Oscar Pill, La Révelation Des Médicus de Eli Anderson

Bonjour à vous, j'a le plaisir de vous retrouver pour la chronique du Tome 1 de Oscar Pill, la révélation des Médicus de Thierry Serfaty alias Eli Anderson !






Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Thierry Serfaty alias Eli Anderson

Prix : 7,20 €

Maison d'édition : J'ai Lu

Collection : Aucune

Nombres de pages : 347

Genre : Fantastique

Destiné à un public : Jeunesse

L'auteur :
Thierry Serfaty effectue des études de médecine. Il ouvre son cabinet et travaille pour l'association Médecins du monde.
Son premier roman, Le Sang des Sirènes, est un thriller publié par les éditions Albin Michel. Il obtient le prix Polar 2000 à Cognac. En 2011, il publie Demain est une autre vie, un thriller dont le personnage principal est un chirurgien.
Il a également créé la série télévisée Le Cocon, débuts à l'hôpital.
Thierry Serfaty écrit des romans pour la jeunesse sous le pseudonyme d'Eli Anderson pour dit il "ne pas tromper les gens", afin d'éviter qu'une personne achetant Oscar Pill ne s'attende à découvrir un nouveau thriller. Sa série Oscar Pill compte cinq tomes, parus entre 2009 et 2012, et vendus à 250 000 exemplaires. Ils sont réédités au format poche en 2013
D'après Wikipedia et Babelio.

4ème de couverture :
"Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. 
Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. 
Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. 
Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain."

Mon avis : 
3,5/5
Je tiens à m'excuser par dans ma vidéo Bilan du French Read A Thon, je vous disais avoir adoré ce livre mais finalement mon avis et un peu plus nuancé. 

Oscar comme vous avez pu le deviner est le héros de ce roman.
Un jour, il apprend qu'il n'est pas un garçon comme les autres, il possède le pouvoir de voyager dans le corps des êtres humains : il est un Médicus.
Suite à ses révélations, il est contraint de suivre une formation de Médicus.

Mais, par ailleurs le chef des Pathologus, Skarsdale,  l'un des ennemis jurés des Médicus, viens de s'échapper de prison, une menace pèse sur l'humanité ...

Une fois encore j'ai trouvé le personnage principal un peu cliché : courageux, grand héros ...
J'ai été vraiment déçu de retrouver le schéma Harry Potter (cf. here).
En effet Oscar sera amené à rencontrer des personnages qui deviendrons ses amis et qui respectent le schéma "courageux, idiot, intello".
Encore une fois les personnages sont juste esquissé et je trouve ça vraiment dommage ...

La maison dans laquelle Oscar suit sa formation est décrite comme vivante est s'est assez intéressant comme concept même si ça fait un peu penser à Poudlard.

L'histoire est un peu simplette dans l'ensemble.
Mais encore une fois, c'est un tome d'introduction.
Les voyages dans le corps humains sont très sympatique mais je doit avouer avoir été un peu perdu.
Une carte au début du livre n'aurait pas été de trop ...

Sinon l'idée est très très originale et à la fin du récit, nous avons beaucoup de révélations ce qui me donne vraiment envie de lire la suite de cette saga.

En bref : Un roman avec une idée originale mais quelque peu mal exploitée.
_________________

Bon voilà c'est tout pour aujourd'hui. 
Si vous avez lu ce livre n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 

À très bientôt !

Commentaires

  1. Mes garçons l'ont lu et il leur a bien plu. Quant à moi, il ne m'attire pas trop .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui vois !
      Si un jour tu le lis j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire