Nous sommes Charlie ♥

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui pour une petite chronique sur le recueil de texte NOUS SOMMES CHARLIE de 60 écrivains, journalistes, essayistes, ....
Je tiens à préciser que je suis Charlie
et que j'aimerai avoir aucune polémique sous cet article dans les commentaires.





Présentation de l'ouvrage :
Auteur : collectif
Prix : 5
Maison d'édition : Le Livre de Poche
Collection :  aucune
Nombres de pages : 160 pages 
Genre : recueil de texte

Destiné à un public : Tout public 
4ème de couverture : 
 Face à la tragédie, des voix s'élèvent contre la barbarie qui a voulu mettre à genoux la liberté d'expression. C’est de la volonté de les rassembler en un recueil, que naît, dès le lendemain de l’attaque contre Charlie Hebdo, l’idée de cet ouvrage, mêlant textes classiques fondamentaux et paroles d’auteurs contemporains.

Les auteurs :

Jacques ATTALI, Gwenaëlle AUBRY, BEAUMARCHAIS,
Frédéric BEIGBEDER, Laurent BINET, Julien BLANC-GRAS,
Évelyne BLOCH DANO, Vincent BROCVIELLE, Noëlle CHATELET, Maxime CHATTAM, Philippe CLAUDEL, André COMTE-SPONVILLE, Gérard de CORTANZE, Delphine COULIN, Charles DANTZIG, Frédérique DEGHELT, Nicolas DELESALLE, DIDEROT, Catherine DUFOUR, Clara DUPONT-MONOD, Jean-Paul ENTHOVEN, Nicolas d'ESTIENNE D'ORVES, Dominique FERNANDEZ, Caroline FOUREST, Jean-Louis FOURNIER, Philippe GRIMBERT, Olivier GUEZ, René GUITTON, Claude HALMOS, Victor HUGO, Fabrice HUMBERT, Guillaume JAN, Jean-Paul JOUARY, Marc LAMBRON, Frédéric LENOIR, Bernard-Henri LÉVY, François-Guillaume LORRAIN, Ian MANOOK, Fabrice MIDAL, Gérard MORDILLAT, Anne NIVAT, Christel NOIR, Véronique OLMI, Christophe ONO-DIT-BIOT, Katherine PANCOL, Bernard PIVOT, Patrick POIVRE D'ARVOR, Romain PUÉRTOLAS, Serge RAFFY, François REYNAERT, Tatiana de ROSNAY, Elisabeth ROUDINESCO, Eric-Emmanuel SCHMITT, Colombe SCHNECK, Antoine SFEIR, Isabelle STIBBE, Émilie de TURCKHEIM, Michaël URAS, Didier VAN CAUWELAERT, VOLTAIRE.



La richesse des contributions gracieuses ici réunies témoigne du remarquable élan suscité par ce projet, dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à Charlie Hebdo :



Grâce à la solidarité de toute la chaîne du livre, cet ouvrage bénéficiera de la diffusion la plus large.

Mon avis : 
Je félicite les éditions le livre de poche pour avoir prit cette initiative, 
je suis très heureux d'avoir pu lire ce recueil.

Il y a bien sur des textes qui ne m'ont pas plus,
que j'ai passé,
Que j'ai adoré,
qui m'ont mis la boule au ventre,
Qui m'ont émus
Mais certains de ces textes m'ont marqué au fer rouge !
Comme par exemple celui d'Erick Emmanuel Schmitt !
je trouve cela génial qu'il y ai des textes de Voltaire, de Hugo
qui étaient des hommes pour cette liberté qu'est la liberté d'expression ! 
encore une fois je dis bravo à Le Livre de poche, et à toutes les personnes qui ont participé à la conception  de ce livre...

Je vous conseil de vous le procurer, c'est pour la bonne cause et les textes sont géniaux
_____________________
Je n'en dirais pas plus, puisque je n'ai rien à dire de plus sur ce fabuleux recueil ♥
 Bisoussss 


Commentaires