Coeur d'acier de Brandon Sanderson [ PLUS CONCOURS TERMINE]

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvelle chronique, il s'agit du roman Coeur d'Acier de Brandon Sanderson, Je remercie très chaudement les éditions le livre de Poche et plus particulièrement Cyrielle Diaz pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman.




Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Brandon Sanderson
Prix : 7.60€
Maison d'édition : Le livre Livre de poche
Collection : Science Fiction
Nombres de pages : 520
Genre : Fantastique Sf
Destiné à un public : YA Adulte.

L'auteur :
Brandon Sanderson est un auteur américain de fantasy. 
Il est diplômé de l'Université mormonne Brigham Young, 
et a réalisé dans 2 années de prédication au service de l'Église de Jésus-Christ 
des saints des derniers jours à Séoul en Corée du Sud .

On lui doit, entre-autre, la série Alcatraz,
 romans jeunesses vendus dans de nombreux pays et qui
 ont vus leurs droits d'animation achetés par Dreamworks.
 Sa trilogie Fils-des-brumes a également connu un succès retentissant,
 ainsi qu'Elantris (publié dans un premier temps en France en deux 
volumes intitulés "Chute" et "Rédemption").
Brandon Sanderson s'est également vu confier la tâche de finir la série
 "La Roue du Temps" ( Robert Jordan ne put terminer avant de nous
 quitter en 2007)  l'un des plus grands classiques de la fantasy.


Mon Avis :

5/5
J'ai adoré ce roman, je l'ai trouvé magique !
Il est parfait ! 
L'histoire est très originale puisque les "super héros" sont les méchants et ils sèment la terreur ...
Notre personnage principal : David Charleston est un anti-héro type ! c'est un peu un monsieur tout le  monde, qui en cachette effectue des recherche sur les épiques.
Et là, quand je le lisais j'avais très peur d'avoir à faire au cliché du sauveur du monde...
Et je ne l'ai pas eu car il rejoint les Redresseurs ( les rebelles) par pur hasard, et ils ne lui feront 
presque jamais confiance... Cela rend le roman encore plus réaliste vu qu'on a des réaction très humaine ( très normale de la part des personnages...)
En parlant des personnages, j'ai adoré Cody, Tia, le prof, se sont tous des personnages très attachants!
Tout comme notre protagoniste ( David)  il fait tout au feelling comme moi ! 
forcement quand le lecteur à de points commun avec le personnage principal, 
la lecture est d'autant plus intéressante.
L'intrigue est génial, elle est à 300% crédible ! 
Comme à chaque fois avec Sanderson, on est à fond dedans, on ne peut pas lâcher le livre,  
Il m'a tenu en halène ! 
Et en plus il a fait la même chose que pour warbreaker, il nous fait douter ! 
Un peu moins, mais quand même ! Il y a des Epiques qui sont illusionnistes, les personnages sont tout le temps trompés !
 Du début à la fin on se pose pleins de questions sur les Epiques,... et on reçoit des réponses au compte goute ce qui est super puisque comme cela on ne reçoit pas une surdose d'information au 
même moment !
Les 50 dernières pages sont les pages les plus horribles de ce livre, elles sont écrites par la main d'un dieu vivant, elles sont extraordinaires !
Et j'ai aussi fais "une crise cardiaque" à la dernière page !

En bref : Un roman géant qui doit être lu ! un pépite de la science fiction ! écrite par un dieu vivant, le meilleur de son temps ♥

Place au concours :

Vous êtes bientôt 700 à être abonnés à la chaine, vous êtes de plus en plus à suivre mon blog,
C'est pour cela que grâce à l'édition le livre de Poche et Cyrielle Diaz, nous  vous proposons de gagner 5 exemplaires du roman Coeur D'acier de Brandon Sanderson.
Le concours débute aujourd'hui le 10/02/2015 et se terminera le 10/03/2015 à 17H30
Ce qui vous laisse un mois pour participer ;)
J'espère que ce concours vous plait, en tout cas je suis très heureux de pouvoir vous donner l’opportunité de lire ce roman.
Pour participer, rien de plus simple, remplir de questionnaire si-dessous.
 Si vous êtes mineur, vos parents doivent être d'accord,
Les gagnants me donneront leurs adresses postales après que je les aurais contactés.
Le livre de Poche ne sera en aucun cas responsables des pertes occasionnés par la poste !
Le concours est ouvert à la france la suisse et la belgique, désolé aux personnes habitant ailleurs :/
Une seule participation n'est autorisée par personne !
Si les gagnants ne se prononcent pas au bout de 72  H, je serais dans l'obligation d’effectuer un second tirage au sort...












Bonne journée, passez de bonnes lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques ♥
Bisouss Florent

Commentaires

  1. Je suis actuellement en train de le lire, j'en suis à la moitié et j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui je suis aller a Charlemagne et je l'ai vu ce livre mais world war z m'a plus tenter, peut etre qu'avec ce concours je vais pouvoir le tenter aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlemagne est une librairie ? ;p
      world war z est top top top !!!

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce roman. je connais l'auteur par contre. Je note.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux participer au concours si tu vexu ;)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Très envie de découvrir ce roman :) Surtout avec ta chronique qui donne envie ^.^

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce génialissime concours :)
    Sabrina Le Jeune

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire