Le crime Parfait de Peter James

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique, et sans grande surprise, il s'agit de ma chronique sur le roman Le crime parfait de peter james, j'en avais parlé dans la chronique précédente ;)




Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Peter James


Prix : 2.90


Maison d'édition : Pocket


Collection :  Aucune


Nombres de pages : 114 pages


Genre : Thriller

Destiné à un public :Adulte
L'auteur :  
 Peter James est le fils de Cornelia James, gantière de la reine Élisabeth. Il a fait ses études à Charterhouse School et à la Ravensbourne Film School. Ensuite, il a passé plusieurs années aux États-Unis où il a travaillé comme scénariste et producteur de cinéma. Aujourd’hui il vit à Ditchling dans le Sussex et à Notting Hill.

James a écrit 20 romans qui sont traduits dans quelques 29 langues. Le héros central de la plupart de ses romans est le commissaire Roy Grace de la police de Brighton. Ses livres sont publiés en Grande Bretagne par Pan Books et en France par Les Éditions du Panama.

Durant les années 1970 Peter James a participé à la production de plusieurs films, entre autres à The Blockhouse avec Peter Sellers et Charles Aznavour (1973) et The Merchant of Venice avec Al Pacino et Jeremy Irons (2004). James est également propriétaire d'une société de production en Grande Bretagne. 

4ème de couverture : 
Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant.

Chacun de leur côté, ils ont décidé d’éliminer l’autre. Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et ...
Après le résumé spoile beaucoup trop pour moi, et je ne veux pas vous faire gâcher la lecture !!
Mon avis : 
2.75/5 
J'ai très moyennement aimé ce livre !
J'ai passé une bonne lecture, mais sans plus et en cadeau de nombreux points négatifs !

le début m'a énormément fait pensé à une nouvelle qui j'ai étudié qui s’appelait meurtre jaune  je crois et le schéma était quasiment identique !
Heureusement que la suite a bien changé de la nouvelle sinon
J'aurais crié plagiat !!

J'aime beaucoup les couvertures qui ont un rapport caché avec le livre, comme celle-ci, on la comprend uniquement pendant la lecture !!!!

J'en parlais avec Jules, et j'avais compris autrement la fin de ce roman, et je me rends compte que la fin aurait été beaucoup mieux si elle était comme je le pensais :3

Peter James arrive à vous faire détester un personnage en peu de temps !! c'est très impressionnant !

L'intrigue est top, on est quand même super pris dans le roman et on a du mal à le lâcher !

Comme c'est un thriller il y a quand même pas mal de scène gore !je ne dis rien pour ne pas vous gacher le plaisir, mais j'ai fais de nombreuses grimaces en le lisant !

En bref : un livre pas exceptionnel qui n'a rien de transcendant mais qui peut plaire au fan de thrillers mais aussi au petits curieux ;)

_______________

Cet article est terminé !
Si vous avez lu ce roman, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, je me ferais une joie d'échanger avec vous  ♥♥

Bisoussss             

Commentaires

  1. Coucou !
    Je l'ai lu, et j'ai beaucoup plus aimé que toi ;)
    Pour moi, c'est au moins du 4/5
    Du coup tu l'as interprétée comment la fin?
    Dis moi sur Snapchat pour ne pas spoiler ;)
    Saluuuuut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ;)
      A ouais quand même !
      Hahaha maintenant tu sais :p
      Bisoussss

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore lu de roman de cet auteur. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso j'en ai un autre de lui dans ma PAL, il me fais super envie par contre c'est à deux pas de la mort ;)

      Supprimer
  3. Un auteur que je n'ai pas encore découvert. Ton avis reste cependant très mitigé. Il vaudrait mieux que je commence par un autre de ses livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un autre dans ma pal de lui ;) c'est à deux pas de la mort, qui risque de plus meplaire :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire