Warbreaker de Brandon Sanderson

Salut à tous, c'est Florent, j'espère que vous allez bien, on se retrouve pour une nouvelle chronique, Il s'agit de mon avis sur ma première lecture de 2015 : Warbreaker de Brandon Sanderson édité chez Livre de Poche.
Un immense merci à Cyrielle et au édition Livre de poche, pour m'avoir envoyé ce roman !

Couverture du roman


Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Brandon Sanderson

Prix : 9.60€

Maison d'édition :Le Livre De Poche/Orbit

Collection : Fantasy

Nombres de pages : 980pages

Genre : Fantasy

Destiné à un public :  Adutle

L'auteur : 

 Brandon Sanderson est né dans le Nebraska aux États-Unis 
le 19 décembre 1975 il est un auteur américain de fantasy. 
Il est diplômé d'un Master d’écriture créative à l'université Brigham Young, 
où il a enseigné en classe comme assistant de David Farland.
Il est considéré comme l'un des meilleurs auteurs de son temps.

4ème de Couverture :
Voici l'histoire de deux sœurs : 
Siri, une jeune fille rebelle envoyée par son père pour épouser le tyrannique
 Dieu-Roi, et Vivenna, qui va tenter de la sauver de son sort. 
C’est aussi l’histoire de Chanteflamme, un autre dieu qui n'aime pas son travail,
 celle de Vasher, un immortel qui essaie de réparer les erreurs
 qu'il a commises autrefois, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée.
 Dans leur monde, celui qui meurt auréolé de gloire devient un dieu
 et vit dans le panthéon du royaume d'Hallandren. 
C’est un monde transformé par la magie biochromatique, la magie du Souffle.
 Un Souffle qu'on ne récupère définitivement que sur un individu à la fois…
 Brandon Sanderson prouve une fois encore qu’il excelle dans la
 création d’un imaginaire avec ses mythes et sa magie propres.
 Mon avis :
5/5







Je crois que Brandon Sanderson m'a jeté un mauvais sort pendant mon sommeil,  parce que là, je ne fais qu'adorer ses romans au point de donner des coups de coeur ou des coups de foudre!
et là, c'est un coup de foudre...
Comme d'habitude, Brandon Sanderson nous a "pondu" un gros chez d'oeuvre !
Encore une fois, l'originalité  est à son comble,
on se retrouve dans une fantasy où le plan de base n'est pas respecté
 ( un paysan va avec un magicien sauver la monde car il est l'élu ...
 en gros c'est ça) et peu d'auteurs osent changer,
 c'est bien dommage, surtout quand on voit le résultat!
Dans ce livre, Brandon Sanderson a prit le pari très risqué d'en faire un roman avec un un grand nombre de point de vue.
Pour moi, ça a rendu l'histoire d'autant plus prenante et génialissime !
Par contre, je pense qu'une personne qui n'a pas l'habitude de lire des livres avec un grand nombre de point de vue pourrait être facilement perdu...
S' il y a bien une chose que je vais retenir de ce roman, c'est le souffle. Toute cette recherche; création autour de cette chose qui n'existe pas. Chapeau !
Pour ce qui est des personnages,
J'ai adoré Siri, l'anti-héro par excellence. J'adore les anti-héros, je m'attache plus à eux, ils me ressemblent plus !
J'ai un peu moins aimé Vivenna, un peu trop égoiste, mais à partir de la moitié "ses chevilles n'enflent plus",elle se calme donc pas de problème.
Mon personnage favoris est : Chanteflamme : dieu malgré lui...
Ce personnage est juste extraordinaire ! je l'ai adoré, il m'a fait rire, et plus d'une fois !
J'ai trouvé Vasher peu important dans la première partie mais indispensable dans la seconde.
 Et son épée est juste géniale !!!
A partir de la moitié je commençais un peu à impatienter,
 je voulais un retournement de situation !
Et bien, je l'ai eu mon retournement de situation ! un gros !
J'en avais presque les larmes aux yeux ! voir des personnages se retourner contre leurs amis,...
Pour vous dire, j'ai tellement été pris au dépourvu par ce roman qu'aujourd'hui encore, je veux absolument connaitre mes amis,, et je veux être près si un complot arrive !
Bref je suis un psychopathe et alors ?  
En bref : un très gros roman magique, qui m'a fait passé du rire au larme. avec des personnages inoubliables !

Voila, j'en ai terminé avec cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu,
Encore une Immense merci à Cyrielle pour m'avoir permis de découvrir ce roman magique
Bisousss
Florent R 


Commentaires

  1. Il est dans ma Pal . En lisant ta chronique , je me demande pourquoi il y est encore.

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! il a l'air très sympa comme livre celui-là !
    Il me plait bien. Je vais le noter^^

    Merci pour ta sympathique chronique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial :D
      Oui oui oui oui

      Merci à toi ☻♥♥

      Supprimer
  3. Ah j'ai adoré ce roman, gros coup de coeur et pourtant je ne suis pas fantasy du tout. Du coup, j'ai repris ce mois-ci les coeurs d'acier du même auteur, j'ai trop hâte!! Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ;)
      J'ai lu coeur d'acier, il est génail 5/5 aussi par contre c'est de la sf lui ;)
      Bisousss

      Supprimer

Enregistrer un commentaire