TAG à la découverte de soi et du monde livresque ♥

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui, non pas pour une chronique, mais pour un tag !
J'ai été tagué par Sophie du blog amis lecteurs, je vous invite très chaudement à visiter son blog, c'est toujours avec joie que je lis et commente ses articles ♥♥
Son blog c'est ici : AMIS LECTEURS

Je le fais car les questions sont très sympa ♥
Encore merci Sophie pour m'avoir tagué ♥
Je tag à mon tour des gens :
1) Ma Malle Au Livres
2) Alizéa Books
3) Léa de Lecturesavie ♥
4) Croque les mots
5) Alex Book
Je pense que c'est assez
Si vous voulez le faire n'hésitez pas à mettre le liens du votre en commentaire ♥
On passe de suite aux questions ♥

1 ) Plutôt corne ou marque-page ?
  Le jour où vous me verrez corner une page c'est qu'il y aura un problème !
Je suis hyper maniaque avec mes livres hors de question de les abimer...

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui! Pas très souvent, mais oui, c'est souvent lors de grandes occasion comme Noel ou mon anniversaire, j'en reçois de ma famille, mes amis et parfois de vous (je ne vous ai rien forcé :3 )
3) Lis-tu dans ton bain ?
ça ne m'est jamais arrivé, je pense que j'aurais trop peur de faire tomber mon livre dans l'eau !!!
Je ne sais même pas comment vous faites pour lire dans votre bain, vos mains ne sont pas mouillées ? :O
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, j'ai deux projets, bien en tête tout est près pour que je commence à écrire, mais je n'y arrive pas, je n'arrive pas à aboutir à mes idées... :/ 
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 
Du moment que l'auteur sache dire stop à un moment ça me va, il n'y a pas de problème.
C'est même presque mieux puisqu’on a plus le temps de s'attacher aux personnages
Mais après 10 tomes je trouve ça un peu exagéré (sauf si l'auteur décide de tuer des personnages pour faire du nouveau :3 )
 6) As-tu un livre culte ? 
Ça dépend de la définition du mot culte ! Peut être nos étoiles contraires, je pensais plus aux misérables de Hugo ou à Madame Bovary de Flaubert.
Pour moi LE livre culte que tout le monde doit lire qui est dans ma bibliothèque c'est La vague de Todd Strasser. 

7) Aimes-tu relire ? 


Oui, j'aime beaucoup, je relis les livres que j'ai adoré, par exemple, il y a peu j'ai relu bilbo le hobbit puisque j'étais nostalgique de quitter la série film. J'ai relu the giver, pour la même raison !
Et j'ai relu world war Z pour m'éclater !



8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?
J'ai déjà eu cette chance via des salons, et c'est extra, pouvoir échanger avec le créateur, la personne qui nous a fait rire/ pleurer...
J'aime beaucoup ses moments !
9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
Je déteste ça ! !!!
Je déconne, j'adore c'est pour cela que je suis sur la blogo, c'est une expérience géniale que je ne suis pas près d'oublier !!!
10) Comment choisis-tu tes livres ? 

J'ai la meilleur technique du monde !
Le coup de tête : tu vois un livre que tu ne connaissais pas, tu aimes le couverture, tu achetes ♥
Cette technique marche à 80%
Sinon je me fis à l'édition ;)   


11)  Une lecture inavouable ? 
J'assume tous les amis, je vous dis tout tout tout tout tout....
12) Des endroits préférés pour lire ?  
Mon lit, par terre,
JE déteste lire dehors !!!!

13) Un livre idéal pour toi serait... : 
Un livre dramatique super triste en science fiction avec une petite romance...
14) Lire par-dessus l'épaule ? 
Si tu veux lire le livre des gens autant le leur prendre des mains :3
15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

Je ne suis pas fan de la télévision, je préfère largement regarder sul'ordi, mais j'aime bien regarder les informations à la TV
Je ne joue presque jamais aux jeux-vidéos, je ne pas super fan ! 
Par contre lire, vous savez ce que j'en pense :3 
16) Lire et manger ?
Quelqu'un a dit manger ? 
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee♥☺☺
17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Moi c'est absolument en musique, dans mes oreilles ou non, j'adore lire en écoutant de la musique ♥
18) Que deviendrais-tu sans livres ?
Si je vous dit un zombies c'est une bonne raison ?
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??
Je m'énerve, mais après je relativise, je vais chez le vendeur avec un couteau :3
Non, je me dis que comme ça mon livre est unique (après avoir boudé) 
20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture?
Ma maman n'est pas un élément mais c'est elle ♥♥
Avant elle me conseillait et mainenant c'est l'inverse ;)



Voila j'en ai fini avec ce tag, j'espère qu'il vous aura plu, on se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles,
Bisoussss
Florent ♥

Commentaires

  1. Très sympa le tag. J'aime bien tes réponses! :) Mon petit frère qui aime pas trop lire m'a conseillé le livre la vague. Je pense que je vais le lire alors! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Oui, il faut lire ce livre, c'est un livre formidable !

      Supprimer
  2. Super TAG, tu m'as beaucoup fait rire avec tes réponses.
    :O Moi aussi, je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour ne pas avoir les mains mouillées oô

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AU plausir, si je peux faire rire c'est le principal !
      Hahaha on est deux :p

      Supprimer
  3. un joli TAG. J'ai bien rigolé en te lisant :p

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lus le TAG de Alizéa et je suis passé voir le tiens comme tu l'avais taggué :) J'aime beaucoup ton blog je reviendrais le voir avec plaisir !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire