Spice and Wolf de ISUNA Hasekura

Salut à tous, j'espère que vous allez bien, on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique.
Et c'est sur le light Novel Spice and Wolf d'Isuna Hasekura ♥
Je remercie beaucoup les éditions Ofelbe Pour m'avoir donné l'opportunité de lire de roman ♥♥♥



Présentation de l'ouvrage :
Auteur : Isuna Hasekura
Illustrateur : Jyuu Ayakura 


Prix : 19.90


Maison d'édition : Ofelbe


Collection :  Aucune


Nombres de pages : 469 pages


Genre : fantasy


Destiné à un public : /YA

L'auteur : 
 Isuna Hasekura est un auteur japonais né en 1982 à Chiba. 
Il a étudié à l'Université Rikkyō. 
Il est connu pour son manga/light novel Spice and wolf. 
4ème de couverture :  
 Déesse de la moisson, 
Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille.
 Délaissée par les paysans de son village
 pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, 
Holo décide de rejoindre son village natal
 dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant,
 l’énigmatique Lawrence Kraft.
 Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons 
en troquant leurs cargaisons de ville en ville,
 le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice.
 Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... 
Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour
 éviter les mauvais pas et les deal douteux ! 

Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?
Mon Avis : 
3.25/5 
Je remercie encore les éditions Ofelbe pour m'avoir proposé de recevoir 
leur deux premières parutions : Sword art online et Spice and Wolf;
SAO me faisait le plus envie, mais j'ai commencé par Spice and Wolf
car c'est celui qui Vous faisait le plus envie !
Si vous voulez une super vidéo de présentation de ses deux romans je vous invite à cliquer ici : Le Light novel est-il de retour en France ? c'est une super vidéo qui est très explicative !
Alors, ce roman : 
Comme vous avez pu le voir avec ma note, ma lecture ne fut pas aussi bonne
que je  l'avais  pensée !
J'ai préféré Sword Art Online !
Pourquoi ?  

Le livre est bon, mais pas extraordinaire!
J'ai adoré la première partie où on se focalise sur Holo; j'aime beaucoup les romans
qui parlent de divinités. Dommage que l'auteur ne se soit pas
inspiré d'une divinité existante ! Mais d'un côté, c'est bien; ça nous prouve
à quel point l'auteur est doué pour écrire et créer des personnages !
En parlant des protagonistes : 
J'ai adoré Holo, franchement cette fille est géniale, et je pense qu'elle entre très facilement dans mon top 5 de mes héroïnes favorites !
Lawrence était agréable dans la première partie, mais dans la deuxième il m'a un peu
agacé avec sa "naïveté" et il n'écoute jamais Holo, c'est une déesse, elle s'y connait !
Bien que le roman est quelques longueurs, je l'ai trouvé très captivant, et on a du mal à 
le lâcher pour allez ce coucher !

On a dans ce livre de l'humour, pour moi une petite romance :3 
tout ça bien dosé pour ne pas gaché l'intrigue de base qui est extra !!!

Ce qui a fait que ce light novel n'a pas une excellente note, et c'est totalement personnel, 
c'est le surplus du côté financier du roman. 
Même si je m'y attendais, je l'ai trouvé trop présent; et moi qui ne suis pas
fan des magouilles financières j'ai été comblé...
J'ai trouvé que la 4ème de couverture ne nous annonçait pas autant de magouilles économiques...
C'est vraiment dommage, mais j'espère que la suite sera plus accès sur le parcours de nos deux protagonistes  ♥

En bref : Un livre que j'ai moyennement apprécié malgré le fait que je ne m'attendais pas à cela, mais qui peut plaire nombreux d'entre vous ♥
______________
Voila, j'ai terminé cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu, si vous avez lu ce livre qui a fait beaucoup parlé de lui sur la blogo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire ♥
Bisoussss

 
 

Commentaires

  1. Je suis pas très attirée par ce genre mais je pense le proposer à un des mes gars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il aime les mangas, ça va lui plaire !
      Par contre, si il n'aime pas trop l'écononmie... :/

      Supprimer
  2. Je ne lis pas énormément de livres de ce genre mais se serait peut-être bien que je m'y mettre ! ^^ Merci pour ta chronique Florent ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement !
      Mais je te conseil plus Sword art Online; la chronique arrive demain ♥

      Supprimer
  3. Salut !!

    J'ai les tomes 1 et 2 du manga dans ma Pile à Lire depuis quelques années. J'espère aimer et que le roman est un peu différent.

    Pourquoi pas le lire un jour ce roman, cher Florent. Tu m'intrigues (et Yamishadow aussi pour en avoir parler aussi).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire