Légion de Brandon Sanderson

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve pour une nouvelle chronique, il s'agit de l'inédit Légion de Brandon Sanderson...



Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Brandon Sanderson 

Sortie : Mars 2014

Prix : 5.10
Maison d'édition : Edition Le Livre De Poche Orbit

Collection : Fantastique
Nombres de pages : 98
Genre : Thriller Fantastique

Destiné à un public : Adulte. 

L'auteur :
 
Brandon Sanderson est un auteur américain de fantasy.
Il est diplômé de l'Université mormonne Brigham Young,
et a réalisé dans 2 années de prédication au service de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à Séoul en Corée du Sud .

On lui doit, entre-autre, la série Alcatraz, romans jeunesses vendus dans de nombreux pays et qui ont vus leurs droits d'animation achetés par Dreamworks.
Sa trilogie Fils-des-brumes a également connu un succès retentissant,
 ainsi qu'Elantris (publié dans un premier temps en France en deux volumes intitulés "Chute" et "Rédemption").
Brandon Sanderson s'est également vu confier la tâche de finir la série
"La Roue du Temps" que Robert Jordan ne put terminer avant de nous quitter en 2007
 finissant ainsi l'un des plus grands classiques de la fantasy.

4ème de Couverture : 
« Mon nom est Légion, parce que nous sommes nombreux. » (Paroles du démon dans l’Évangile de Marc.)

Légion : c'est aussi le surnom de Stephen Leeds,
 cet homme dont le cerveau a la capacité unique de générer de multiples avatars.
Des hallucinations, comme il les appelle, qui vivent avec lui pour le meilleur et pour le pire.
Un jour, et parce que certaines de ses hallucinations possèdent des capacités particulières,
 Leeds est engagé pour enquêter sur la disparition d'un scientifique inventeur
 d'un objet extraordinaire : un appareil qui prend des photos du passé...

Ce court texte, l’un des préférés de son auteur, est l'occasion d'une enquête fascinante sur l'un des plus grands mystères de l'humanité.

Mon Avis : 
X/5 
La notation de ce livre m'est impossible !

Ce livre est le roman le plus étrange et le plus intriguant que je ai jamais lu !
L'auteur dit que c'est l'un de ses textes favoris et je le comprends !
En 98 pages il peut perdre son lecteur, c'est pour cela que je ne vous conseille pas
forcément de le lire si vous n'avez jamais lu du Sanderson car il est très étrange !
En fait, je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas...
J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Stephen Leeds mais une question m'a
taraudé l'esprit durant toute ma lecture et encore aujourd'hui, est-ce que Stephen Leeds
est schizophrène ?
On a a faire à une lecture très prenante, qui se lit très vite,
Je ne vais pas faire  une chronique très longue sinon je vais m'y perdre !
J'ai beaucoup aimé l’originalité de ce livre (sans blague, comme si il n'était pas original !)
c'est une lecture très intéressante, qui aurait pu être encore mieux si le livre avait été plus long, comme ça on aurait pu avoir plus de renseignement...
En bref : Ce n'est ni un coup de coeur, ni une déception, juste un livre que je n'arrive pas à dire si je l'ai aimé ou pas...

 Voila, j'en ai fini avec ma chronique, si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je serais ravi de lire vos avis dessus ☻♥

Commentaires

  1. Je passe mon tour, il ne me tente absolument pas mais merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ! ce n'est pas un genre de livre qui est ouvert à tous !

      Supprimer
  2. Il m'a l'air bien étrange ce livre rien que par son résumé et tu le dis toi même. Je n'ai jamais lu de Sanderson et j'avoue ne pas connaître cet auteur. Je ne suis pas très emballée par le résumé de base mais si c'est un livre où l'on peut se perdre, je ne sais pas si c'est vraiment fais pour moi. En tout cas, merci pour cette découverte! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour sanderson je te conseil de commencer avec L'âme de L'empereur, ce livre est génial ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire