Les pèlerins d'Yssel de Linden Oliver

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur le roman Les Pèlerins d'Yssel de Linden Oliver édité chez La Bourdonnaye, que je remercie énormément pour me l'avoir envoyé !!!


Présentation de l'ouvrage : 
Auteur : Linden Oliver
Prix : 21
Maison d'édition : La Bourdonnaye
Collection :  Imaginaires
Nombres de pages : 332 pages
Genre : Fantsy

Destiné à un public : Adulte


L'auteure :
Auteur française d'origine britannique, âgée de 28 ans, Elle suis diplômée de Lettres Modernes et d'Histoire de l'Art, ainsi que de Psychologie Clinique. elle cultive depuis toujours une passion pour les univers fantastiques, la mythologie antique et les légendes médiévales. Linden pratique l'écriture depuis son plus jeune âge, mais c'est surtout à la mort de son père, lorsque elle avais 13 ans, que cette forme d'expression est devenue un pilier important de sa vie.

Si vous aimez le Seigneur des Anneaux, l'Assassin Royal et le Trône de Fer, n'hésitez pas, vous adorerez les Pèlerins d'Yssel !

  
4ème de couverture : 

Le roi Manfred se meurt, et le royaume d'Abhorn vacille dans le souffle irrégulier du monarque. Son fils aîné, le prince-servant Haert, à qui reviendrait légitimement la couronne, se protège des complots en éliminant tous ceux qui se dressent entre le trône et lui. S'il a le soutien de dame Katryn, son épouse et maîtresse intrigante aux sombres secrets, il s'attire l'inimitié de son frère, Saulen, et de sa s?ur, Elvire, qu'il écarte habilement du pouvoir. D'autre part, il a dissout la compagnie des Dames d'Yssel, commandée par Moéva d'Arézar. Cette guerrière-héroïne a pourtant combattu avec lui pour repousser l'assaut des Pillards pourpres et a tout perdu dans la bataille. Mais elle doit à présent s'exiler en Outre-Ezard. De son côté, Brilliân, premier-chevalier attitré de la princesse Elvire, part enquêter dans cette région dont il est originaire, car il y pressent l'éveil d'une menace. Il croise Moéva en route et voyage avec elle. On a confié à la mercenaire la garde d'une jeune lunarelle, descendante des demi-elfes, aux pouvoirs magiques naissants. Mais surtout, au-dessus de ce monde fragile, la lumière d'Yssel, l'étoile reine du ciel et protectrice de la terre, faiblit dangereusement sans que personne ne s'en aperçoive. La véritable guerre n'a peut-être pas encore commencé, et son enjeu dépasse probablement les frontières du royaume.

Mon Avis :
4/5
J'ai beaucoup aimé ce roman !
Je suis un grand fanatique de fantasy, et ce livre m'a conforté dans le fait que c'est un de mes genres de prédilections !
 c'est un très bon premier tome, il est très original ;)
Je pense qu'il figurera dans mes favoris de fantasy de tous les temps :D
 L'auteure est très douée pour faire de fabuleuse descriptions, un peu longue par moment quand même, mais très belles !
Les personnages sont géniaux ! 
J'ai adoré Moéva, elle est très courageuse ! 
Une chose que j'ai beaucoup aimé c'est toute cette trame qui commence seulement autour des elfes, et on a envie d'en savoir plus, toujours plus :D
Les livre est très captivant, il a une intrigue assez complexe, avec plus d'un point de vue, donc on est
toujours à tenir le livre et à ne jamais vouloir le lâcher!
Et puis l'auteure nous met sa dose de rebondissements !
Heureusement qu'il y avait un glossaires des personnages en fin d'ouvrage, sinon j'aurais été très rapidement perdu dans ma lecture ! 
Puisque nombreux sont les personnages qui ont de l'importance dans ce livre !
 J'ai vraiment hâte de lire la suite, parce que dans ce premier tome, on nous donne les bases du monde au présent un peu du passé, mais pas beaucoup, et j'espère vraiment
qu'on en apprendra plus sur le passé de ce monde très impressionnant créé de toutes pièces par l'auteure.
Et superficiel que je suis, je ne peux pas, je ne veux pas vous parler  de l'objet livre !
Ce roman est splendide, la couverture est divine, et puis aussi,
le livre a une texture velouté, 
Il est sorti le 22 avril alors, je vous invite à allez en librairie le tripoter, et par la même
occasion peut-être, l'acheter ;)♥
En bref : un très bon premier tome, qui va ravir tous les fan de fantasy, avec, malheureusement, quelques passages assez long, mais qui ne vont pas gâcher la lecture

____________________

Voila, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu, si vous avez lu ce roman aussi, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !!
Je me ferais une joie d'échanger avec vous en commentaire autour ce ce livre ♥

Bisoussss

Commentaires

  1. J'ai eu la chance de l'avoir reçu en avant première et pas encore eu l'occasion de le lire. Mais j'avoue que ta chronique me donne envie de m'y plonger. Je sais que je n'aurai pas le temps de le lire pour Avril, donc bien l'intention de le lire pour mai. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas autant apprécier que moi !!!!!
      Ce sera avec plaisir que je lirai ta chronique♥
      Bisoussss

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !
    Bonnes lectures et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un fan de fantastique mais la fantasy est un style de roman que j'apprécie beaucoup. Le résumé est intéressant et ta chronique donne juste envie de se le procurer! Je le rajoute à ma WL :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire