Les Outrepasseurs Tome 1 de Cindy Van Wilder

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique du roman Les Outrepasseurs Tome 1 de Cindy Van Wilder.






Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Cindy Van Wilder

Prix : 18,00 

Maison d'édition : Gulf Stream Editeur

Collection :  Aucune

Nombres de pages : 350 pages

Genre : Fantasy / Fantastique

Destiné à un public : Adolescent / YA

L'auteur :
Née en Belgique en 1983, Cindy Van Wilder cultive depuis toute petite le goût des mots. Traductrice de profession et lectrice éclectique, son domaine de prédilection reste cependant l'imaginaire, où elle s'évade régulièrement tout en gardant les pieds sur notre bonne vieille Terre. Légendes d'hier et thèmes d'aujourd'hui se mêlent dans ses écrits. Ayant publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies, elle signe avec Les Héritiers son premier roman et prépare la suite de cette trilogie.

4ème de couverture :
«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Mon avis : 
3,5/5

J'avoue être assez dubitatif pour mon avis sur le roman ...

L'histoire commence lorsque Peter, personnage principal, est agressé par une meute de chien. Suite à ça la mère de Peter emmène son fils dans un étrange manoir pour que celui-ci découvre qui il est réellement. Dans cette demeure, un étrange homme les accueille. Peter découvre qu'il n'est pas le seul adolescent à avoir été emmené dans ce manoir.  
Ensuite le drôle de bonhomme les conduits dans une piscine dans laquelle les adolescent doivent plonger afin de connaitre leurs origines. L'histoire commence réellement là.
Nous allons lire ce que Peter voit, et le livre est donc rythmée par plongées (ce que Peter aperçoit par le biais de la piscine) et par souffle (les pauses entre chaque plongées)  .
Et lààà ... C'est l'immense frustration, je pensait voir évoluer Peter dans un monde parallèle, mais finalement le héros, que j'affectionne, ne sert à rien dans le récit si on oublie le court début. Donc le récit que nous suivons se déroule au moyen-age en France. Il nous raconte les origines des Outrepasseurs. Ces derniers sont au commencement de modestes habitants d'un même village et par malheur une malédiction est jetée sur eux et leurs ancêtres. Cette malédiction leur à été jetée par Le Chasseur, un , créature infâme (une espèce de démon). Nous suivons donc l'évolution de nos manants avec leur lourde malédiction sur le dos. Si on passe outre ma frustration, j'ai beaucoup appréciée cette partie du roman. L'atmosphère mise en place est très sombre, et elle est gérée à merveille. Les fés sont horribles à souhait et en particulier Le Chasseur. Je salue également le travail de l'auteure sur le vocabulaire moyen-âgeux employé, qui facilite l'immersion. 

En bref : un premier tome qui me divise mais qui peut surement être interprété différemment selon les attentes qu'on en a. 



Cet article vous a été présenté par Wandoo de la chaîne WreckItWandoo!   

Commentaires

  1. Je trouve la couverture très, très jolie et juste pour ça, je me laisserai tenter un jour ^^
    En tout cas, merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous notre côté superficiel :D
      J'espere qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Il est dans ma Pal et beaucoup d'avis sont aussi partagés comme le tien. Bon , vu qu'il prend la poussière , je le lirai sans en attendre de trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira à toi :-)

      Supprimer
  3. je vois beaucoup de bons avis sur ce livre, j'avais très envie de le lire, et puis depuis quelques jours les avis mitigés arrivent en force lol, on va dire que ce n'est pas une priorité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que pour ce livre soit ça passe totalement ou alors ça coince.
      Mais il faut noter que ce livre a de nombreux points positifs !

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma PAL en ebook et je pensais peut être l'acheter en format papier mais au final, je ne pense pas le faire. Après ton avis, je ne pense pas le lire de suite et j'attendrais. Je ne me monterai pas trop optimiste lors de ma lecture mais on verra bien ce que j'en penserai! Merci pour ta chronique! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement mais si ça peut te convaincre, la couverture fais très belle dans la couverture ^^

      Supprimer
  5. La couverture est super jolie, je penses un jour le lire... mais peut-être pas tout de suite. J'ai une amie qui le lit en ce moment, et j'attendrais son avis également pour me faire une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est très très belle, c'est vrai.
      J'espère que tu lira le livre pour que tu ais ton propre avis ^^

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Alors laisse toi tenter mais ne t'attends pas à voir évoluer le héros dans ce tome :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire