100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas CARERRAS

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, sur le roman déjanté de Thomas Carreras : 100000Canards par un doux soir d'orage.







Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Thomas Carreras



Prix : 16



Maison d'édition : Sarbacane



Collection :  Exprim



Nombres de pages : 312 pages



Genre : fantastique/ humour



Destiné à un public : /YA 

L'auteur : 
 Thomas Carreras est un écrivain et un journaliste.

Il est né d'une mère anglaise et d'un père français.

En 2012, après avoir eu le BAC littéraire avec mention Bien, 
il a décidé de prendre une année sabbatique pour
 entamer un tour du monde, 
 monter un groupe de rock : 
Steez et écrire son premier roman, 50 Cents.

Il vit à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence. 
4ème de couverture : 
 Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, 
débarque à Merrywaters, en Angleterre,
 pour un festival de musique. 
Elle est loin de se douter que les canards
 seront aussi nombreux, ni qu'ils commenceront
 à l'espionner, ni qu'ils représenteront,
 peut-être, un danger mortel... 
 La suite ? 
Ah non, c'est tout,
on ne vous dit plus rien !
Mon Avis :  
4/5
Je tiens à remercier les éditions Sarbacane et plus particulièrement à Juliette pour m'avoir 
envoyé ce livre et m'avoir fais confiance !
J'ai beaucoup aimé ce roman ! 
Comme vous devez le savoir si vous me suivez depuis pas mal de temps, 
Je suis un fanatique de livre de catastrophe !

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, 
Et je suis sûr que ça ne sera pas le dernier !
J'ai adoré la plume de Thomas Carreras, elle est simple et très efficace,
Surtout que l'auteur arrive à assembler le glauque et le drôle ensemble !

J'ai aussi adoré les personnages...
Ginger est extra bien, cette protagoniste est trop drôle et hyper paranoïaque!
j'ai  aimé tous les personnages présents dans ce livres, ils sont 
tellement drôles et attachants !
J'ai lu l'avis de Cassandra du blog Croques les Mots, qui avait
été un peu déçu du changement de narration qu'il y a au tiers du roman,
Personnellement je l'ai adoré, j'ai trouvé qu'elle rend le roman encore
mieux qu'il ne l'était déjà !!!

Ce qui est génial avec ce livre c'est que malgré le fait qu'il soit totalement déjanté,
 l'intrigue tient largement le coup et est 
encore meilleure ! 
Bravo à l'auteur pour ce risque qu'il a pris et qui
est pour moi totalement réussi !!!

J'adore les livres avec des villes envahies de zombies, j'ai même écris une p'tite
nouvelle sur ça, alors voir cette deuxième partie 
qui est comme tout le livre
super original,
ça m'a fait sourire et très plaisir ♥   

En bref : en le lisant j'avais l'impression qu'il était fait pour moi ! ce livre est franchement 
top et je ne peux que le conseiller au fanatique de  livres du genre catastrophe zombies !
___________

Voici, j'en ai fini avec cette chronique
J'espère qu'elle vous aura plu,
Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé
en commentaire, ce sera avec plaisir que je vous répondrais !
Allez
Bisoussss ♥♥♥♥

Commentaires

  1. bonjour, cette critique donne vraiment envie de lire ce livre, +1 dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère qu'il te plairas !

      Supprimer
  2. Super chronique j'ai adoré te lire ! :)
    Et ce livre à l'air vraiment cool !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai acheté au début du mois je crois qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de voir ce que tu en a pensé :)

      Supprimer
  4. Je pense que c'est livre qui pourrait me plaire donc je le note ^^
    Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu vas te le procurer =, il est franchement chouette ;)

      Supprimer
  5. deuxième billet enthousiaste de la matinée alors forcément très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà vu la couverture que je trouve très originale, mais je n'avais pas été plus loin malheureusement. Merci pour cette chronique qui me donne envie de le découvrir :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il n'y a pas que la couverture qui est original ♥
      j'espère que tu vas te le procurer ;)

      Supprimer
  7. J'entends parler de ce livre depuis plusieurs semaines. Au départ il ne m'inspirait pas des masses, mais à force de lire des avis positifs j'ai bien envie de craquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je n'ai qu'une chose à te dire :
      Achète le (en faite il n'y en a pas que une :p)
      lis le vite ;)
      Bisoussss

      Supprimer
  8. La couverture du roman est top, elle donne envie de découvrir ce roman. Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire