Le pays des contes Tome 2 de Chris Colfer

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour la chronique du roman Le Pays Des Contes tome deux le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer.
Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre ♥

 
Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Christopher Colfer

Prix : 16.95 €

Maison d'édition : Michel Lafon

Collection : Aucune

Nombres de pages : 473

Genre : ré-écriture de contes

Destiné à un public : jeunesse

L'auteur :
 Chris Colfer est un acteur, chanteur, scénariste, écrivain et producteur américain principalement connu pour son rôle de Kurt Hummel dans la série "Glee" et pour lequel il a remporté un Golden Globe.
En 2011, il figure dans le "Time 100", la liste des cent personnes les plus influentes au monde selon le Time magazine.
En 2012, il publie son premier roman, à destination d'un jeune public, "The Land of Stories: The Wishing Spell".
"Struck By Lightning: The Carson Phillips Journal", son second roman, est l'adaptation littéraire du film "Struck by Lightning" dont il a écrit le scénario et dans lequel il interprète également le rôle principal (Carson Phillips).
4ème de couverture : 
Attention, il y a dans ce résumé des spoilers sur le premier tome !!!
Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an.
 Le monde féerique vit désormais dans la peur :
 l’Enchanteresse maléfique est de retour ! 
Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée,
 les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince 
Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable
 de vaincre la terrible magicienne. 
Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis
 les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon,
 en passant par la Reine des neiges…
Mon avis : 
3.5/5 
J'ai effectué cette lecture en lecture commune avec Cassandra du blog
 croque les mots, si vous ne la connaissez pas, je vous invite à allez voir son blog 
 et sa chaine : elle est géniale !
C'est la première fois que je faisais une lecture commune au chapitre près (presque)
Cassandra est super gentille, et je me suis éclaté à faire cette LC avec elle ♥
Ce livre est mon premier partenariat avec les éditions Michel Lafon, 
je suis très heureux de l'avoir 
reçu puisque j'avais beaucoup aimé le premier tome.
Je suis un peu mitigé pour ce roman, je ne m'attendais pas à cela !
J'ai trouvé que le livre était hyper long à démarrer, les 80 premières pages sont longues 
et c'est super dommage ! 
Mais une fois que l'on rentre dedans c'est parti, on est accro !
Je lisais beaucoup ! et assez vite je trouve !
Je ai trouvé les scènes d'actions beaucoup moins tiré par le cheveux
 que dans le premier tome !
On s'est rendu compte de ça avec Cassandra, la manière dont les jumeaux
 arrivent au pays des contes est très fortement inspiré du Monde De Narnia !
J'ai beaucoup aimé retrouvé tout les personnages du premier tome, 
surtout Grenouille et Rouge !
J'étais heureux de retrouver nos Jumeaux, les petites blagues/ références de Conner sont
extra et m'avait beaucoup manqué !
Par contre, je n'ai pas aimé la représentation des "méchants" dans ce livre, la reine des neiges,...
Il y a un personnage qui m'a beaucoup marqué, c'est la harpe, je l'ai trouvé génialissime !
  Je pense qu'avec 100 pages de moins ce livre aurait pu être génial ! 
Par contre le gros point positif de ce livre est : LA FIN, elle est extraordinaire et nous donne 
envie de se plonger dans la suite des aventures de Conner et Alex ! 
 En bref : une lecture qui me laisse septique, mais qui, grâce à la fin, me donne envie de lire la suite ! 
_____________________________
J'en ai fini avec cette chronique, je le dis encore allez voir le blog de Cassandra !
Je vous fais pleins de Bisoussss et je vous dis à très bientôt
Florent R  

Commentaires

  1. J'adore la couverture, elle est trop belle et le livre a l'air intéressant. Merci pour cet découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso elle me fait penser à Disney ♥♥♥
      Merci à toi ♥

      Supprimer
  2. La couverture est toujours aussi belle. J'ai beaucoup aimé le tome 1 et je suis mitigé cime tu as été un peu sceptique mais si la fin est géniale, je sent que je vais m'acheter le tome et continuer la série! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui!! Sublime. Couverture
      Il reste bon, mais moins bien que le premier !
      Mais oui, la fin rattrape le tout !
      Super, hâte de lire ta chronique !
      Bisoussss

      Supprimer
  3. Je pense un jour me lancer dans cette saga ^^ Ça a l'air tout mignon *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet !
      Tout mignon, ça dépend !!! :p

      Supprimer
  4. Le tome 3 sort le 15 mai =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un concours est organisé sur le site Chris-Colfer.fr pour gagner la série. Il y aura quatre concours : un pour chaque tome (du 1 au trois), et un autre pour remporter les trois tomes.

      Voici le lien du premier concours pour le tome 1 : http://www.chris-colfer.fr/concours-le-pays-des-contes-tome-1/

      Supprimer
  5. J'ai vraiment adoré les 2 premiers tomes de cette saga :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire