Cinder de Marissa Meyer

Bonjour les amis, aujourd'hui je vous présente la chronique roman Cinder, Tome 1 de la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. 





Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Marissa Meyer

Prix : 17,90 €

Maison d'édition : Pocket Jeunesse

Collection : Aucune

Nombres de pages : 416

Genre : Science fiction / Réécriture de conte

Destiné à un public : Y.A.

L'auteur :

Marissa Meyer est diplômée en création littéraire à Pacific Lutheran University à Tacoma dans l'État de Washington.
Elle a travaillé cinq ans comme éditrice et a écrit un livre sous le nom de plume Alicia Blade.
Cinder, sorti en 2012, est son premier roman.

Source : Babelio

4ème de couverture :
Les humains et les androïdes se pressent dans les rues bruyantes de New Bajing. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Mon avis : 
4,5/5

Ce livre chaudement recommandé par de nombreux Blogueurs / Booktubeurs est vraiment une perle !

Cinder, l'héroïne du livre habite à New Bajing. 
Elle y est mécanicienne de renommée.
Un jour le prince de l'union Orientale, Kai, se rend dans sa boutique pour réparer un robot.
Par ailleurs, la sœur de Cinder attrape une terrible maladie qui se répand sur toute la Terre.
Ainsi, sa vie va prendre un grand tournant. 

Les personnages de ce livre sont tous géniaux.
Ils ont tous leur rôle à jouer, aucun d'eux n'est mis de côté.
Cinder à vraiment les pieds sur terre. Elle est tout sauf niaise et c'est vraiment plaisant.
Même si parfois elle est un peu débordée par tout ce qui lui arrive, elle ne prend aucune décision à la légère.

L'histoire se déroule sur une terre dévastée par différents conflits (d’ailleurs les explications à propos de ces guerre restent floues et nous mettent l'eau à la bouche).
Ainsi le cadre à des allures dystopiques  mais pourtant je qualifierai ce livre plutôt comme un livre de science-fiction.
Je m'explique : le livre met également en scène des extra-terrestre et développe une dimension "spatiale".
Mêler ainsi dystopie et science fiction est assez ingénieux !

L'histoire est un réecrtiture du conte "Cendrillon". Sans pour autant reprendre l’historie du conte au doigt et à l’œil, l'auteur reprend les éléments principaux et les adaptes à son histoire, je trouve ça assez original.

L'histoire est vraiment géniale même si je m'attendais dès le début à la révélation de la fin

En bref : Une super histoire très originale qui mérite largement son succès !
____________________

Voilà c'est déjà fini.

Désolé de mon petit manque de chronique, j’espère que vous ne m'en voulez pas trop :)
J'ai plein de chronique de livre à sortir, donc le vide va être très vite comblé !

A très bientôt, 
Wandoo. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire