Nos Faces Cachées Amy Harmon

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui on se retrouve pour ma chronique sur le roman Nos Faces Cachées de Amy Harmon qui fait le buzz sur la blogosphère ces temps si !


 
Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Amy Harmon

Sortie : Janvier 2015 

Prix : 17.90€
Maison d'édition : Edition Robert Laffont

Collection : R
Nombres de pages : 437
Genre : Romance/Contemporain 

Destiné à un public : Jeunesse.

L'auteur :
Amy Harmon fait partie de ces rares auteurs auto-édités figurant 
au palmarès des meilleures ventes de USA Today et du New York Times.

Chanteuse, elle a également sorti un album de blues gospel en 2007 intitulé What I Know.

A ce jour, elle a publié 6 romans qui tous ont reçus en grande majorités d'excellentes critiques des lecteurs.

Véritable phénomène d'auto-édition aux États-Unis, Nos faces cachées ( Making Faces) a bouleversé la blogosphère et les lecteurs de tous âges.

Elle vit avec son mari et ses enfants dans l'Utah, aux États Unis.
 Source : Babélio
4ème de Couverture :
 Ambrose Young est beau comme un dieu.
 Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise
 qui vous transpercent le coeur. 
Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, 
et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. 
Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, 
Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. 
Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...
Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre.
 C'est une histoire de deuil.
 De deuil collectif et individuel, 
de deuil de la beauté, 
de vies brisées,
 d'identités perdues.
 L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, 
l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. 
Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, 
d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. 
Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir 
avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..
Mon avis :  
5/5 
Bon, je fais donc parti des personnes ayant adoré ce livre ! 
Pendant ma lecture je ne me suis pas rendu compte que l'auteure voulait nous faire pleurer comme l'ont remarqué certains blogueur !
J'ai eu un énorme coup de foudre pour ce livre ♥
J'ai trouvé le résumé très trompeur !  quand je le lisais, je m'attendais à une histoire très
"cucu la praline" avec un "je t'aime moi non plus "et pas du tout !
Moi qui ne suis pas du tout fan de romance à la base, ce livre ma conquis !
Pour revenir sur les personnages, j'ai bien aimé Ambrose, mais sans plus, ce n'est pas un personnage très exceptionnel pour moi...
J'ai adoré Fren ! elle est génial cette fille ! c'est le genre de personne avec qui je m'entends très bien dans la vrai vie ♥
Mon personnage favoris reste bien évidement Bailey, 
Ce gars est génial, il est drôle, attachant... Il a tout pour plaire malgré son handicap, mais je ne vais pas revenir dessus pour vous laisser le plaisir lors de votre lecture...
"c'est comme quand on porte son T-shirt préféré à l'envers,
c'est toujours le même, pourtant, il frotte au mauvais endroit,
 les coutures exposés, les étiquettes pendantes, les couleurs fanés, 
les mots dans le mauvais sens. Or, contrairement au T-shirt
 il est impossible de remettre les choses à l'endroit. 
C'est permanent, c'est la nouvelle réalité."
Extrait de Nos Faces Cachées page 36/37

En fait, dans ce bouquin, tous les personnages sont attachants (sauf les méchants bien sur !) 
Même les personnages très secondaire comme Rita, ou encore les amis de Ambrose qui sont Géniaux...
Ce livre m'a fait bien rire, mais il m'a surtout fait pleurer, L'auteure utilise les bons mots
pour émouvoir au maximum le lecteur,...
Bien que je ne sois pas forcément d'accord avec les choix qu'elle a fait pour l'avenir de certains personnages, je trouve que c'est magnifique, très beau...
Ce roman m'a montré à quel point la vie peu être injuste, ...
J'ai beaucoup de mal à trouver des mots pour donner mon ressenti !
 J'ai trouvé que l'intrigue tenait la route.
Ce livre est très fluide, il se lit super vite ! 
En même temps vu la police d'écriture on ne peut que le lire vite !!!
Ce roman est bourré de post-it, vous avez pu lire un des passage post-iter dans ma chronique, 
Mais ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de mettre autant de post it dans un livre♥

J'ai une petite anecdote pour ce roman (je crois que j'en ai une pour chaque lecture en faite !!!)
Je terminais se livre en étude (permanence) j'étais environ à la page347 (si vous avez lu ce livre vous me comprendrez) 
Et je ne pouvais pas pleurer, bas non, ça aurait fait vraiment tache de pleurer devant 50 personnes (sauf pour faire la promo du livre, mais je ne suis pas un engin publicitaire) et donc j'ai du me retenir de verser toute les larmes de mon corps, c'était trop dur, mais j'ai vaincu le roman et ce n'est pas lui qui m'a vaincu ♥

  En Bref : un excellent livre que je ne suis pas près d'oublier, il m'a fait rire et pleurer, ça fait du bien de lire un livre comme ça !  
 ________________________
Voila, c'est fini, je n'ai plus rien à vous dire sur ce roman sans vous le spoiler ! 
J'espère que cette chronique vous a plu, une question me taraude l'esprit,  avez-vous lu ce livre, et qu'en avez vous pensé ? 

Je vous fais pleins de gros bisoussss et je vous dis à très bientôt
Florent R   
 

Commentaires

  1. Un livre qui pourrait me plaire. Je le note. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu l'aimeras ♥
      Merci à toi

      Supprimer
  2. C'est super d'avoir un point de vue masculin sur ce roman. Je vois que tu l'as autant aimé que la majorité des blogueurs . J'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de m'en rendre compte ! il n'y a pas beaucoup de blogueur qui l'ont lu, surout des blogueuse !
      J'au hâte de lire ton avis dessus ♥

      Supprimer
  3. J'ai ce livre dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir très vite !
    Merci pour ta chronique, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aimeras autant que moi ♥
      MERCI 0 TOI
      bISOUSSSS

      Supprimer
  4. J'avais déjà envie de lire ce roman et ta chronique m'a fait me demander pourquoi je ne l'avais toujours pas dans ma PAL. Ton avis est juste magnifique et sans avoir lu le livre je trouve que tu en parles à sa juste valeur. J'ai hâte de le lire et d'arriver à la page 347 :) Un très bel avis pour un livre qui, je suppose, le mérite amplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de voir que je donne envie ♥
      merci beaucoup beaucoup ♥
      J'espère qu'il te plairas autant qu'il m'a plu à moi

      Supprimer
  5. à la fin de ma lecture, je ne comprenais pas spécialement l'engouement des lecteurs, j'avais apprécié ma lecture, les émotions étaient présentes... mais je n'ai pas eu le coup de coeur. Au final, avec le recul, je me rends compte que ce roman a été un excellent coup de coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi j'ai tout de suite compris le coup de coeur, et avec du recul, bon sang c'était encore pire !!!
      heureux je suis de voir qu'il t'as plu ♥

      Supprimer
  6. Très bel avis, j'ai beaucoup aimé cette lecture, ça laisse des traces, on en redemande, une seconde partie très accrocheuse et poignante.

    RépondreSupprimer
  7. Mais c'est super ça !!
    C'est une bonne pioche pour toi ^^ donc faut continuer, hein !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est fou je vois ce roman partout! Très jolie chronique, je vais forcément craquer: comme d'habitude je vais finir par le lire mais avec un temps de retard sur tout le monde haha :P

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire