Gone Tome 1 de Michael Grant


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,  on se retrouve pour la chronique de Gone Tome 1 de Michael Grant!  

 



Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Michael Grant

Prix : 19,30 € (Grand format)

Maison d'édition : PKJ

Collection : best-seller

Genre : Fantastique/Action/tragédie

Destiné à un public : Adolescent/ YA



L’auteur :
Michael Grant a passé une grande partie de sa vie sur la route. 
Elevé dans une famille de militaires, il a fréquenté dix écoles dans cinq États différents, ainsi que trois établissements en France.
Adulte, il a gardé le goût des voyages et s'est d'ailleurs orienté vers l'écriture parce que c'était l'un des rares métiers qui ne l'obligeraient pas à s'enraciner. Son plus grand rêve est de faire le tour du monde en bateau et de visiter tous les continents.
Il vit à Chapel Hill, en Caroline du Nord, avec sa femme, l'écrivaine Katherine Applegate, leurs deux enfants, et beaucoup trop d'animaux de compagnie.



4ème de couverture: 

Qui n'a jamais rêvé d'un monde sans adultes ? Imaginez...
Tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu.
 Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !
  


Mon Avis :
4,5/5
Ce roman m’a fait passer un très bon moment !
L’histoire est très prenante et bien sympathique.

Le livre commence très brutalement.
Sam, personnage principal, est au lycée, seulement « le temps d’un claquement de doigts » tous les humains de plus de 15 ans disparaissent.

Par ailleurs, les enfants qui sont restés sur terre réalisent que certains d’eux développent des superpouvoirs.
Ils réalisent également que leur catastrophe ne s’étant pas au monde entier mais juste à une parcelle de Californie, qu’ils ont surnommés La Zone.

Alors des adolescent, plus ou moins bien intentionnés  prennent les chosent en mains et organisent un gouvernement temporaire.

L’intrigue de ce premier tome sera donc centrée sur la survie de nos multiples antagonistes et sur l’affrontement de nos personnages principaux qui sont : Sam, Quinn et Astrid et le groupe des assoiffés de pouvoir.

Les personnages sont un peu clichés. En effet il suivent le schéma que j’ai appelé le schéma Harry Potter.  Sam joue le rôle du courageux (Harry), Quinn celui de l’idiot « pas très fut fut »(Ron) et Astrid celle de l’intellectuelle (Hermione).
Ils ne sont pas réellement attachants mais on a le droit à un éventails de personnages, ce qui est un fort point positif.

Ce roman nous offre un décor assez varié et dépaillassent.
Les héros se baladent en Californie. On a donc un univers assez maritime et désertique.
Ainsi l’auteur exploite au maximum la carte de La Zone.

L’histoire est bien sympathique.
Au début les personnages sont dans un optique de survie, on assiste ainsi à la formation d’une espèce de gouvernement.
Ensuite l’histoire nous montre la cruauté et la soif de pouvoir de certains adolescents.
Enfin elle prend l’allure d’une course poursuite.
L’enchainement des péripéties nous pousse donc à tourner les pages.

Le multi point de vue est assez bien gérée, je me suis que très rarement retrouvé perdu.

En bref : Un roman avec une histoire palpitante qui plaira, malgré quelques petits bémols au niveau des personnages,  à tous les férus d’action !





Cet article vous a été présenté par Wandoo de la chaine WreckItWandoo!

Twitter(j’ai ouvert un compte pour pouvoir discuter avec vous) : https://twitter.com/wreckitwandoo



Commentaires

  1. Cette saga est génialeeee♥ :)
    Je suis contente que ce premier tome t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire la suite si c'est si génial ☼ !

      Supprimer
  2. powah il est dans ma PAL depuis des lustres celui-ci ! malgré tous les bons avis dessus je n'arrive pas à me décider à le lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah tu me donne trop envie de le lire et j'adore ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Content de t'avoir donné envie !

      Supprimer
  4. Je vais peut-être me laisser tenter par cette lecture ^^
    Elle m'a l'air bien intéressante !
    Donc, je le note. Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant l'histoire ressemble à celle que je viens de terminer : The young world, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissait pas ce livre mais je viens de me renseigner et en effet le pitch est assez similaire ^^
      En tout cas je suis heureux de t'avoir fait découvrir ce livre :D

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  7. Une saga dont j'ai pas mal de tomes dans ma bibliothèque mais que je n'ai toujours pas lu ! Pas trop mon genre en ce moment mais ta chronique donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi quand ça sera le moment, tu appréciera d'avantage ta lecture ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire