je m'abonne à ton blog (;
    heavenstreets.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment l'as tu découvert ? :D
      Non, je ne jette pas de pierre pour ça :3
      Dans ce cas, tu dois vite vite vite le lire !

      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  6. Ce livre se trouve sur ma liseuse et c'est déjà une bonne chose.
    Je tarde à le lire car au final, je ne sais pas si je vais aimer mais là, j'avoue que tu me donnes envie de le découvrir.
    Donc au final, je te remercie.

    Je vais faire l'effort de le lire prochainement le premier tome.
    Merci, merci !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire