zom-b de Darren Shan [lu en VO ]

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve pour un nouvel avis.
Cela faisait quand même assez longtemps que je n'avais pas lu de version originale, et comme j'en ai de plus en plus, je me suis dis qu'il fallait que j'en sorte un de ma Pile A Lire. J'ai donc choisi de prendre le plus petit que j'avais pour reprendre en douceur.
Il s'agit de Zom-B de Darren Shan...
Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Darren Shan

Prix : 12€

Maison d'édition :Little Brown (anglais) Panini Book (français)

Collection : Aucune

Nombres de pages : 174pages

Genre : Fantastique/ horreur

Destiné à un public :  Jeunesse/ YA

L'auteur :
Darren O'Shaughnessy, qui écrit sous le nom de plume Darren Shan,est un écrivain irlandais, auteur de La saga de Darren Shan.

Il a également publié récemment le dernier livre de la série Demonata, ainsi que la rédaction de La Trilogie City, une série de livres pour adultes sous l'autre nom de DB Shan. 
Source : Babélio

4ème de couverture : 
Lorsque les premières vidéos d’attaques de zombies sont mises 
en ligne sur YouTube, personne ne peut y croire. Pourtant, 
on y voit bien des créatures dévaster l’Irlande… 
Mais pour B, le plus important est déjà de survivre au lycée
 et d’éviter de croiser son père, un alcoolique
 à la main lourde.
Quand les zombies débarquent dans son lycée, B 
va falloir trouver rapidement d’autres survivants pour espérer rester en vie !
 Des couloirs de son école jusque dans les rues vides de
 Londres, B va devoir apprendre une nouvelle vie pour ne
 pas rejoindre les hordes de morts vivants.

Mon Avis : 
3/5
 Avant de commencer, sachez que je n'aime pas du tout la 4ème de couverture française, je trouve qu'elle dévoile trop l'intrigue du roman ! 
 Ce roman contient selon moi, deux parties : une partie assez longue avant que le personnage principal ne rencontre un zombie et après. Dans la première partie, on suit un adolescent à peu près normal, j'ai l'ai beaucoup aimé. 
L'originalité de ce livre de zombie est qu'un sujet très fort est traité : Le racisme ! Le père de B. est un connard de raciste ! 
Par contre gros point négatif, il est trop introducteur et trop long.
Au bout d'un moment on s'ennuie !
Mais heureusement que la deuxième partie arrive très vite !
Elle est extra ! j'ai adoré l'action, 
En général j'adore les romans de zombies, ce sont des créatures que j'aime beaucoup, et, dans ces romans, il y a souvent beaucoup d'action.
Et la fin !!!!! qu'est-ce que c'est que cette fin de fifou !!! elle est extraordinaire, une fin de folie ! 
Gros point positif de ce roman : le design, chaque chapitre est noir à la première page, de nombreuses images complètent le texte! 
Je n'ai rien d'autre à dire de ce roman !!!!
Je suis désolé :3
En Bref : Un bon roman un trop introducteur  pour moi, j'ai très hâte de lire la suite (10 tomes) 

J'en ai finis pour cet article,
Connaissiez vous ce roman ?
L'avez vous lu et/ou Aimé ? 
Je vous fais pleins de bisous et je vous dis à très bientôt ♥
Florent R  
 

Commentaires

  1. Salut! :)
    Justement, je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et j'ai envie de dire que j'en beaucoup du second tome avec cette fin ^^
    Bizz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ;)
      Oui ;) il me faut trop la suite moi !!!
      Bisessss

      Supprimer
  2. J'adore les histoires de zombies pour en avoir lu quelque unes. La première partie du roman aurait tendance à me dissuader mais la seconde à l'air super. Peut être me laisserai-je tenter par la lecture... A voir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha je suis comme toi, j'ai lu pas mal de livres zombies,
      j'ai hâte de voir ton avis dessus si tu te le procure ;)
      Bisesss

      Supprimer
  3. super un livre de zombie ! ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, ton avis me donne envie de découvrir cette série

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis vraiment pas zombies alors je laisse de côté

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement il ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire