Le livre de Perle de Timothée de Fombelle

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve pour vous donner mon avis su le roman le livre de Perle de Timothée de Fombelle.

 
Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Timothée de Fombelle

Prix : 16 €

Maison d'édition : Gallimard

Collection : Jeunesse

Nombres de pages : 300

Genre : Historique/fantastique

Destiné à un public : jeunesse/ YA

L'auteur :
 Timothée de Fombelle est auteur et dramaturge. Il a également été professeur de lettres, dans une autre vie...

A 17 ans il monte une troupe de théâtre pour laquelle il écrit et met en scène. Sa pièce "Le phare", écrite l'année suivante, est traduite et jouée en Russie, Lituanie, Pologne et au Canada et reçoit le prix du Souffleur en 2002. Depuis, il n’a cessé d’écrire pour le théâtre. Son texte "Je danse toujours" (Actes Sud) a été lu à l’ouverture du festival d’Avignon, en 2002.

Tobie Lolness, son premier roman, paru en 2006, rencontre un succès mondial. Il est traduit en 28 langues, il reçoit une vingtaine de prix français (Le prix St Exupéry, Tam Tam, Sorcières...) et internationaux parmi lesquels le prix anglais Marsh Award, le prix italien Andersen. Les droits d'adaptation au cinéma ont été acquis par Amber Entertainment (Grande-Bretagne, États-Unis). 
Source : Babélio 
4ème de couverture : 
Tombé dans notre monde une nuit d'orage,
un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d'exilé.
 Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d'amour, 
est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle,
 Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l'a conduit loin de chez lui.
 Mais ceux qui l'ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? 
Perle a-t-il raison de penser que la fille qu'il aime l'attend toujours là-bas?
Mon Avis : 
3.75/5

J'ai bien aimé ce livre
Je l'ai trouvé bon, 
L'auteur a une plume très poétique, c'est impressionnant!
J'avais déjà lu le premier tome de tobie lolness, j'avais déjà beaucoup aimé !
 Quand je lisais ce livre, j'avais une envie de manger de la guimauve ! 
J'avais oublié que j'en avais et c'est seulement après ma lecture que j'ai pu en savourer !
Dès que ça parle de nourriture je suis là de toute façon !!!
Je ne m'y attendais pas, mais ce livre se lit super vite ! en deux heure je l'avais terminé !!!
J'ai adoré les personnages : ils sont très attachants (surtout la famille Perle)
J'ai apprécié le côté historique de l'histoire, ça rajoute un grand plus !
Par contre, après avoir lu le livre je me disais :
"C'est un bon livre, mais il n'a rien d'exceptionnel
Je n'ai pas trop compris  tout l'engouement qu'il y a eu autour !
 Par contre, il me donne envie de continuer à découvrir des oeuvres de Timothée de Fombelle !

En bref : Un bon livre que je ne suis pas près d'oublier que je peux vous conseiller !
Mais, je n'ai pas compris le buzz qu'il y a eu autour...
Comme vous avez pu le remarquer, ma chronique est très courte, j'ai beaucoup de livres à chroniquer et celui là date un peu, je ne préfère pas m'en mêler les pinceaux !

J'espère que cet article vous a plu
J'ai vu énormément d'avis positif sur ce livre, alors n'hésitez pas à me dire si vous l'avez aimé vous aussi ou pas,
N'hésitez pas non plus à me partager vos chroniques sur ce roman ♥
Bisoussss
Florent R

Commentaires

  1. Je n'ai pas compris non plus tout cette enthousiaste autour de ce roman.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'aies pas aimé plus que ça ! Sans doute parce que c'est un roman assez dense ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je dois t'avouer que je n'ai pas compis pourquoi il a tant plu,
      Je l'ai trouvé bon, mais pas exceptionnel, mais je respecte tous les avis bien sur
      Tu as fais une chronique dessus ?

      Supprimer
    2. Bah je dois t'avouer que je n'ai pas compis pourquoi il a tant plu,
      Je l'ai trouvé bon, mais pas exceptionnel, mais je respecte tous les avis bien sur
      Tu as fais une chronique dessus ?

      Supprimer
  3. Un livre qui me tente beaucoup ! J'avais adoré la plume de cet auteur avec Vango *-*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu que de bonnes choses sur ce livre. Tu lui donnes un 3.75 ce qui reste quandmême assez bon, et je suis contente de voir un avis plus nuancé que tous les coups de coeur autour de ce roman à sa parution. Je tenterai peut-être un jour mais ce n'est pas une priorité;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pou moi un 3.75/5 c'est une bonne note hein !
      Je te comprends, je suis comme toi, j'aime bien voir des avis differents ;)
      Je te comprends encore ;)
      Je te comprends toujours en fait ! :3
      Bisousssss

      Supprimer

Enregistrer un commentaire